Une date de sortie américaine pour l’artbook de Breath of the Wild

Après les informations concernant la sortie de The Legend of Zelda: Encyclopedia aux États-Unis, c’est au tour de l’artbook de Breath of the Wild de faire parler de lui. On le connaissait dans son édition japonaise sous le nom de Breath of the Wild: Master Works, mais il faudra finalement parler de Breath of the Wild: Creating a Champion aux États-Unis.

Sans surprise, c’est à nouveau Dark Horse qui est en charge de cette édition dont la date de sortie est prévue pour le 20 novembre 2018. Le livre peut d’ailleurs déjà être commandé sur Amazon au prix de 39,99$. Pour rappel, il est question de 416 pages regroupant des centaines d’illustrations. Vous en trouverez des aperçus ici ou encore .

Nous ne savons pas, pour le moment, si une édition collector sera disponible aux États-Unis (c’était le cas pour Arts & Artifacts et Encyclopedia). Il est cependant acquis que sa couverture s’éloignera de la version japonaise. On continue à suivre le dossier d’un œil attentif, n’hésitez donc pas à surveiller notre fil Twitter si ce livre vous intéresse.

Couverture japonaise de Breath of the Wild: Master Works
Couverture américaine de Breath of the Wild: Creating a Champion

En France, c’est Soleil qui éditera ces livres, mais aucune date n’a encore été annoncée. Soleil travaillant de concert avec Nintendo of America pour valider leur copie, il y a fort à parier que les noms des livres seront proches de ceux utilisés outre-Atlantique.

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur le processus de publication de ces livres, nous vous recommandons notre interview de Joanna Ardaillon, responsable éditoriale aux éditions Soleil, revenant notamment sur le travail réalisé pour publier Hyrule Historia en France.

Le 14 mai 2018 à 00:04, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 mardi 15 mai 2018, 00:32:31
Je suis aussi assez partagé car j'adore cet artwork. Cependant pour une première de couverture, je trouve qu'il déplace l'oeil vers le coin inférieur droit. Il ne centre pas les choses. Mais d'un côté ça met plus l'accent sur le fait que ce sont des artworks. Mais je trouve effectivement que la couverture est meilleure sur la version japonaise. Je pense que je préfèrerai en fait un artwork plus symétrique pour la version européenne.
Avatar de Zemo
Zemo lundi 14 mai 2018, 19:38:47
De mon côté je trouvais la couverture japonaise assez chouette. J'aime bien cet artwork, mais je crois que je préférais la version japonaise, plus sobre et qui était raccord avec l'OST du jeu. Sur tous les gros livres dédiés à Zelda, j'ai d'ailleurs une petite préférence pour les couleurs, noms ou visuels choisis au Japon.

Dommage que la version française risque de reprendre le visuel retenu aux USA  :(
Avatar de Moon
Moon lundi 14 mai 2018, 19:12:19
J'adore l'artwork utilisé par contre je trouve que sur la couv, ça fait hyper vide.
Le rendu final fait pas hyper classe et aurait mérité un meilleur traitement (enfin c'est que mon avis :p)
Par contre évidemment que ce livre sera miens quand il sera traduit en français :)
Avatar de Zemo
Zemo lundi 14 mai 2018, 18:55:35
La news a été mise à jour avec la couverture américaine fraîchement dévoilée :)