Logo du jeu The Legend of Zelda

Solution de The Legend of Zelda

Quête principale - Étape 7
Le Donjon Démon

Rédigée par Blackwars

1) En route vers le septième donjon

Une fois sorti du sixième Donjon, descendez les escaliers bleus, allez à l'ouest puis au sud. Evitez de toucher les tombes puis dirigez-vous à l'ouest et deux fois au sud pour pouvoir enfin sortir de ce maudit cimetière.

Screenshot de The Legend of Zelda

Avant de continuer votre aventure, vous aurez besoin d'un objet, l'appât. Pour vous le procurer, rendez-vous vers l'est deux fois puis montez et prenez encore deux fois à droite afin de sortir de la forêt. Montez deux fois en évitant les monstres et poussez l'Armos qui se situe en haut, au milieu. Il libèrera l'accès à un escalier. Descendez puis achetez l'appât (60 rubis). Je vous recommande aussi d'acheter la bague bleue pour 250 rubis (elle diminuera les dégâts reçus).

Screenshot de The Legend of Zelda

Maintenant que vous avez l'appât, vous allez pouvoir vous rendre au Donjon Démon. Si vous voulez augmenter votre stock de bombes, prévoyez 100 rubis (oui, je sais, la vie est chère !). Remontez les escaliers puis descendez deux fois au sud. Allez à l'ouest deux fois puis montez. Oh ! Une jolie étendue d'eau. Jouez de votre flûte et ce bassin fera place à l'entrée du Donjon Démon.

Screenshot de The Legend of Zelda

2) Le Donjon Démon

Vous voilà dans le Donjon Démon. Tout de suite, allez à droite et tuez les Moldorm afin de récuperer de nouvelles bombes. Montez, éclairez la salle, détruisez les chauves-souris puis allez à droite. Tuez les Goriyas puis passez dans la salle de droite. Vous retrouvez alors une vieille connaissance, Digdogger (jouez de la flûte puis rouez-le de coups).

Screenshot de The Legend of Zelda

Allez à droite puis éliminez les Stalfos, l'un deux possède une petite clé. Retournez maintenant deux salles en arrière puis montez. Vous rencontrez encore un de ces vieillards qui vous aident dans votre quête. Il y a un secret dans le bout du nez, du moins c'est ce qu'il dit !

Screenshot de The Legend of Zelda

Redescendez et retournez à gauche (dans la salle où il y avait des chauves-souris). Exposez le mur du haut à l'aide d'une de vos bombes, puis montez. Eliminez les Stalfos et récupérez la Boussole. Passez dans la salle qui suit, tuez les Goriyas ou évitez-les mais allez dans la salle de gauche. Trois Dodongos vous attaquent, si vous êtes à 5 rubis près, exterminez-les de la même façon que d'habitude. Déverrouillez la porte au nord et entrez.

Screenshot de The Legend of Zelda

Encore un vieillard, cette fois il vous propose d'augmenter votre nombre maximum de bombes. Si vous aviez prévu les 100 rubis comme je vous l'avais indiqué, acceptez son offre. Ensuite, redescendez puis retournez à droite et enfin allez en haut. Vous faites maintenant face à des Goriyas et des chauves-souris. Tuez-les puis passez dans la pièce suivante.

Screenshot de The Legend of Zelda

Oh, tiens ! Encore un Digdogger, un de trop... Jouez de votre flûte comme d'habitude, sauf que maintenant, il se divisera en trois. Ce n'est pas vraiment plus difficile... Evitez les boules de feu et bombez le mur de droite. Vous rencontrez deux petits Moldorns perdus dans le donjon... Tuez les afin de prendre une petite clé. Retournez sur vos pas puis passez à gauche. Vous avez le choix, soit vous tuez les Goriyas et vous gagnez cinq rubis, soit vous montez directement.

Screenshot de The Legend of Zelda

Un Goriya égaré vous bloque l'accès, donnez-lui votre appât et passez à la salle suivante. Eclairez la salle, tuez les ennemis et prenez la Carte du Donjon. Posez une bombe sur le mur du haut et passez par la fissure. Prenez les dix rubis (ça fait toujours plaisir !), détruisez à l'aide d'une bombe le mur de droite et passez dans la salle suivante. Tuez les Goriyas (à croire qu'il n'y a que ça) et passez à droite.

Screenshot de The Legend of Zelda

Récupérez une petite clé et détruisez les Goriyas pour retourner à gauche par la suite. Descendez, évitez les Goriyas et posez une bombe sur le mur de droite afin de passer à la salle suivante. Poussez le bloc de gauche pour accéder aux escaliers. Tuez les Keeses et prenez la Lanterne Rouge (utilisation illimitée !).

Screenshot de The Legend of Zelda

Remontez les escaliers et bombez le mur de droite. Tuez les Goriyas et prenez les bombes. Allez à droite. Vous rencontrez un autre Digdogger (il y en a partout !), tuez-le de la même façon que les autres puis montez. Evitez les Dodongos puis posez une bombe sur le mur de droite.

Screenshot de The Legend of Zelda

Eliminez les clapoirs et poussez le bloc du milieu de la rangée de piliers de droite afin de faire apparaitre un escalier. Descendez-le, remontez de l'autre coté. Le boss est tout près, posez une bombe sur le mur de droite pour le rejoindre.

Le boss : Aquamentus

Le boss de ce donjon n'est autre que... Aquamentus ! Vous l'avez déjà vaincu dans le Donjon Serpent, pas de surprise. Une fois battu, prenez le réceptacle de coeur et courez prendre le septième morceau de la Triforce.

Screenshot de The Legend of Zelda