La Gazette de P-Z #95

Titre de « la Gazette de Puissance-Zelda ».

Edito

Chompir. — Ça alors, mais ne serait-ce pas une nouvelle Gazette ? On dirait bien que si ! Quel sera le programme de ce numéro ? Des nouvelles blagues, pas très très drôles, d’Achileus ? Des pavés made in Chmop ? Un strip, une nouvelle fois obscur, trouvé par Linkondo ? Vous saurez tout ça en lisant la suite !


News

Achileus. — Bonjour à tous ! Cette semaine, des news en cascade. En effet, le jeu l’Ère du Fléau, si c’est pour moi un projet qui me passe au-dessus de la tête, a au moins le mérite de me donner du travail. Finie l’époque où, face au vide abyssal de Nintendo, je devais broder. Ainsi, je vous épargnerai mon humour et mon talent pour paraphraser Wikipédia aujourd’hui. Commençons.

Tout d’abord, une news traitant de la vidéo de deux personnages sheikahs (je crois que c’est Pru’Ha et Faras, mais vous pouvez vérifier dans la news, chenapans) qui prennent des photos. Après tout, pourquoi pas, j’attends le vlogue sur le voyage au château d’Hyrule et le défi « J'AVALE UNE FLAMME BLEUE?????!!!! » Ce jeu s’annonce rigolo.

Bon, ensuite, serious business : une news sur Urbosa, la Gerudo qui sert à r… Ah, on m’informe qu’elle a des super attaques de foudre. Et qu’il y a le meilleur boss du jeu, le grand Kohga. Soit.

Trêve de bavardages (on a pas le temps de faire des blagues, j’ai trop de news à traiter), parlons de la carte de l’Ère du Fléau. Parce que oui, si on connaît l’aire du Fléau, on peut calculer son périmètre ? À cette question existentielle, je vous laisse lire l’article qui contiendra peut-être la solution à cette énigme.

Est-ce que vous aimez le saucisson ? Eh bien moi, j’adore ça. Ça tombe très bien, puisque notre sujet n’a absolument aucun rapport : il s’agit du minigardien de… bah l’Ère du Fléau, suivez un peu. Il permet en effet de… Ah, no spoil. P-Z c’est sacré. Lisez l’article.


Site

Cette semaine, un jeu a fait son apparition dans le menu des jeux, devinez lequel en cliquant ici. Attention, le troisième paragraphe pourrait vous étonner.

C’est le retour de notre encyclopédiste préférée : en effet, une fiche des Gantelets d’or est apparue avec comme commentaire « Fenrin reprend la main sur l’encyclopédie ». On ne saurait être plus clair, c’est pour ça que je ne le serai pas.

Il y a peu sortait un DLC pour Cadence of Hyrule (enfin je crois, j’ai vu trop de news pour tout retenir) et voici donc sa solution : comment débloquer Skull Kid (il est encore coincé), comment avoir du succès auprès des Mojos, ou encore le village Mojo et le Masque de mort. Bonne lecture. Oh, mais c’est déjà l’heure de nous quitter. Eh bien, à dans deux semaines, chers lecteurs.


Forum

Chompir. — Alors, ¿que passa sobre el foro?

Sentinelle vient récemment de commencer A Link Between Worlds, de quoi partager ses premières impressions de ce A Link to the Past 2 beaucoup trop facile. Du côté du topic pour Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau (ou EDF pour Cap [N. D. V. M. A. — pour Cap c’est AOC parce qu’appellation d’origine contrôlée]), Mortifuce, un nouveau membre que nous saluons, nous partage bon nombre de ses attentes et théories, avec les autres membres, sur le futur jeu. Et quand ce n’est pas ici, c’est dans les commentaires de toutes les news sur le sujet ! Pour finir, une petite théorie d’un autre nouveau : Link vert. Ici, il sera sujet de savoir si Colin, le petit enfant martyr de Twilight Princess, est un prochain héros d’Hyrule, tel Link, et s’il est Hylien.

Profitons de ce début de paragraphe pour souhaiter la bienvenue à un autre membre venu gonfler les rangs du forum : Nebaxy. Il est fort possible que cette petite vague de nouveaux découle de la participation de P-Z à la première émission de la Nintendologie TV. Cap, Yorick et moi-même avons participé à une soirée de débats, avec des invités de choc (Ascuns, Aife, Captain Hype, Rinkuto), sur différents sujets concernant Zelda, et ce fut très drôle de caser certaines private jokes ou bien encore de parler des Zelda CD-i ou de théories sur Cadence of Hyrule en live. D’ailleurs il y avait un tchat de folie envahi de Pézédiens à qui on envoie beaucoup de love. Enfin je m’égare, mais sachez que si vous voulez voir ou revoir le live, vous pourrez retrouver les rediffusions sur YouTube ou Twitch.

Qu’en est-il de nos J.O. ? Eh bah la Forteresse des Heures continue et la fine équipe a l’air d’actuellement bien se débrouiller. Mais je ne dirai rien de plus pour ne pas nous porter malheur… Je crois que sinon on va m’en vouloir ! Vous êtes à la recherche d’un nouveau blind test ? Pas de soucis, Traka est toujours là, et cette fois, ça sera des jeux Nintendo au menu ! Pour finir, le troisième tournoi Super Smash Bros. Ultimate des forums s’est terminé sur la victoire de Synopz. Il y a eu de très beaux matchs et, pour une fois, tout a été fait en live ! Voilà, c’est tout pour cette partie… AH ! Attendez, on me souffle dans l’oreillette qu’un nouveau Loups-Garous serait en préparation dans les cartons de Cap. Restez à l’affût !

Le Hyrule Drawn October a officiellement commencé et bon nombre de nos membres ont décidé de participer à cette édition ! On en a pour tous les goûts : une suite de strips dans un Hyrule moderne par Morémuse, des dessins en tout genre de Dågªªk et emile ou bien encore une visite de l’Hyrule d’Ocarina of Time et de ses différentes régions par notre cher Duplucky, et encore plein d’autres membres ! Petit rappel pour vous dire que vous pouvez aussi les partager sur notre Twitter. Mais nos autres galeries ne sont pas en reste, issouna a décidé de faire un break sur son dessin de Midona et de se concentrer sur des croquis et autres exercices d’études des corps. L’occasion de tout nous partager ! Du côté de Jielash, on retrouve un nouveau lot de dessins, allant d’illustrations à des « griboullis », à un fan art et même à son premier dessin du Drawtober (défi consistant à réaliser six dessins pendant le mois d’octobre). On retrouve aussi la quatrième partie de sa bande dessinée le Livre du chat. Et enfin, chez Doutchboune, nous avons le droit à une magnifique illustration numérique (que vous retrouverez dessous), ainsi qu’à un petit croquis de ses personnages de WOW.

Illustration de Doutchboune.


Ailleurs sur le net
Fan Art

Linkondo. — Bien le bonjour ! Il ne reste plus qu’un (gros) mois avant la sortie de l’Ère du Fléau et, comme à son habitude, l’internet est déjà en folie ! Voici un dessin très réussi de Sergio Melero mettant en scène les Prodiges en action ! C’est en fait l’illustration de la couverture papier du prochain numéro du magazine espagnol Games Tribune. Un magazine que je ne connaissais pas avant ça, mais qui a l’air d’avoir des illustrateurs au taquet !

Fan Art

Strip

Je suis désolé. Je sais que ce n’est pas du haut niveau, mais ça m’a fait rire. Je dois assumer mon humour de noix korogu. Et cela implique de le partager avec vous. [Post du compte Tumblr d’IguanaMouth en lien dans l’image grâce à votre phénix de correcteur-relecteur-publieur-explorateur.]

Strip

Vidéo

Vous connaissez The Wind Waker ? Probablement, mais connaissez-vous The Wind Waker EN VRAI ? Parce que c’est une tout autre histoire, finalement ! Ce n’est pas au même stade que la série Real Legend of Zelda, mais Savun sait comment transformer une aventure épique en nid à mèmes ! Un vrai maître de la majestuatisation, je vous le dis !

Musique

Et on termine sur un medley fraîchement sorti par l’équipe du Grissini Project ! Si vous ne les connaissez pas encore, sachez que c’est un collectif francophone (lyonnais, en plus, si c’est pas génial ça) qui a déjà sorti deux albums de reprises orchestrales de musiques d’animés et de jeux vidéo. Je vous recommande chaudement d’aller les écouter et, si vous avez la chance un jour (même si ça risque de ne pas être pour tout de suite), d’aller voir un de leurs concerts ! Mais déjà, comme première approche, foncez écouter ce medley, puis le Merry-go-round of Life, qui est époustouflant — je n’exagère pas, je les kiffe ! <3


Le 12 octobre 2020 à 14:46, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de emile
emile dimanche 18 octobre 2020, 21:03:35
Je n'ai pas trop suivi les nouvelles du site depuis la dernière gazette. On a eu pas mal d'informations sur le nouveau jeu, L'Ère du Fléau.

J'ai compris le strip grâce à l'explication de Cap et de Yorick.  :^^':
Avatar de Yorick26
Yorick26 mardi 13 octobre 2020, 10:44:04
Je l'ai compris dans le sens où dans la plupart des cas, il faut une énigme pour ouvrir les portes. Et là y a rien. Du coup Navi, elle dit d'essayer la force. Sauf que Link n'est pas de ce genre là. La force appartient à Ganon. Hérésie. Au bucher la fée.
Avatar de Cap
Cap mardi 13 octobre 2020, 08:50:04
Ceci dit, j'ai pas compris la blague du strip.  :-|

Je crois que c'est try force > triforce :oups:
Mais j'avoue, ça vole pas haut


Et oué, team AoC, comme le fromage, zalé faire quoi wsh ?
Avatar de Duplucky
Duplucky lundi 12 octobre 2020, 21:56:02
Je saurai survivre à l'affront. Et faudra accessoirement que j'en foute plus pour la prochaine gazette, du coup.  :hihi:
Avatar de Achileus
Achileus lundi 12 octobre 2020, 21:32:00
Je suis vraiment désolé dup, je sais pas comment on voit les ajouts d'anecdotes  :oups: Ne t'inquiète pas je te réserve une place de choix pour la prochaine gazette.