Koei Tecmo au Tokyo Game Show 2021

Cet après-midi avait lieu le fameux Tokyo Game Show 2021. Si Nintendo était absent à l'évènement, il y avait cependant Koei Tecmo pour rattraper la donne pour nous apporter notre petite dose de Zelda hebdomadaire.

Hélas, devant présenter un grand nombre de jeux en un temps assez limité, les informations à en tirer seront assez maigres. D'autant plus qu'une moitié de la conférence consacrée à Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau concernait le premier DLC que nous connaissons maintenant parfaitement et que nous ne pouvons compter que sur les images puisqu'il n'y avait pas de sous-titres proposés lors de l'évènement (et que nous n'avons pas encore débloqué les financements pour recruter un interprète franco-japonais).

Néanmoins, deux courtes vidéos nous permettent d'en apprendre un peu plus sur le contenu du second DLC. Dans la première, on peut voir le duo Pru'ha et Faras combattre côte à côte une armée de bokoblins noirs. La première chose à remarquer est que c'est principalement Faras qui s'occupe d'asséner les coups à l'aide de ses bras télescopiques. Nous avons pu voir une série d'attaques faibles et d'attaques fortes montrant le plein potentiel de ce duo. Pru'ha, quant à elle, semble surtout intervenir pour les attaques spéciales où elle peut faire décoller Faras telle une fusée ou utiliser des orbes pour invoquer des créatures divines miniatures (sélectionnées aléatoirement) et emprunter leur pouvoir dévastateur.
Il faut également noter, que cette courte mission était l'occasion de donner un (très) rapide aperçu de la carte du village de Cocorico. On en aperçoit les alentours et une des entrées, mais on ne peut pas aller plus loin à cause des débris qui bloquent le passage. S'agissant d'une mission secondaire, il est certain qu'on pourra pénétrer dans le village-même lors d'une mission principale.

La seconde courte vidéo est, cette fois, une cinématique complétant ce que nous avions pu voir dans le trailer révélé lors du Nintendo Direct. Après avoir été attaqué par l'emprise de Ganon dans l'amphithéâtre, Terrako se retrouve coincé sous des gravas. Laissé pour mort, ce dernier est trouvé bien plus tard deux bokoblins qui l'amènent avec eux jusqu'à la plaine d'Hyrule où ils seront attaqués par un Link déchainé. Ce souvenir visualisé par les deux laborantins sheikahs ne nous apprend que peu de choses sur l'histoire, mais elle permet de faire le lien entre la cinématique d'introduction d'éveil de Terrako et sa rencontre avec Link lors de la bataille de la plaine d'Hyrule.
Cependant, cela confirme notre impression que ce DLC se focalisera sur l'ajout de souvenirs intermédiaires entre les différentes missions principales, probablement six ou sept à en croire le nombre d'éclats sur l'artwork révélé lors du Nintendo Direct.

L’Ère du Fléau

Le 02 octobre 2021 à 19:31, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire