Inscription
   

Le réalisateur de Breath of the Wild cherche sa marque

Puissance-Zelda > Actualités > 2018 > janvier > Le réalisateur de Breath of the Wild cherche sa marque

Le réalisateur de Breath of the Wild cherche sa marque

Par Zemo, le 9 janvier 2018 à 00h50

Commenter Commentaires (0)

Hidemaro Fujibayashi est un homme humble. Nous n’en doutions pas vraiment, mais nous en avons désormais la confirmation.

Hidemaro Fujibayashi, réalisateur de Breath of the Wild

L’homme travaille sur la série Zelda depuis le diptyque Oracle of Seaons / Oracle of Ages et a entre autre réalisé Skyward Sword avant de s’attaquer à Breath of the Wild, l’un des jeux de 2017 les plus acclamés par les joueurs et la critique. Tout le monde s’accorde à dire que le succès de ce titre vient notamment de la façon dont il réinvente et joue avec la plupart des conventions de la série Zelda, un véritable bond en avant pour la franchise.

Pourtant, lorsque le site GamesRadar lui demande quelle marque il laissera dans la série, le principal intéressé botte en touche.

Je dois dire que je ne pense pas encore avoir trouvé ma marque. Quand vous regardez tous les jeux Zelda, vous avez d’abord ceux dont Miyamoto San était responsable, ensuite vous avez les Zelda d’Aonuma San. Je pense qu’en faisant Breath of the Wild, il y a évidemment beaucoup d’éléments propres à Zelda provenant de ces deux lignées. J’ai vraiment beaucoup travaillé pour conserver dans Breath of the Wild ce qu’il y avait de fun en eux. Pour ce qui est de les conserver dans le jeu, il y a sans doute beaucoup de mes idées. Mais pour ce qui est de ma propre marque… je dois dire que je ne pense pas encore l’avoir trouvée.

Eiji Aonuma, qui produisait le titre, était aussi présent durant l’interview et s’est permis d’ajouter un élément de réponse.

On en parlait récemment. Dans Breath of the Wild il y a une île où tout votre équipement vous est retiré et où vous débutez sans rien. On se disait « Attendez ! Il y a quelque chose de similaire dans Skyward Sword et dans Oracle of Ages. » On pensait donc que c’est peut-être ça sa signature.


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Encore aucun commentaire pour l'instant.

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon