Logo du jeu The Minish Cap

Astuces de The Minish Cap

Astuces
Les Techniques d'Epée

Rédigée par Cap

Disséminés en Hyrule se trouvent huit dojos, chacun tenu par un membre de la famille Tesshin. Ces grands épéistes vous transmettront leur savoir, sous certaines conditions. Cinq d'entre eux vous apprennent différentes techniques d'escrime, tandis que les trois derniers améliorent vos capacités.

Attaque Tornade

Prérequis : aucun
Une fois le temple de la forêt terminé, retournez à la Cité d'Hyrule. Allez ensuite au dojo au sud-ouest de la ville pour rencontrer Tesshin. Il vous apprendra la première technique, l'Attaque Tornade, qui est obligatoire pour la suite du jeu.

Brise Rocs

Prérequis : Épée blanche
Une fois la Caverne de Feu terminée et l'Épée blanche récupérée, retournez à la Cité d'Hyrule. Rejoignez le dojo pour apprendre cette nouvelle technique d'épée qui vous permet de briser les pots et les rochers d'un coup de lame.

Estocade Roulée

Prérequis : Bague d'escalade, Épée blanche (1 double)
Du pied du Mont Gongle, montez toutes les parois d'escalade les plus à l'est. Vous arrivez ensuite dans une caverne, dans laquelle une porte bloque la suite. Appuyez sur les deux interrupteurs en même temps à l'aide d'un double afin de l'ouvrir et d'accéder au dojo de Tosshin. Il vous apprendra l'Estocade Roulée qui vous permet de sortir votre épée pendant une roulade.

Charge

Prérequis : Bottes de Pégase
Une fois les bottes de Pégase récupérées, rejoignez le dojo de la Cité d'Hyrule pour apprendre cette nouvelle technique. Lorsque vous courrez, vous tenez maintenant votre épée droit devant vous.

Rayon de Ténacité

Prérequis : Palmes
Nagez tout au sud-ouest du Lac Hylia. Accostez, puis passez l'ouverture dans un arbre pour arriver dans le dojo de Hasshin. La technique qu'il vous apprend vous permet de tirer un rayon avec votre épée lorsque vous énergie est faible.

Lame Rayonnante

Prérequis : Lanterne
Entrez dans les jardin du Château d'Hyrule, et partez au sud-est de la zone. Taillez les buissons pour découvrir une échelle menant à un dojo plongé dans le noir. Allumez les torches à l'aide de votre lanterne afin de bénéficier des enseignements du maître. Il vous apprendra à tirer un rayon lumineux avec votre épée lorsque votre vie est pleine.

Attaque Plongeante

Prérequis : Cape de Roc
Une fois la Cape de Roc sur votre dos, rendez-vous encore une fois dans le dojo de maître Tesshin dans la Cité d'Hyrule, qui vous apprendra sa dernière technique : l'Attaque Plongeante. Vous pouvez maintenant, lorsque vous êtes en l'air, atterrir en une attaque dévastatrice.

Grande Tornade

Prérequis : Les 7 Précis d'Escrime
Cette technique d'escrime vous est enseignée par Tesshin premier du nom, fantôme de son état. Son dojo se trouve dans la tombe juste au nord-ouest du Symbole du Vent des Marais de Tabanta. Poussez la pierre tombale pour entrer. Il n'acceptera de vous apprendre cette technique légendaire que si vous maîtrisez déjà les sept techniques citées ci-dessus.


Attaque Tornade Eclair

Prérequis : Assemblage avec Tosshin, du dojo du Mont Gongle, Palmes
Une fois l'Assemblage fait, allez à l'extrême nord-est des Marais de Tabanta. Franchissez l'étendue d'eau, et entrez sous la cascade pour découvrir ce dojo secret. Gorô vous enseignera alors sa technique pour permettre le chargement plus rapide de l'Attaque Tornade.

Dédoublement Eclair

Prérequis : Assemblage avec Kusshin, du dojo des Jardins d'Hyrule, Palmes
Une fois l'Assemblage effectué, allez au sud de la Cascade de Serra. Plongez dans l'eau, et allez dans l'ouverture sous la cascade pour découvrir ce dojo secret. Mutsuro vous apprendra alors sa technique pour remplir plus rapidement la jauge de dédoublement.

Grande Tornade Prolongée

Prérequis : Assemblage avec Hasshin, du dojo du Lac Hylia, Palmes, Connaitre la Grande Tornade
Une fois l'Assemblage fait, allez au sud de la Plaine d'Hyrule nord, et sautez dans l'eau. Entrez dans la grotte sous la cascade pour découvrir ce dojo secret. Shichiro vous enseignera alors sa technique pour faire durer plus longtemps la Grande Tornade.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteur :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !