Zelda, la tablette sheikah et le mini-gardien

Dès l'annonce d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, l'une des questions que l'on s'est posé fut celle de l'utilisation de la tablette sheikah. Si dans Breath of the Wild, Link en avait la jouissance, cent ans auparavant, c'était la princesse Zelda qui l'avait en sa possession. Pourtant les premières images du préquel mettaient en évidence que, non seulement Link, mais aussi tous les autres personnages jouables étaient capables d'utiliser les modules de la tablette.

C'est là qu'intervient le mini-gardien blanc qui apparaît sur l'artwork du jeu. Comme nous le supposions, ce petit bijou de technologie permet à celui qu'il suit d'utiliser les modules habituels (Cryonis, Polaris, Cinétis et les Bombes) bien qu'il n'ait pas la tablette sheikah en sa possession. En contrepartie, il devra attendre un temps de chargement avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.

Temps de chargement dont est dispensée la princesse Zelda. En effet, ses attaques reposent sur l'utilisation de la tablette Sheikah et sur les différentes combinaisons possibles entre les modules qui permettent de créer des blocs de glace, des cubes métalliques, des bombes géantes, mais également une bombe géante sur pattes projetant autour d'elle d'autres petites bombes. Le module Photographie n'est pas en reste non plus, puisqu'il s'agit de l'attaque spéciale de la princesse Zelda. Les ennemis dans le champ de vision de la tablette sheikah sont ciblés et subissent de lourds dégâts.
Bien sûr, comme les autres personnages, elle pourra faire appel au mini-gardien pour rendre vulnérable les ennemis puissants.

On remarque très rapidement qu'au cours de la bataille, la princesse Zelda récupère un « morceau de mémoire ancien ». On peut supposer qu'il s'agisse d'un moyen d'améliorer les capacités de la tablette sheikah, mais rien n'a été dévoilé sur le sujet jusqu'à maintenant.

Le 10 octobre 2020 à 19:03, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Morémuse
Morémuse dimanche 11 octobre 2020, 12:50:01
Je ne comprenais pas pourquoi dans un précédent gameplay on pouvait voir Daruk se servir des pouvoirs de la tablette. Tout s'explique maintenant, merci.  :miou:
La chose que je reteins surtout, c'est: être pris en photo peut tuer.  :hihi:
Avatar de Mortifuce
Mortifuce dimanche 11 octobre 2020, 10:44:57
Le gameplay de Zelda me laisse mitigé. Certes, c'est original, mais je trouverais ça dommage que ce soit son unique arme. Mais d'un point de vue scénaristique, entre ses recherches sur les technologies sheikah et ses prières, elle n'a pas eu le temps (ni même le droit sans doute) de s'entraîner à l'épée ou autre...
Je me demande si la tablette sera améliorable, d'un point de vue combat ? Peut-être avec ces "morceaux de mémoire anciens", même si ce terme fait penser à une autre utilisation (ça me fait penser aux souvenirs de Breath of the Wild, bien que je ne vois pas quels souvenirs on pourrait récupérer ici).
Pour Zelda, je lui vois 2 "armes" : la tablette en premier lieu, puis son pouvoir du sceau. Un peu cheaté, mais son pouvoir se déclenche quand Hyrule est à l'agonie. Une bataille (un peu spéciale, sans doute) où on incarne Zelda, en tenue de prière, dans un Hyrule en flammes et au ciel corrompu par le Fléau, se battant contre des Gardiens par centaines à coups de boules (de lumière), ça serait assez classe 8-) D'ailleurs, d'après le scénario, le combat ultime contre Ganon ne serait pas engagé par Link, pour une fois... Mais par Zelda. J'espère vraiment qu'on aura droit à ce combat et que le jeu ne se finira pas à la mort de Link. Ce serait injuste, surtout qu'on peut incarner les autres personnages ! À Link survivent Zelda et Impa (Pru'Ha et Faras s'ils sont jouables), il peut rester quelques batailles après lui (et après que Zelda enferme Ganon dans le château).