Un menu original

Lors de ce direct, à la fin de la séance de gameplay avec Urbosa, les présentatrices nous font découvrir le menu qui est surprenant. En effet, a contrario d'un menu classique de jeu vidéo réparti en différentes sections, nous avons… la carte d'Hyrule ! À première vue, il n'existe pas beaucoup de différences avec celle que l'on connaît. On pourra découvrir cependant ce qui ne sera plus tard que des ruines, comme le village des Mouettes et le ranch Lonlon dans leur état originel.

Carte et menu de HW:EdF

Sur celle-ci de nombreux symboles brillent en orange et bleu, à l'instar des sanctuaires de Breath of the Wild, selon si vous avez déjà visité les lieux ou non. Il vous sera possible de vous téléporter du haut d'une tour sheikah afin de :

  • Choisir la mission que vous voulez faire.
  • Accéder au forgeron pour améliorer ses armes ou son équipement.
  • Accéder aux magasins des points relais ou d'autres centres d'intérêt.
  • Accéder au menu des "Chapitres".
  • Voir par zone votre jauge de missions finies.
  • Apprendre la carte d'Hyrule par cœur et compter les différences avec celle de Breath of the Wild
  • Appuyer sur le joystick gauche de votre manette pour un mode 2 joueurs dont nous n’avons encore aucune nouvelle.
  • Accéder avec le bouton "+" à un menu sûrement plus global du jeu, et avec le bouton "-" au "system", sûrement les paramètres mais nous n'avons pas plus d'informations pour l'instant.

Toutes les missions ne seront pas identiques. Certaines seront des batailles complétant la quête principale. D'autres seront des quêtes réalisables juste en donnant des matériaux ou aliments nécessaires. Par exemple, les présentatrices ont réalisé deux quêtes de ce style en donnant du poisson et la dernière en donnant des matériaux de monstres, avec pour récompenses une nouvelle recette, utilisable avant chaque mission afin de modifier vos caractéristiques, et une nouvelle capacité permettant de nouveau combo d'arme.

Une autre sorte de "mission" est disponible : les sessions d'entraînement pour vous familiariser avec certaines catégories d'armes. Lors de ce Nintendo Treehouse, elles ont choisi de faire l'entraînement spécialisé pour les armes à deux mains de Link. Notre héros s'est donc confronté à l'armée d'Hyrule avec un marteau pour finir avec un combat contre le grand Daruk.

Combat contre Daruk

Le 10 octobre 2020 à 14:08, par FUREURe

Avatar de FUREURe

À propos de l'auteur :
Hylien de mère en fils, mon périple commença jeune dans la forêt Kokiri jusqu'à mon premier obstacle pour poser une marque en fermant une console, mais cela s'est résolu sur PZ. Toujours à l'affût de chaque nouveauté aussi brève soit elle sur ma licence préférée, aussi connu pour avoir jouer à tous les Zelda sans exception.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Mortifuce
Mortifuce mardi 13 octobre 2020, 09:09:24
Mouais, bizarre de prendre soin de réparer les ponts, de mettre des détails comme l'autel devant le château, mais de ne pas refaire les bâtiments, même si on n'utilisera pas la carte comme dans BotW, où ce genre de détails peut nous permettre de nous repérer. J'espère que ces grands trous seront comblés par de gros icônes de batailles épiques :mouais:
Avatar de Yorick26
Yorick26 lundi 12 octobre 2020, 22:47:32
Ce que je trouve étrange, c'est que le plateau du prélude a été également élevé. Alors qu'il a été surélevé qu'après il me semble pour protéger le sanctuaire de la renaissance.
Avatar de Chompir
Chompir lundi 12 octobre 2020, 22:38:28
La réponse est toute simple. Aucun bâtiment n’apparaît sur la carte de AoC. Donc il me semble que même les villages n’apparaissent pas. On voit que les routes, les points d’eau, le relief et les forêts.

On le remarque notamment quand la carte passe au niveau de la citadelle d’Hyrule.
Avatar de Mortifuce
Mortifuce lundi 12 octobre 2020, 22:13:14
OK :)

Le lien :

Comparaison entre les ponts à 4:07
Comparaison du Plateau du Prélude à 4:11
Avatar de Yorick26
Yorick26 lundi 12 octobre 2020, 22:01:06
Bien sûr. Ce n'est pas de la publicité, c'est juste de l'information.