La Gazette de P-Z #27

La gazette de Puissance-Zelda

Edito

Le manque d’inspiration est cruel, et n’arrive jamais au bon moment… comme toutes les autres choses désagréables en fait. Mais qu’importe, puisque ce problème est résolu grâce à ces quelques lignes, que j’ai mis du temps à trouver, on ne va pas se mentir. Mais heureusement, elles sont là, et avec elles arrive cette nouvelle gazette. Alors détendez-vous, posez-vous quelque part, je vous dis bonjour et bonne lecture à tous.


News

Beaucoup de news, ces derniers temps !

On parle encore et toujours du fameux Breath of the Wild avec ses excellentes ventes, les liens qui l’unissent à Skyrim, ses multiples et insolites produits dérivés (un rouleau à pâtisserie Zelda ?), et de belles images du livre Breath of the Wild: Master Works. On a aussi eu droit à un retour sur le Zelda de 2017 avec son directeur artistique et un extrait de l’interview de son réalisateur, qui cherche sa marque.

Mais occupons-nous un peu d’autres jeux, car Hyrule Warriors annonce son retour sur Switch sous le doux nom d’Hyrule Warriors: Definitive Edition. Quant à A Link Between Worlds, les rumeurs qui l’entouraient se sont enfin dissipées : le jeu fait seulement son arrivée dans la gamme Nintendo Select de Nintendo of America.

Faisons maintenant un retour sur un projet qui a plus de dix ans : la version finale de The Legend of Zelda: Dark Sage a été publiée le 20 août dernier. On annonce aussi une pause pour l’évènement Symphony of the Goddesses, mais peut-être un nouveau show en préparation.

Et pour finir une annonce un peu triste : le Zeldathon FR, c’est terminé. Pokélink a annoncé la fin de l’évènement après sept éditions.


>Site

Au contraire, c’est le calme plat sur le site. Il n’y a rien eu de nouveau durant ces deux dernières semaines. Je n’ai plus rien à raconter, alors je laisse la place à Linkondo.


Forum

Linkondo est à l’antenne ! Allons donc voir ce qu’il s’est passé sur le forum ces derniers temps…

Côté Zelda, Chompir nous a partagé un défi longue durée d’un youtubeur du nom de Coxev qui consiste en la réalisation de nombreuses reprises du jeu Breath of the Wild. Il ne manque pas de talent, et ses covers sont très variées !
Un petit nouveau, Kaizen, nous propose des conseils avisés pour réussir une quête démesurée : finir à 100 % Breath of the Wild ! Si vous souhaitez vous mettre à la chasse aux crottes d’arbres (comprendra qui pourra), n’hésitez pas à lire ses astuces.

Je vais briser les conventions cette fois-ci pour vous parler un peu de la section Culture du forum. Entre autres choses, vous pourrez lire les avis des membres sur l’année 2017 en matière de jeu vidéo, ainsi que sur Xenoblade Chronicles 2. Avec ça, Miss Mojo et kenokeefe nous partagent deux belles trouvailles musicales, ainsi que Haine et RinkuReturns. Je ne peux pas tout mettre de cette section, alors je vous invite à aller jeter un œil par vous-même !

Passons aux créations, maintenant ! Il n’y a pas eu de nouveaux dessins, mais nous avons été assez chargés en littérature. Premièrement, Zelink s’est lancé un défi original en écrivant un texte uniquement avec quelques touches du clavier. Et le résultat est bluffant ! Synopz a composé un nouveau poème intitulé Nous avons vécu un siècle, et Aki a mis en ligne pas moins de quatre histoires ! Enfin, la fiction collective À la bonne recette continue avec deux nouvelles parties de Chompir et Vaati the Wind Mage.


Ailleurs sur le Net

Fan Art

Est-ce que vous avez déjà vécu CE moment ? Vous savez, ce moment où vous vous baladez tranquillement sur internet, à papoter avec des amis ou à lire votre gazette préférée, quand tout d’un coup, vous tombez sur une image qui vous fait faire « WOUAH. » à haute voix tout seul dans votre chambre ! Vous aussi vous appréciez ces moments-là ? Eh bien c’est exactement ce que j’ai ressenti quand je suis tombé là-dessus. C’est un magnifique — que dis-je, magnifique ? splendide ! — dessin de Pertheseus, et je vous invite à aller fouiner dans sa galerie DeviantArt.

Fan Art

Strip

Avouons-le, on a tous un jour été face à cette situation. Si, je le sais. Ne le niez pas. Rien ne sert de le cacher. Vous croyez ne pas l’avoir vécue, mais ce n’est qu’une illusion. Ne vous forcez pas à oublier ce traumatisme atroce qu’est le ragdoll.

Strip

Ce strip nous provient de Tim Buckley, sur le site Ctrl+Alt+Del. Oui, je sais, c’est douloureux.

Musique

Vous aimez Zelda ? Bien ! Vous aimez la musique Zelda ? Encore mieux ! Vous aimez la musique de Majora’ Mask ? Génial ! Vous aimez le thème du Milk Bar ? Décidément, vous êtes au bon endroit ! On va bien s’entendre, vous et moi ! Écoutez donc ce bon son signé Enriko Magnifico !

Petit supplément, parce que c’est tout frais : un nouveau TAS (Tool Assisted Speedrun, ou speedrun assisté par outil dans la langue de Julien Marie) sur Twilight Princess vient de sortir ! Il ne bat pas le record actuel, de deux heures et huit minutes, mais il est sacrément impressionnant ! On applaudit gymnast86 pour ce speedrun pas piqué des hannetons !


Et voilà, ça y est, la fin de cette gazette ! Je sais, c’est déjà fini… Mais ce n’est que pour mieux revenir ! À dans deux semaines pour la prochaine gazette, et cette fois-ci, je vous fais une promesse : vous n’entendrez pas parler de Breath of the Wild. Promis !

Le 21 janvier 2018 à 23:17, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Nonolp
Nonolp dimanche 28 janvier 2018, 17:55:18
Cette gazette est interssante mais la chose dans cette gazette qui est la meilleur pour moi c'est les speedruns.  :oui:
Avatar de Chompir
Chompir lundi 22 janvier 2018, 00:06:39
Cette Gazette est bien sympa, j'aime énormément le fan art du poisson rêve qui est juste magnifique. Le strip lui aussi est bien drôle et totalement vrai. :^^':
Le cover est bien sympa même si j'aime pas plus que ça le Milk bar. Surtout qu'il y en avait une bien mieux...
Bravo pour cette nouvelle gazette réussi. :^^: