Nouvelle bande annonce pour Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Évoqué pour la première fois en avril, Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau revient sur le devant de la scène ce 31 juillet 2025 avec une nouvelle bande-annonce.

Comme vous pouvez le voir, cette bande-annonce d'un peu moins de 2 minutes se contente principalement de dévoiler quelques éléments de l'intrigue. Si les informations sont minimes et laissent place à beaucoup de spéculations, pour celles et ceux qui ne souhaitent pas être spoilés nous vous déconseillons de lire la suite de cet article. Avant de partir, sachez qu'il n'y a pas eu de date précise annoncée (on reste toujours sur le vague "cet hiver" qu'on connaît depuis avril) mais que Puissance-Zelda ne manquera pas de vous la communiquer dès que nous aurons davantage d'informations.

Pour ce qui est des éventuels spoilers en lien avec l'intrigue, voici ce qui peut en être dit suite au visionnage de la bande-annonce :

L'intrigue du jeu développera très sûrement les histoires des Sages des différents peuples de l'époque avec par exemple comment le Sage du feu a obtenu son masque de la part de Rauru. De même, il est fort probable que soient évoquées les relations entre les différents peuples vis-à-vis d'Hyrule.

S'il y avait le moindre doute au regard du logo du jeu, cette bande-annonce enfonce le clou sur le fait que Ganondorf sera le grand adversaire de ce jeu. En effet Rauru, comme Sonia, ne cesse de faire des allusions en arrière-plan sur les risques d'une trop grande puissance d'un individu qui ne manquera pas de frapper à la première occasion.

Déjà visible lors de la première bande-annonce en avril, Zelda arbore à la fois sa tenue bleue d'exploration du début de Tears of the Kingdom mais aussi sa tenue de Sage. Il est donc ainsi très probable que la chronologie du jeu suive celle des Larmes de Dragon de Tears of the Kingdom.

Le visionnage de la bande-annonce permet également d'affirmer que l'action se déroulera à la fois à la surface d'Hyrule mais aussi dans ses profondeurs si on en croit les quelques images d'une exploration souterraine de Rauru, Mineru et Zelda.

Si la bande-annonce se concentre majoritairement sur des éléments scénaristiques, quelques éléments de gameplay ont pu être donnés :

Du point de vue de personnages jouables, on peut affirmer sans ambiguïté au regard de cette bande-annonce qu'il va y avoir : Zelda, Mineru, Rauru, le Sage du Feu, la Sage de l'Eau, le Sage de l'Air et une Gerudo sans masque personnifiant très sûrement la Sage de la Foudre.

Des doutes peuvent être émis concernant la jouabilité de Sonia : en effet, Sonia n'a pas pour le moment une séquence seule de combat mais agit en duo avec Rauru. Un duo serait possible et à rapprocher avec celui Pruah et Faras dans l'un des DLC d'Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau.

Mais, peut-être que le diable se cache dans les détails : en effet, si on voit bien un duo d'attaque Sonia et Rauru, nous pouvons voir aussi un duo d'attaque Rauru et Zelda ou encore (mais de manière moins certaine) le Sage du Feu avec le Sage du Vent. Est-ce que cela pourrait signifier que certains coups pourraient être des combos d'attaque à deux personnages ? Il faudra attendre d'autres informations pour confirmer ou infirmer ces théories.

Du point de vue des attaques en elles-même, il semble qu'on soit dans la continuité des animations vues dans l'Ère du Fléau (par exemple l'attaque à l'épée de la Gerudo ou l'acrobatie avec la lance de la Sage de l'Eau qui rappellent respectivement des mouvements d'Urbosa et Mipha). Toutefois, il est à noter que des nouveautés ont été ajoutées puisque le Sage du Vent se déplace avec un artefact soneau cracheur de feu (somme toute plutôt pratique pour battre des monstres).

Enfin, pour cette dernière partie de l'article, on s'attardera sur une séquence à la fin de la bande-annonce qui peut permettre pas mal d'interprétations et d'hypothèses. Le descriptif ? Un couloir débouchant sur une porte illuminée d'un mécanisme d'ouverture soneau. Ce lieu, rappelant le design de la Chambre de l'Éveil sur l'île Céleste du Prélude de Tears of the Kingdom, s'ouvre sur un golem s’éveillant. Les plus attentifs pourront remarquer que les extrémités des bras diffèrent du golem contrôlé par Mineru et sont de véritables mains.

Allez, je prends ici le pari que cette scène est l'arrivée de Link pour venir aider à combattre Ganondorf sous la forme d'un golem à l'époque de la Guerre du Sceau. Et si Link est jouable, il est probable que la ligne de temps de ce nouveau Hyrule Warriors dévie de manière similaire à l'Ère du Fléau. Il me semble en effet peu probable que la dernière scène de cette bande-annonce soit pour annoncer une attaque de Mineru au travers d'un golem. De plus, la mélodie entendue lors de cette séquence est celle de Fay, l’esprit de l’Épée de Légende dans Skyward Sword. De là à ce qu’un Link Golem armé d’une épée débarque pour tuer quelques moblins et autres monstres, cela ressemble somme toute à une hypothèse crédible.

Pour savoir si cette hypothèse est bonne ou non, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des futures annonces concernant le jeu.

Les Chroniques du Sceau

Le 01 août 2025 à 07:06, par Alice Lee

Avatar de Alice Lee

À propos de l'autrice :
Passionnée d'Histoire, vous me trouverez sûrement au milieu de vieilles pages où on écrivoit bizarrement et avec des lettres en patte de mouche ou en train de jouer en cachette à The Wind Waker HD.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire