La Gazette de PZ #34

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Linkondo. — Bonjour et bienvenue pour ce trente-quatrième numéro de la Gazette de Puissance Zelda (si on omet la première saison bien évidemment) ! Cette semaine, nous vous promettons du sensationnel, de l'inédit, de la haute qualité ! Des paquets de news ! Un récapitulatif quasi-complet de l'activité du forum ! De superbes œuvres dégotées sur Internet ! Ah oui, on peut clairement dire qu'aujourd'hui on sort de notre zone de confort !

Alors, je sais ce que vous pensez : Hyrule Warriors Definitive Edition vient de sortir, donc on va en entendre parler… Et bien au risque de vous surprendre, non en fait. Il n'y aura presque pas d'Hyrule Warriors ici. Ouais parce que bon, c'est un Zelda, mais n'oublions pas que c'est un remaster d'un spin off. On a déjà vu mieux. Et ce ne sont pas les lettres de menaces que vous êtes en train de rédiger qui vont me faire changer d'avis. Non mais. Mais peut-être qu'on en parlera la semaine prochaine… Peut-être.

Allez, ne perdons pas plus de temps ici, il est l'heure de passer au cœur de la gazette. Je vous laisse en compagnie d'Aélia, bonne lecture !

News

Aélia. — Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, c’est moi qui m’occupe des deux premières parties de notre chère gazette. J’ouvre le bal, en quelque sorte, huhu… Non, pour moi l’édito ne compte pas, laissez-moi savourer le fait de faire les premières parties, s’il vous plaît.

Et on commence tout de suite avec la news suivante : la version américaine de Master Works sortira le 20 novembre prochain, et nous avons plus d’informations à son sujet. Poursuivons avec une initiative lancée par Micromania avec la chaine Zing, une My Zing Box spéciale Breath of the Wild sera en vente en exclusivité en juin, et contiendra toutes sortes de goodies liés au jeu. Toujours concernant Breath of the Wild, nous avons eu le plaisir de constater qu’un nouveau mod était en cours, cette fois-ci pour rendre Zelda jouable ! Et pour en finir avec les news, samedi dernier a eu lieu le concert de Pixelophonia au GG Fest. Si certains d’entre vous y sont allés, on espère que cela vous a plu. Vous pouvez retrouver la rediffusion du concert ici. Nous retrouvons aussi une petite News qui montre les attentes de L’E3 pour la saga.

Site

Place au site ! Nous avons sept nouvelles vidéos guides sur Breath of the wild : les étapes 18 et 19 du guide, en plein désert Gerudo, et cinq soluces de sanctuaires de Baboulinet. Du côté des solutions écrites, celle sur les quarts de cœur de The Minish Cap a été remise à jour, l’astuce du Boomerang magique a été rédigée, et celle des techniques d’épée du même jeu a été modifiée et tout ça par Cap. Fenrin et Achileus, eux, ont fait progresser l’Encyclopédie en écrivant respectivement les fiches pour les Stals et le château de Lorule. On peut aussi noter l’ajout du harnachement archéonique dans les astuces et la mise à jour de la fiche des Lynels. Hyrule Warriors Definitive Edition est sorti la semaine dernière sur Switch, et a eu droit à cette occasion à une revue de presse qui lui est dédiée. Comme dit dans les news, Pixelophonia s’est produit au GG fest. Eh bien nous avons un cadeau pour vous : une interview du chef d’orchestre , Exelodia. Et pour finir, nous avons appris le départ de Linark de l’équipe du site. Nous le retrouverons peut-être occasionnellement dans certains projets. Il attend d'ailleurs avec impatience la nouvelle Nintendo 64 mini pour pouvoir la présenter.

Forum

Achileus. — Bonjour, bonjour ! Que s’est il passé sur le forum ces deux dernières semaines ? Tout d’abord, une nouvelle version des forums est sortie ! En plus d'une nouvelle réorganisation des sections, de nouvelles activités pullulent un peu partout. Le coin culture voit s'ouvrir trois clubs : de lecture, de visionnage de film et d'écoute de musiques. Les Quiz ont été dispatchés pour se retrouver dans les sections appropriées. Des nouveaux débats ont et vont voir le jour : des sujets d'actualités ou des questions autour de la franchise Zelda. Chouette, non ? Bravo à l’équipe des modérateurs et des Valets d'Hylia pour ce beau boulot conjoint !

De plus, les archives de la V5 des forums sont désormais accessibles ! Bravo à Lubu et à Hackerman pour cet exploit ! Pour les nouveaux, vous pourrez alors apprendre que D_Y a en fait une âme et vous comprendrez enfin pourquoi Linkymike (anciennement Michael) est gay, sans l'être tout à fait... peut-être. Si vous êtes des vieux de la vieille, venez affronter votre passé et vos anciens messages plein de naïveté et de noobitude. D'ailleurs, les petits Bluelink, Superfan et autres Nic0 sont attendus à l'accueil par leurs anciens vies sur le forum. *jingle*

Bon, laissons de côté la nostalgie et parlons du départ de Linkondo du poste de modérateur et d’Achileus du poste d’organisateur. Vos deux rédacteurs préférés (avec Aélia, bien évidemment) pourront ainsi passer plus de temps à la gazette ou à leurs études (note de Linkondo : ou sur Smash Bros., mais chut…).

Du côté des artistes, thelinkdu40 a rouvert sa galerie et stefbad en ouvre une elle aussi pour nous montrer ses cartes. Nous avons aussi Jielash qui nous a dessiné des sirènes et une couverture pour sa BD, et Gaelink a fait de nouveaux dessins !

Toujours du côté artistique, les résultats de la première manche du concours artistique the Legend of Kangis sont tombés et le deuxième thème a été annoncé. Les artistes vont devoir réaliser un couple en train de danser. Bonne chance aux qualifiés. Pour le plaisir des yeux, voici le dessin qui a reçu le plus de points lors de la première manche.

Parlons fiction maintenant avec Vaati the Wind Mage qui nous pond un nouveau chapitre de sa fiction Corterra, et Synopz un nouveau poème. Bravo à eux !

Les résultats de la deuxième manche du concours littéraire sont tombés également, et le troisième thème a été dévoilée. Les participants devront changer de camp et raconter l'histoire d'un vilain méchant. Oh, et un petit coucou à Actario qui a rejoint la fiction collective À la bonne recette.

Et pour finir, nous avons le recensement des quizz mis à jour après deux ans d’absence. Bravo à Linondo pour ce boulot de géant.

Du côté des jeux organisés, nous avons une réédition du célèbre jeu du loup garou sauce zelda, organisé par Ptitecocotte et moi même. La partie étant terminée, c’est une victoire pour le camp des bokoblins (équivalents des loups garous du jeu original).

Pour finir, parlons un peu de statistiques puisque nous avons encore battu un record de participation sur le forum en une journée. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. Non, nous ne jouons pas du piano debout, mais dans un monde où les forums ont tendance à être délaissés aux profits de réseaux sociaux, cet élan de participation fait plaisir. Et pas n'importe quel record, puisque pas moins de 534 messages ont été postés. Enfin ce n'est pas un record absolu puisque le 4 septembre 2011, 1158 messages ont été publiés.

Ailleurs sur le Net

Linkondo. — Et me voilà de nouveau-là ! Je vous ai manqué ? Je vous préviens, cette semaine je vous ai sorti du lourd. Du très lourd. Prêt ? On y va !

Fan Art

On n'en a pas assez, je trouve, donc voici un fanart de Ganon dans sa version de Twilight Princess. Je trouve que les formes sont marrantes, très inhabituelles. Particulièrement les oreilles et les cornes, même si je ne vois pas l'intérêt d'avoir des cornes rentrées à l'intérieur. Techniquement ça sert à rien. M'enfin, je chipote. D'ailleurs, il a un petit air de Lord Bulbo, non ? Vous savez, la monture du Roi Bulblin. Ah on me souffle dans l'oreillette par le vétérinaire de l'équipe qu'il s'agit de défenses et non de cornes. Voui… Voui… Je sais, que c'est sa forme porcine. Ah ! Comme un sanglier… Comment ça "fuir" ! Ah… "Fouir"... Okay, donc, tout s'explique. Merci l'oreillette pour cette minute Chasse et pêche.

Fan Art

Ce fanart a été réalisé par AdoobibullTwin4, et je vous recommande, à défaut de retenir comment s'écrit son pseudo, d'aller jeter un œil à son compte DeviantArt. Il y a des dessins aux teintes grisées très jolies, ça me fait un peu penser au style de Tim Burton. Oh, et ses représentations de Linebeck sont géniales ! Tout le monde aime Linebeck, n'est-ce pas ?

Strip

Voici une petite recette pour faire un strip marrant : prenez un jeu vidéo. Jouez-y quelques heures. Repérez une incohérence dans le jeu : cela peut être une faute scénaristique, une situation improbable, ou une mécanique pas très scientifique. Montrez cette incohérence, et rajoutez une résolution "normale" de la situation. Et voilà ! Vous avez une bonne idée de strip ! Tenez, je vous illustre tout ça avec un exemple sur Breath of the Wild.

Strip

Bon, évidemment, ce n'est pas aussi simple. Par exemple, il faut savoir dessiner ! Et oui ! Mais ça, ce sera pour la prochaine leçon !

En attendant, on peut déjà saluer le travail de Josué Pereira pour ce strip, qui provient de son site Nerf NOW!!. Je parie que le nom lui est venu en jouant contre Bayonetta dans Smash 4. Dommage que son appel n'ait pas été écouté...

Vidéo

Que de variété aujourd'hui ! À peine on débarque sur un jeu que l'on passe à un autre ! Pour la vidéo d'aujourd'hui, je vous propose de visionner une animation de Majora's mask ; sur la fin, précisément. Et n'oublions pas que même si le jeu est sombre, il raconte une très belle histoire d'amitié.

C'est une très belle animation signée MajorLink, un nom qui ne vous est peut-être pas inconnu. Il a en effet réalisé de nombreuses animations sur Zelda, en racontant ses histoires ou retranscrivant celles des jeux. C'est bien animé, mais surtout, c'est très émouvant. Je vous le dis souvent, mais ce n'est pas pour rien : allez jeter un œil à sa chaîne, vous ne serez pas déçu de ce que vous trouverez

Musique

Connaissez-vous Aivi & Surasshu ? En réalité, la question n'a pas besoin d'être posée, puisque vous allez connaître dans moins de cinq minutes. En effet, pour aujourd'hui, je vous propose d'écouter leur cover de Mabe Village, de Link's Awakening.

Alors, vous aimez ? Moi, j'adore. C'est un superbe mélange de Chiptune et de piano. Et qui aurait cru trouver de la Bossa Nova dans ce morceau ? Le morceau est donc joué par Aivi au piano, et Surasshu à la puce électronique. Un duo qui compose d'ailleurs la musique du dessin animé Steven Universe. Ce morceau était leur première collaboration, et le résultat est… Tout doux… Quelques accords synthétiques, du rythme jazz, des alternances entre piano et 8-bit, un bout du thème principal de Zelda… Et on arrive déjà au bout des 2 minutes 52. Alors quand on est là, qu'est-ce qu'on fait ? Et bien on part écouter le reste de leurs morceaux, évidemment ! Impossible de s'arrêter là !

Je le sais. Tu le sais. Il le sait, nous le savons, vous le savez, ils le savent. Nous arrivons à la fin de cette gazette, déjà. Toute l'équipe souhaite qu'elle vous ait plu, vous pouvez bien sur nous le faire savoir avec les commentaires ou à notre adresse mail : pz.gazette@gmail.com. Et pour les réclamations, c'est pareil ! Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec un bon lait chaud et de nouvelles surprises !

Le 29 mai 2018 à 19:44, par Achileus

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 mercredi 30 mai 2018, 10:49:53
Désolé si je passe encore pour le râleur de service quand il s'agit de parler du forum, mais la gazette fait mention d'une nouvelle version du forum, comme cela avait été présenté il y a quelques jours, mais ça me laisse toujours aussi perplexe cette appellation.

Il n'y a pas de nouveau look, pas de changement technique qui induirait un gain quelconque, pas de nouvelle fonctionnalité, pas de trucs qui sont là pour nous simplifier la vie ou attirer de nouveaux arrivants. Alors oui, il y a des topics qui ont changé de place et des regroupements qui ont été faits (ou des séparations), mais je trouve que ça fait un peu "putaclic". Quand bien même cela aurait été demandé à corps et à cris, et même si j'imagine que vous avez dû y réfléchir pendant des plombes, moi j'y vois plutôt un ménage de printemps ou une réorganisation qu'une nouvelle version. Je ne vois pas le cap franchit, aussi petit puisse-t-il être.

Et pour le coup, j'espère que quand certains ici évoquaient "la nouvelle version du forum" ils n'avaient pas ça en tête, mais un truc un peu plus ambitieux ^^'

Aussi, en parlant du forum, la news annonce un record de 534 messages, mais ne donne pas la date. C'est un peu dommage pour marquer le coup.

Tu n'es qu'un vieux râleur. Alors oui, c'est noté "nouvelle version des forums", chose que je n'ai pas corrigé. Mais la suite était quand même parlante :
Citer
Achileus. — Bonjour, bonjour ! Que s’est il passé sur le forum ces deux dernières semaines ? Tout d’abord, une nouvelle version des forums est sortie ! En plus d'une nouvelle réorganisation des sections, de nouvelles activités pullulent un peu partout. Le coin culture voit s'ouvrir trois clubs : de lecture, de visionnage de film et d'écoute de musiques. Les Quiz ont été dispatchés pour se retrouver dans les sections appropriées. Des nouveaux débats ont et vont voir le jour : des sujets d'actualités ou des questions autour de la franchise Zelda. Chouette, non ? Bravo à l’équipe des modérateurs et des Valets d'Hylia pour ce beau boulot conjoint !

Pour le record, effectivement, j'ai oublié de mettre la date, my bad. Au passage elle est dans les statistiques si tu ne savais pas qu'on en avait.
Avatar de Krystal
Krystal mercredi 30 mai 2018, 10:29:41
Et, poke @Krystal , tu ne trouve pas que ça manque de Ghirahim cette gazette ? :hap:

Tout manque de Ghirahim. Tout.
Avatar de Zemo
Zemo mercredi 30 mai 2018, 00:19:01
Désolé si je passe encore pour le râleur de service quand il s'agit de parler du forum, mais la gazette fait mention d'une nouvelle version du forum, comme cela avait été présenté il y a quelques jours, mais ça me laisse toujours aussi perplexe cette appellation.

Il n'y a pas de nouveau look, pas de changement technique qui induirait un gain quelconque, pas de nouvelle fonctionnalité, pas de trucs qui sont là pour nous simplifier la vie ou attirer de nouveaux arrivants. Alors oui, il y a des topics qui ont changé de place et des regroupements qui ont été faits (ou des séparations), mais je trouve que ça fait un peu "putaclic". Quand bien même cela aurait été demandé à corps et à cris, et même si j'imagine que vous avez dû y réfléchir pendant des plombes, moi j'y vois plutôt un ménage de printemps ou une réorganisation qu'une nouvelle version. Je ne vois pas le cap franchit, aussi petit puisse-t-il être.

Et pour le coup, j'espère que quand certains ici évoquaient "la nouvelle version du forum" ils n'avaient pas ça en tête, mais un truc un peu plus ambitieux ^^'

Aussi, en parlant du forum, la news annonce un record de 534 messages, mais ne donne pas la date. C'est un peu dommage pour marquer le coup.
Avatar de Cap
Cap mardi 29 mai 2018, 23:46:32
Azy. La météo n'a rien fait, stop l'accuser pour rien

Orange nous a clairement certifié d'éteindre les ordinateurs. Linkondo et Achileus n'ont pas eu d'autres choix que d'attendre que ça se calme pour pouvoir compléter les parties avec les dernières mises à jour. Si, si.

Les orages étaient hier soir, la gazette était donc déjà en retard. C'est une mauvaise excuse. Tout ça parce que c'est facile d'accuser la météo


Faux, de dimanche à hier, il faisait beau partout en France SAUF sur les locaux de la Gazette. Un vilain cumulonimbus s'est installé juste au-dessus du bureau, nous empêchant malencontreusement de poster. Si c'est pas de la malchance, ça. :oups:

Si vous voulez, je vous fais une prévi pour la prochaine fois. Vous serez obligés de poster en avance comme ça :8):
Avatar de Linkondo
Linkondo mardi 29 mai 2018, 23:33:47
Azy. La météo n'a rien fait, stop l'accuser pour rien

Orange nous a clairement certifié d'éteindre les ordinateurs. Linkondo et Achileus n'ont pas eu d'autres choix que d'attendre que ça se calme pour pouvoir compléter les parties avec les dernières mises à jour. Si, si.

Les orages étaient hier soir, la gazette était donc déjà en retard. C'est une mauvaise excuse. Tout ça parce que c'est facile d'accuser la météo


Faux, de dimanche à hier, il faisait beau partout en France SAUF sur les locaux de la Gazette. Un vilain cumulonimbus s'est installé juste au-dessus du bureau, nous empêchant malencontreusement de poster. Si c'est pas de la malchance, ça. :oups: