Solution de The Legend of Zelda

Quête principale - Étape 1
Le Donjon Aigle

Rédigée par Blackwars

1) Le commencement

Alors, vous vous êtes enfin décidé à terminer le premier opus de la série Zelda et vous vous êtes perdu... ! Pas de panique, cette soluce est faite pour vous. Entrez dans la grotte en haut à gauche. Un vieil homme vous parlera. Prenez l'Epée de Bois et ressortez.

Screenshot de The Legend of Zelda

Partez un écran vers le haut, puis un vers la droite, trois vers le haut et enfin un vers la gauche, vous arriverez au Donjon Aigle. Entrez par la porte dans l'arbre et c'est parti pour le premier donjon !

Screenshot de The Legend of Zelda

2) Le Donjon Aigle

Prenez la porte à gauche et éliminez les trois chauves-souris, une petite clé apparaîtra. Prenez-la puis revenez à l'entrée. Allez dans la salle de droite et tuez les cinq Stalfos, l'un d'eux vous donnera une petite clé. Revenez dans l'entrée munis des deux petites clés et ouvrez la porte verrouillée en haut. Tuez les trois Stalfos et montez. Dans la salle qui suit, vous devrez une fois de plus éliminer des Stalfos et prendre une petite clé.

Screenshot de The Legend of Zelda

Déplacez-vous jusqu'à la salle de droite, tuez les chauves-souris et prenez la Boussole. Revenez dans la salle précédente, puis allez dans la pièce à gauche. Tuez les chauves-souris puis montez et ouvrez la porte verrouillée à l'aide d'une de vos petites clés. Une fois monté, tuez les trois petits Gells, poussez le bloc vers le haut et allez dans la salle de gauche.

Un vieil homme vous dit : "Le secret est plus à l'est de l'île" (évitez de le frapper parce que sinon des boules de feu viendront vers vous. Si c'est trop tard, ce n'est pas grave, tout le monde l'a fait au moins une fois !).

Screenshot de The Legend of Zelda

Retournez dans la salle de droite et dirigez-vous vers la porte à droite. Éradiquez les petits Gells puis prenez la Carte du Donjon. Montez puis tuez les Stalfos pour obtenir une autre petite clé. Déverrouillez la porte et passez à la salle suivante. Tuez les Goriyas (assez coriaces...) et prenez la petite clé qu'ils ont gentiment laissée à vos pieds.

Screenshot de The Legend of Zelda

Déverrouillez la porte de gauche et entrez-y. Poussez le bloc indiqué et descendez les escaliers.

Screenshot de The Legend of Zelda

Une fois en bas, tuez les chauves-souris et prenez L'Arc. Retournez dans la salle où vous avez trouvé la carte du donjon et déverrouillez la porte de droite. Tuez les trois Goriyas et récupérez le Boomerang.

Screenshot de The Legend of Zelda

Allez à droite. Prenez la petite clé en faisant attention aux mains qui surgissent des murs et déverrouillez la porte, derrière laquelle le Boss vous attend de pied ferme !

Le boss : Aquamentus

Comme vous pouvez le voir, Aquamentus est une sorte de gros lézard. Pour le vaincre, vous devrez le toucher six fois sur la tête avec votre épée tout en évitant ses boules de feu.

Screenshot de The Legend of Zelda

Quand vous aurez fini, allez vers la salle de droite et prenez le premier morceau de la Triforce. Maintenant, en route pour le Donjon Lune !

Screenshot de The Legend of Zelda