La Gazette de P-Z #56

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Achileus. — Bonjour à tous, chers lecteurs ! Si vous vous rappelez bien, il y a deux semaines, Linkondo se faisait enlever par des extraterrestres. Heureusement, il y a une semaine, il était de retour parmi nous ! Je vous rassure tout de suite : il va bien. Bon, c’est vrai qu’il a essayé de me tuer trois fois depuis ça, et qu’il dit qu’il va exterminer la race humaine… Bah, ça doit être le mal du pays ! Tout reviendra sûrement à la normale d’ici là. En attendant, Chompir et Cap font toujours mumuse dans la cave et Fenrin s’est maintenant mis en tête de trouver le trésor de Manco Càpac… Bref, je suis seul avec Linkondo dans les bureaux, et j’essaie de lui apprendre à ne pas désintégrer les tables avec des rayons lasers… Trêve d’édito, passons à la suite !
P.-S. — Il y a une surprise à la fin !


News

Alors, la franchise Zelda, elle en est où ? Ah, Olivier (de Carglass), me dit dans l’oreillette qu’elle est offerte, la franchise… C’est probablement pour ça qu’un spin-off, Cadence of Hyrule, a été annoncé. C’est un jeu qui reprend le principe de Crypt of the NecroDancer, mais avec des personnages Zelda ! Ça a l’air fameux en tout cas !

Le manga Twilight Princess est assurément un des meilleurs mangas Zelda. Depuis cinq tomes déjà, il nous tient en haleine. Mais nos efforts seront bientôt récompensés ! En effet, le 3 juillet prochain sortira le sixième tome de ce fabuleux manga ! Il va falloir faire de la place sur les étagères.

Et pour finir avec une autre nouveauté littéraire, Dr- Lakav, auteur de guides Zelda, a annoncé un projet de guides sur Oracle of Ages et Oracle of Seasons, en financement sur Ulule ! C’est Chompir qui est content. (Il a craqué day one, précise‐t‐il dans les coulisses.)


Site

Ces deux dernières semaines, il s’est passé plein de trucs. Vaati a repoussé ses limites et a fait la fiche du village d’Elimith. Yorick a illustré le monde du ciel pour la solution de Tri Force Heroes. Et Babou Linet a tourné les vidéos solutions de Ganon le Fléau et des sanctuaires. D’ailleurs, si vous appréciez son travail, sachez qu’en civil, il fait des streams et des let’s play de jeux vidéo ! Si l’on en parle cette fois-ci, c’est parce qu’il a tout récemment fait un random sur Ocarina of Time. Je vous laisse le lien de la rediffusion si ça vous intéresse. En bonus, il vous apprend comment randomiser le jeu.


Forum

Fenrin. — Salut bande de gens, j’espère que vous allez bien. Parce que voici venue l’heure du compte rendu de l’activité sur nos forums de ces quinze derniers jours.

Les votes pour les PZ Awards 2019 viennent de se terminer. Merci à tous les participants. Et le premier thème du concours littéraire a été dévoilé, et nos écrivains amateurs ont encore une semaine avant de rendre leurs écrits. Bon courage à eux !

Si vous aimez les jeux, la deuxième partie de La Forteresse des Heures s’est terminée sur une défaite. Une troisième partie devrait bientôt ouvrir ses portes. Le Coup Fatal s’achève sur la victoire de Jielash. Également, la première partie de Blood Lust organisée par Yorick26 s’est clôturée sur la victoire de Great Magician Samyël a. k. a. Young Maître d’Armes. Une seconde partie vient de commencer. Et les résultats du deuxième blind test sur le thème des jeux vidéo dont la difficulté a été déclarée illégale sont maintenant publiés.

Parlons bien, parlons Zelda. Maedhros vient de relancer les débats sur les déceptions des derniers Zelda ainsi que sur les attentes et les prédictions concernant la suite de la série. De nombreux messages sur le topic d’aide consacré à Breath of the Wild sont à signaler. À noter également le lancement d’un topic officiel au sujet de Cadence of Hyrule ainsi que plusieurs nouveaux posts sur le topic des Oracles. Enfin, Linkondo et Zelink ont sorti un nouveau numéro de Milk Bars. Prenez un verre de lait et asseyez‐vous confortablement pour écouter.

Pour les cinéphiles, nos membres nous font part de leur avancée dans le Watching Challenge 2019. Et du côté des mangas et des animés, The Promised Neverland est encore et toujours à l’honneur. Du côté des séries, la discussion sur Game of Thrones se poursuit, notamment autour des différences entre les livres et la série télévisée.

Pour terminer, si vous voulez jeter un œil sur les créations de nos membres, Vaati the Wind Mage vient de poster le sixième chapitre de sa fiction Corterra, Crys vient de nous ouvrir sa galerie littéraire avec une fiction intitulée Réunion au sommet, et une toute fraiche du jour : Aélia inaugure une galerie en nous présentant son cosplay d’Anju de Majora’s Mask et Aleit nous publie de nouveaux dessins.

Sur ce, je vous dis à dans deux semaines et vous laisse avec Linkondo pour la partie Ailleurs sur le Net.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Bonjour tout le monde ! Vous savez quelle heure il est ? C’est l’heure de revoir ses fondamentaux : partons sur du Majora’s Mask ! Aujourd’hui, Brady Goldsmith a eu la bonne idée de nous rappeler qui est le meilleur boss du jeu : je parle bien évidemment de Skorn ! Le seul et unique ver géant à avoir une double personnalité ! Et il faut reconnaître qu’il est particulièrement classe sur cette illustration.

Fan Art

Strip

Vivre dans la nature, c’est pas de tout repos ! Manger équilibré, trouver du matériel, nettoyer ses affaires… Même ce brave Link a besoin d’un coup de main pour gérer tous ces petits problèmes !

Le strip vient de la page DeviantArt de jojo56830, une fan de Zelda et de Kingdom Hearts, et je suis certain que contrairement à une certaine Pézédienne elle n’aurait aucune difficulté à faire un live sur K.H.3. (Suivez mon regard…)

Strip

Vidéo

Aimez-vous manger ? Probablement. Il parait que cela permet de vivre plus longtemps. Je demande quand même, parce qu’actuellement on va parler de grande cuisine ! Voici un professionnel, du doux pseudo de DougDoug, qui nous montre comment reproduire certains des délicieux plats présents dans Breath of the Wild ! Je parie que vous serez étonné de voir à quel point il est simple de faire un gâteau aux carottes ! Cependant, je vous recommande de ne pas jeter autant d’aliments dans un wok plein d’huile chaude, c’est pas une bonne idée.

D’ailleurs, ce bon DougDoug réalise aussi une émission de qualité appelée but explained with food, qui montre comment réaliser des analogies efficaces entre jeux vidéo et nourriture ; c’est hilarant !

Musique

Et on termine sur du A Link to the Past (c’est important de varier les plaisirs) avec un superbe medley du jeu au piano, par Laurence Manning. Cette pianiste québécoise réalise des covers de musiques de jeux vidéo et de série, ainsi que des interprétations de morceaux classiques. Elle fait aussi partie du trio Trifantasy, dont je vous recommande l’excellent arrangement de « Pilgrims on a Long Journey ». Elle est d’ailleurs en préparation d’un album d’arrangements qui devrait sortir en mai, si vous en voulez plus (et vous en voulez plus) !


Bande Dessinée

Yorick26. — Aujourd’hui, c’est moi qui m’y colle. Pourtant, il aurait eu des choses à dire. Entre l’utilisation unique du rouge et le rajout d’un côté badass à Tarkin (qui dans le jeu n’est bon qu’à se transformer en tanuki et à récupérer des champignons), c’est clairement une de mes pages préférées. Si Tarkin prend du galon à ce point, je me demande comment va être Link à son réveil — qui respecte encore pendant quelques pages la sacro-sainte tradition du petit roupillon en début de jeu.

On se retrouve dans deux semaines avec de nouvelles pages de la bande dessinée et un épisode de Game of Thrones. Hey, oui. Je ne perds pas le nord (même s’il est mal barré).

Page 15

Page 16

Linkondo. — Et nous voilà au bout de cette gazette… ou presque ! Si vous avez lu l’édito, vous savez qu’on vous a réservé une petite surprise, et si vous lisez la gazette depuis un petit moment, vous savez que les surprises, chez nous, c’est les trois quarts du temps une interview ! Eh oui ! Je vous laisse avec Chompir, qui va vous présenter la chose… Et je vous dis à dans deux semaines, on vous attendra avec un remède enduro !

Chompir. — Coucou les loulous, pour tout vous dire, je ne faisais pas que mumuse dans la cave : la preuve, j’ai réalisé une petite interview avec mon petit Achiparmentier. Nous sommes partis à la rencontre de mg76Animations, un membre de l’équipe qui réalise le mod permettant de jouer Zelda sur Breath of the Wild. On a que de l’exclusif alors j’espère que ça vous plaira. On vous laisse d’ailleurs un petit extrait.

Chompir. — Bonjour mg76Animations, tu travailles sur un mod qui permettra de jouer Zelda dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Achileus et moi t’avons proposé une petite interview pour La Gazette de P-Z (j’espère que tu la connais et lis d’ailleurs). Es-tu prêt à répondre à nos questions ?

mg76Animations. — Bien sûr que non. Mais évidemment que je suis prêt pour répondre à vos questions. (Et pas d’inquiétude, je lis la gazette !)

Chompir. — Peux-tu nous présenter rapidement le projet ?

mg76Animations. — Nous ne sommes pas les premiers à essayer de faire de Zelda l’héroïne dans Breath of the Wild. Le premier à avoir eu l’idée est un certain WilianZilv, un moddeur ayant créé la première version jouable d’un mod mettant en scène Zelda dans ce jeu. Ce mod était très basique — il remplaçait simplement le modèle de la tunique hylienne par celui de Zelda — et a rapidement été abandonné. C’est par la suite qu’est né le « Zelda Conversion Project », projet beaucoup plus ambitieux que de simplement faire un changement visuel : il était cette fois-ci question de modifier l’histoire, la voix du joueur ainsi que les cinématiques dans la mesure du possible. Suite à des désaccords internes à l’équipe, celle-ci a fini par se dissoudre puis se reformer sans ce qui avait causé problème auparavant. C’est ainsi que le projet s’est trouvé son nom définitif : « Zelda’s Ballad ». Notre but est donc d’entièrement revisiter Breath of the Wild afin de donner à Zelda sa chance d’être l’héroïne du jeu qui porte son nom.

Le 31 mars 2019 à 23:40, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de edlothian
edlothian mardi 02 avril 2019, 21:13:39
Merci les amis pour les commentaires, et j'en profite aussi pour dire que cette Gazette est nickel! Comme d'habitude!
Sinon pour le coup de l'oeil écrasé  (Vaati the wind mage), j'enregistre cette idée, ça pourra être utile! Peut-être avec le boss du troisième donjon!
Avatar de Capicule
Capicule mardi 02 avril 2019, 20:25:08
J'ai enfin tout lu, et je dois dire que c'est du bon boulot ! Belle Gazette, interview de qualitay, bd toujours au top, que demander de plus ? si ce n'est des gifs de Ghirahim :niak:
Avatar de Vaati the Wind Mage
Vaati the Wind Mage mardi 02 avril 2019, 19:27:24
Est ce que ça va dire qu'à un moment Marine va arracher un oeil à un monstre borgne avant de l'écraser ? Si oui, c'est pour ça que je suis sur PZ
Avatar de edlothian
edlothian mardi 02 avril 2019, 12:02:07
Salut a tous! Alors oui vous l'aurez remarqué, il y a de la couleur dans la bande dessinée, ou plutôt une couleur! Le rouge!!! J'ai voulu donner un côté "trash" à la bande dessinée et donner un réel style... style dans lequel je me suis un peu inspiré de certains passages du fameux film de Tarantino: Kil Bill! Je suis un grand fan!
En même temps, je me suis dis, ainsi les combats seront beaucoup plus intense à regarder!
Mais bon vous avez compris, j'ai vraiment mélanger plusieurs styles: l'humour, l'épique, le trash... sans trop non plus s'écarter de l'histoire... mais sinon maintenant (pour ceux qui ont le jeu game boy), vous savez ce qui se passe sur la plage lorsque Marine retrouve Link evanoui :^^':


Avatar de Chompipeau
Chompipeau mardi 02 avril 2019, 10:10:36
Super Gazette comme à chaque fois. Le strip et la vidéo sont bien marrant. Le fan art trop classe et la musique juste une petite merveille.

@edlothian je me demandais quand je relisais la Gazette, de quoi parlait Yorick avec son "utilisation de rouge abusive". Je m'attendais pas à ça c'était une excellente surprise. Et la dernière case ou l'on voit Marine vomir m'a achevé. J'avais pas remarqué au début !  :R

Sinon j'espère que l'interview vous a plus. Si vous voulez la commenter, hésitez pas à le faire ici. D'ailleurs merci à l'équipe du site d'avoir acceptée de la mettre dans la partie interview. :^^: