Surprise : Cadence of Hyrule est annoncé pour ce printemps

Imaginez notre surprise en découvrant qu’une annonce liée à la saga Zelda clôturerait le Nindies Showcase diffusé par Nintendo aujourd’hui à partir de 17h. Il y avait pourtant quelques rumeurs, mais rien ne nous laissant imaginer que ce mercredi après-midi se terminerait ainsi. Mesdames et messieurs, veuillez accueillir Cadence of Hyrule, un savant mélange entre The Legend of Zelda et Crypt of the Necrodancer.

Pour la première fois, Nintendo confie Link et Zelda à Brace Yourself Games, le studio indépendant de Vancouver derrière Crypt of the Necrodancer. Dans ce jeu d’action où tous vos mouvements devront être réalisés en rythme, on retrouvera Link, Zelda, mais aussi Cadence, l’héroïne de Crypt of the Necrodancer, dans un monde qui semble aussi décalé que généreux dans ses références à la série Zelda.

Les déçus du style graphique du remake de Link’s Awakening sur Switch devraient en avoir pour leur compte puisque le jeu aborder un style tout en pixel que la série n’avait pas arboré depuis bien longtemps.

D’ici à la sortie du jeu, prévue pour ce printemps, on ne peut que vous recommander Crypt of the Necrodancer qui est d'ores et déjà disponible sur Switch pour 19,99€. A défaut, vous pouvez aussi goûter à l’excellente bande originale du titre signée Danny Baranowsky. Après cela, vous devriez avoir largement envie de découvrir les remix qu’il va créer autour de la série Zelda.

Le 20 mars 2019 à 17:51, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo dimanche 24 mars 2019, 23:55:44
Necrodancers c'est quatre zones de trois niveaux + un boss. Le tout se joue (et rejoue !) avec une BO d'environ 40 morceaux (2h de piste).

Je pense qu'en terme de quantité, ça sera du même ordre. Ça reste un petit studio et une petite équipe, je les imagine mal pondre 100 bons niveaux. Apparemment Cadence of Hyrule contiendra 25 remix tirés de Zelda (+ d'autres choses plus liée à Necrodancer j'imagine).
Avatar de Duplucky
Duplucky vendredi 22 mars 2019, 19:18:55
C'est sûr que c'est pas vraiment un jeu Zelda et qu'étant un Rogue Like, ça risque d'être bien répétitif, sur ce point, je rejoins complètement Rodrigo car je n'accroche pas plus que ça à ce concept.

Mais revoir l'univers Zelda 2D m'a hypé de ouf. Ce que j'espère maintenant, c'est qu'ils vont aller loin dans le contenu du jeu, avec de nombreuses maps, ennemis et boss de la saga Zelda, qu'on ne se retrouve pas avec un jeu fainéant usant et abusant de swaps colors ou de recyclages. Y a de quoi faire, du coup, j'en attends beaucoup. (Bien plus que Link's Awakening. :oups: )
Avatar de Rodrigo
Rodrigo jeudi 21 mars 2019, 18:15:31
Tu as raison pour le public, à voir du coup ce que ça donnera. Par contre,  pour le côté Aventure, je ne parlais pas d'une histoire, mais d'une progression avec des mondes à découvrir/des villages/un sentiment de progression dans le lore. Mais bon, c'est le principe d'un rogue-like, c'est juste que c'est pas mon truc.
Avatar de Zemo
Zemo jeudi 21 mars 2019, 17:08:47
Crypt of the Necrodancer étant sorti en 2015, je pense que le studio a sans doute eu le temps de prendre un peu de recul pour gommer certains des aspects pouvant être un peu rebutant sur leur titre (et affiner le jeu en multi). Surtout qu'ils se doutent sans doute qu'avec de guest comme Link et Zelda ils vont attirer un public bien plus large (et moins patient) que celui de CotN. J'imagine Cadence of Hyrule plus accessible que Necrodancer.

En tout cas, je préfère que Nintendo confie Zelda à un autre studio pour faire quelque chose de frais et surprenant, plutôt que de la confier à Capcom pour nous faire un Zelda qui ne fait que reproduire ce que Nintendo fait déjà. Qu'il y ait ou non un vrai mode aventure, je m'en fiche un peu... c'est pas comme si Tri Force Heroes ou les Four Swords brillaient par leur scénario :D
Avatar de Rodrigo
Rodrigo jeudi 21 mars 2019, 11:12:25
Surpris et déçu à la fois. Surpris, parce que depuis Mario et les lapins crétins, Nintendo fait des choix audacieux avec ses licences, on avait déjà connu le Fzero de Sega, les Oracles de Capcom ou des Starfox confiés à Namco/Platinum, mais là le cahier des charges n'est pas de faire un épisode "comme les autres de la série" avec la patte du studio, mais bien un concept tout à fait nouveau pour celle-ci, et pour Nintendo (le roguelike/lite). Ca ouvre des horizons incroyables pour la série et pour de nombreuses licences Nintendo, imaginez un run&gun Starfox par les créateurs de Cuphead ou un Mother développé par le studio derrière Undertale, il y a beaucoup de synergies possibles pour Nintendo.

Déçu, parce que j'ai joué à Crypt of the Necrodancer, et je tiens à prévenir ceux qui sont enthousiastes sans en connaitre le principe, c'est un roguelite, donc à force de jouer, on débloque des avantages, mais on parcourt toujours le même type de niveaux, il n'y aura vraisemblablement pas de vraie "aventure" et c'est une expérience, par définition, répétitive. J'avais adoré l'OST du jeu, mais je préfère l'écouter sur Youtube que d'y jouer, notamment parce que je trouve le système de déplacement un peu confus et le tout ... pas très fun. Et puis, au vu des rumeurs concernant un nouvel opus Zelda potentiel, qui ne serait pas Link's Awakening, j'espérais secrètement un Four (pourquoi pas plus ?) Swords Adventure jouable en ligne sur Switch, alors que je n'ai jamais pu expérimenter le jeu original dans les meilleures conditions (au mieux, j'y ai joué à deux :niak:), mais bon, ça attendra.

Point positif cela dit, CotN est jouable en coop', ce qui est sympa, mais dans mes souvenirs, ça cassait un  peu la mécanique du jeu, puisque les ennemis se déplacent si un des protagonistes se meut également, ce qui fait que ça peut devenir un peu chaotique, ou contraignant. Je serais curieux de voir s'ils implémenteront encore ce mode, et s'ils l'adapteront, le multi étant un élément important chez Nintendo.