Hiatus autour de Symphony of the Goddesses

Logo de The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses

Symphony of the Goddess est un événement ayant attiré plusieurs milliers de fans à chacune de ses représentations. Lancée en 2011, en parallèle de Skyward Sword et du vingt-cinquième anniversaire de la série Zelda, cette tournée aura connu plus de 200 dates et plusieurs passages en Europe et en France, même si elle est toujours restée implantée très majoritairement en Amérique du Nord.

Fin de cycle

La tournée Symphony of the Goddesses est en pause depuis ce début d’année. La dernière représentation a été jouée le 30 décembre dernier à Salt Lake City et aucune date n’a encore été planifiée pour 2018.

Avant cet arrêt, il était triste de constater qu’au cours du second semestre 2017, le prix des places pour certaines dates avaient connu des réductions allant de -10 à -25%, une pratique généralement réservées aux salles que l’on ne parvient pas à remplir.

Du côté du merchandising, le déstockage semble aussi être de mise depuis quelques temps. Nous avons encore appris cette semaine une opération "trois posters choisis aléatoirement parmi cinq pour 25$". Une bonne affaire si vous avez des murs à décorer.

Promotion sur les posters de Symphony of the Goddesses

Un nouveau show en préparation ?

Mais l’humeur ne semble pas forcément maussade pour autant.

À la toute fin de l’année 2017, Amy Andersson‏, qui a officié en tant que chef d’orchestre sur une partie de la tournée, a annoncé sur Twitter qu’une grosse annonce à propos d’un nouveau show serait faite courant janvier.

Il faut dire qu’entre 2011 et 2017, de très nombreux fans ont eu l’occasion de voir une ou plusieurs fois Symphony of the Goddesses. Même si chaque passage était l’occasion de découvrir que de nouveaux morceaux en remplaçaient d’anciens, le besoin d’un renouvellement plus profond pouvait se faire ressentir.

On espère que le renouveau opéré par Breath of the Wild inspirera la société de production. De nouveaux arrangements, de nouveaux morceaux, une nouvelle mise en scène, de nouveaux mouvements symphoniques, de nouveaux instruments… Les pistes ne manquent pas et on espère grandement que l’attente ne durera pas trop longtemps et que 2018 sera l’occasion d’un petit passage par la France.

Le 20 janvier 2018 à 11:15, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir samedi 20 janvier 2018, 17:02:22
En plus de choisir les mêmes lieux c'est surtout qu'on le fait une fois, les autres fois il y aura pas beaucoup de changement donc ça sert un peu rien d'y aller plusieurs fois... Par contre avec l'arrivé de Breath of the Wild ça permettrai peut être de repartir avec quelque chose de nouveau, un nouveau concert symphonique pour 2019 je dis pas non s'ils opèrent du changement.
Le dernier concert Symphony of the Goddesses que j'ai fait ça remonte quand même un peu, ça devait être en 2013/2014.
Avatar de Moon
Moon samedi 20 janvier 2018, 11:38:49
Je pense que l'un des gros problème de ce genre de concert est qu'ils choisissent toujours les mêmes lieux.

Pour Paris, une fois que ceux prêt à s'y déplacer y sont déjà allé, il y a peu de chances qu'ils reviennent en nombre (ça coute cher pour voir globalement les mêmes choses) et pour les autres ... Ils espèrent toujours que ce concours ai lieu dans une autre ville.
Après, BOTW va surement changer un peu la donne et réattirer du monde mais foncièrement, les musiques de ce jeu sont plus des musiques d'ambiance et à part 2 ou 3 morceaux forts, je me vois pas faire le déplacement en concert pour écouter les musiques de ce Zelda.