Pixelophonia au GG Fest, notre interview

Cela ne vous a pas échappé que Puissance-Zelda adore les reprises de nos musiques préférées de notre saga fétiche. Dernièrement, Zemo nous parlait de la dernière création de Rozen, Ballads of Hyrule. Nous avions également eu l'occasion de relayer les différents concerts de Symphony of the Goddesses qui étaient passés en France. Cependant, nous sommes également très fiers de pouvoir parler de l'actualité des artistes français qui font vivre nos cœurs mélomanes. Et quoi de mieux que d'évoquer le concert de Pixelophonia prévu ce samedi 26 mai 2018 à partir de 20h30 dans le cadre du GG Fest de Paris qui se tient à l’université Paris-Jussieu.

affiche concert zelda pixelophonia

Pixelophonia est un orchestre symphonique interprétant les morceaux les plus connus de l'univers vidéoludique, qu’ils réarrangent pour l’occasion. Invité au dernier Festival du journal Le Monde, mais aussi dans des conventions telle qu’Anim’est, l’orchestre a déjà eu l’occasion de reprendre certains morceaux emblématiques de la série Zelda. Pourtant, samedi 26 mai, ce ne sera pas un ou deux morceaux interprétés qui seront issus de la série, mais la majorité du concert ! L’orchestre proposera une interprétation des plus grands thèmes du mythique Ocarina of Time. Avant de partir vers les plaines d’Hyrule, Pixelophonia fera aussi découvrir des réinterprétations jazz de thèmes de jeux vidéos avec la participation de la chanteuse Ellinoa,. Ce programme permettra de redécouvrir les thèmes qui ont fait vibrer nos cœurs de fans.

Orchestre Pixelophonia en mars 2017
L'orchestre Pixelophonia en mars 2017.

Si le concert a vu sa billetterie rapidement sold out, pas de panique : vous pouvez toujours y assister ! Il vous suffit de venir retirer un coupon sur place lors du GG Fest afin de pouvoir compter parmi les spectateurs. Le concert est gratuit, ce serait dommage de s’en priver !

À l’occasion de ce concert, Puissance-Zelda a eu l’immense plaisir d’interviewer Exelodia. De son vrai nom Robin Melchior, il est le directeur artistique, mais aussi le chef d’orchestre de l’ensemble Pixelophonia, bien qu’il sera musicien pour le concert de samedi. En plus de nous présenter ce qui fait la particularité de Pixelophonia, mais aussi les coulisses de la préparation du concert, nous avons réussi à avoir quelques exclusivités sur les surprises prévues le 26 mai prochain. Si vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview juste ici, nous avons réussi à avoir quelques exclusivités sur les surprises prévues le 26 mai prochain. Nous vous conseillons d'ailleurs de bien vous couvrir, car une tempête pourrait bien avoir lieu dans la salle…

Attention ! Si vous êtes intéressé.e.s pour vous rendre au concert qui se déroule au GG Fest, que vous ayez un billet ou non, vous devez vous préinscrire sur ce formulaire en ligne pour des raisons de sécurité. Cette inscription n’influe en rien sur la gratuité de l’évènement.

Le 24 mai 2018 à 11:28, par Alice Lee

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo dimanche 27 mai 2018, 17:36:54
Si vous l'avez raté hier, le concert hommage à Ocarina of Time est disponible en replay sur Facebook, ainsi que sa première partie de reprise jazzy de musiques de JV : https://www.facebook.com/Pixelophonia/videos/1871053946285137/

Et si vous trouvez ça vachement bien, n'oubliez pas d'aller lire l'interview d'Alice à ce sujet : https://www.puissance-zelda.com/interviews/80-Interview-de-Pixelophonia-concert-26-mai-2018
Avatar de Chompir
Chompir jeudi 24 mai 2018, 15:52:38
Merci pour vous réponses, je comprends mieux.
Du coup je vais essayer d'y aller. :niak:
Avatar de Alice Lee
Alice Lee jeudi 24 mai 2018, 15:45:07
@Chompir pardon pour l'explication peu claire ! :oups: Je vais essayer de la refaire en plus claire ! :)

A la base, sur la billetterie de Pixelophonia, seule la moitié des places disponibles étaient en "vente". Celle-ci est partie très rapidement. L'autre moitié est à retirer directement sur place. Ainsi, comme l'a dit Zemo juste au-dessus, ils ont fait en sorte que pour ceux qui voulaient uniquement au concert puisse bénéficier de l'entrée sans pour autant pénaliser les personnes qui vont aller au GG Fest s'ils veulent aussi profiter de ce concert mais aussi attirer du monde au festival. :)

Est-ce mieux ainsi ? :)

Et merci Zemo pour le compliment ! :miou:

EDIT : Chaud Jumpman qui a été plus rapide. :astro: Mais oui, voilà, c'est ça ! :miou:
Avatar de Jumpman
Jumpman jeudi 24 mai 2018, 15:43:42
Du coup, on peut assister au concert de Pixelophonia même s'il n'y a plus de place ? J'avoue que j'ai rien compris. :oups:

En gros, 50% des places étaient réservables à l’avance et 50% sont à retirer sur place (en venant peut-être plus tôt, de préférence).

Sachant que dans les deux cas il est nécessaire de remplir le formulaire du GG Fest, pour des raisons de sécurité.
Avatar de Zemo
Zemo jeudi 24 mai 2018, 15:18:10
Au risque de dire n'importe quoi (je n'ai pas suivi ce dossier de près), je pense qu'ils ont juste prévu une billetterie pour ceux qui étaient intéressés par le concert plus que par le festival, mais que le festival a gardé des places de côté pour ceux qui apprendraient le jour J qu'il y a un concert intéressant, ou pour attirer au festival ceux n'ayant pas eu de place via la billetterie.