Hyrule Encyclopedia repoussé aux Etats-Unis

On aura parlé plus des soucis de date de sortie d'Hyrule Encyclopedia plutôt que de son contenu sur Puissance-Zelda. En effet, la suite de The Legend of Zelda: Art & Artifacts reprend cette fois les éléments clés de la saga Zelda et leur développement du premier jeu du nom jusqu'à Twilight Princess HD. Sortie le 28 février 2017 au Japon, elle avait déjà fait parler d'elle suite à un tweet et une Master Class dans lesquels il était annoncé que Hyrule Encyclopedia, ainsi que Master Works - troisième volet de la trilogie « Goddess Collection » - , devaient sortir à la rentrée 2017 en France. Informations qui ont été démenties quelques temps plus tard. Plus de six mois plus tard, ni l'un ni l'autre n'a été traduit.

Aujourd'hui, c'est la version américaine qui est repoussée. Initialement prévue pour le 24 avril, la traduction anglophone publiée par Dark Horse, nommée plus sobrement The Legend of Zelda: Encyclopedia, n'est toujours pas disponible. S'il est possible de la précommander, il faudra attendre maintenant le 19 juin prochain pour pouvoir enfin se la procurer. Une version deluxe sera également disponible à la même date reprenant l'apparence de la fameuse jaquette de The Legend of Zelda sorti sur NES. Elle est accompagnée d'une pochette noire en polypropylène avec un flocage en velours et un livret d'instructions. Il est à noter qu'en France, nous n'avons pas encore pu profiter d'édition deluxe pour les livres précédents. Nous prions dès à présent pour avoir droit à notre version française collector.

De quoi faire perdre patience pour ceux qui n'en peuvent plus d’attendre de feuilleter le livre en anglais. On espère que ce retard n'aura pas d'impact sur la sortie de la version française qui sera réalisée par l'habituel Soleil Manga. Il faudra donc attendre encore un bon moment avant de pouvoir le lire dans la langue de Molière et de feuilleter les 336 pages qui le composent. Si on suit le rythme des publications précédentes, il faut s'attendre à une sortie en France pour la fin de l'année pour Hyrule Encyclopedia et sûrement à fin 2019 pour Master Works.

Source : Nintendo-Difference

Le 06 mai 2018 à 23:15, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire