La Gazette de P-Z #32

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Linkondo. — Bonjour, bonjour, bienvenue pour cette nouvelle gazette, elle est toute prête, bonne lect…

Que… Comment ça en retard ? Mais pas du tout ! Et puis de toute façon vous avez l’habitude !

Oui, bon, quinze jours, c’est beaucoup je vous l’accorde. Mais, en fait, on a une excuse ! Oui oui, un alibi ! Pour tout vous dire, Chompir et moi, la semaine dernière, avons trouvé une DeLorean devant le bureau de la gazette, et il y avait les clés sur le contact. Alors, vous savez, la folie de la jeunesse, on a voulu essay… Bien sûr que ça tient debout ! Non mais ! Vous me prenez pour un menteur ?

Bon, je l’avoue, on n’a pas d’excuse. Mais vous savez, André Maurois a dit un jour : « Le retard est la politesse des artistes… » C’est beau, hein ? J’ai toujours dit que c’était un grand homme. Quoi qu’il en soit, c’est parti pour le numéro 32 de la gazette. Bonne lecture !

News

Ça y est, le temps est venu ! Après le succès de Breath of the Wild, Nintendo vient d’annoncer un successeur au jeu de l’année 2017 ! Et ils n’ont pas fini de nous surprendre, puisque le jeu ne sort ni sur Switch, ni sur 3DS : c’est bien sur téléphone que le prochain Zelda sort. Du nom de KorokGo, ce sera un jeu de recherche assez ressemblant à Pokémon GO sur le principe. L’unique trailer fait déjà bien rêver, hâte d’en savoir plus ! Hum ? La date ? Quelle date ? Euh… Oui, et alors ?
Deuxième info du mom… – ah, d’accord ! C’était le premier avril ! Je viens de saisir. Mais du coup, ça veut dire que ça fait un mois que j’attends un nouveau trailer pour un jeu qui n’existe pas ? Bon sang, je suis bien trop crédule… sigh

Bref, deuxième info du moment, du côté musique cette fois ! À peine cinq mois après la sortie de son précédent album, Sins of Hyrule, le compositeur Rozen annonce la sortie d’un album d’un tout autre genre, intitulé « Ballads of Hyrule ». Un album bien plus calme, et qui – ô joie – sort le mois prochain ! Et nous ne sommes pas au bout de nos joies, puisqu’un autre album a été annoncé par le même label, Materia Collective. Eh oui ! Et comme Sins of Hyrule, l’album intitulé « FATE: A Tribute to Majora’s Mask » sort en mai. Et comme Sins of Hyrule, ce sera des musiques de Zelda (évidemment, sinon on n’en parlerait pas). Et comme Sins of Hyrule, ça promet du lourd : l’album contiendra non pas un, non pas deux, non pas trois, [petit timeskip] non pas soixante-dix-sept, non pas soixante-dix-huit, mais bel et bien soixante-dix-neuf morceaux ! Vous ne me croyez pas ? J’étais sceptique aussi, au début, mais l’info est sortie bien après le premier avril cette fois. Les musiques seront tirées de l’opus Majora’s Mask, et seront composées par pas mal d’artistes bien connus… Bon, c’est le moment de faire une croix sur le calendrier : J − 25…

Passons à une info surprenante, sur une référence à Ocarina of Time à la fin des épreuves de l’épée de Breath of the Wild. Eh oui ! les poses des sages ne viennent pas de nulle part ! Et c’est vrai que c’est assez improbable, quand même. Comment quelqu’un a pu remarquer ça ? Je vous jure, ces gens qui passent des centaines d’heures sur un Zelda… Je les envie.

Quoi d’autre ? Eh bien quelques images du concept art The Legend of Zelda: Breath of the Wild Master Works sont parvenues jusqu’à notre continent, dévoilant ainsi des jolis croquis de ce qu’aurait pu être BotW. Le bouquin est actuellement exclusif au Japon, mais avec un peu de chance il sortira en Europe un jour. Ce serait dommage de passer à côté de ça, vraiment, surtout quand on voit les idées complètement barrées des graphistes. Non, vraiment, vous avez déjà vu un aussi beau canasson ?

Fan Art

Même si c’est un jeu qui est sorti il y a plus d’un an, il arrive encore à faire parler de lui. Breath of the Wild rentre une fois de plus dans la légende puisqu’il devient le jeu de la saga le plus vendu dépassant l’indétrônable détrôné Twilight Princess. Ce n’est pas un mince exploit d’autant plus qu’il se vend encore très bien.

Mais ce n’est pas le seul jeu à faire parler de lui ! Il ne faut pas oublier que Hyrule Warriors: Definitive Edition doit sortir le 18 mai. C’est maintenant le tour des anglophones (et donc de nous, pauvres petits européens) d’avoir droit aux publicités montrant tout le casting du jeu. Pour l’instant nous en sommes qu’à trois vidéos. Les personnages d’Ocarina of Time, The Wind Waker et Twilight Princess sont présentés en vidéo. Et je tiens à signaler que non, techniquement, une voile n’est pas une arme valable. Je suis désolé, mais non. Je ne suis pas d’accord. Je proteste.

Site

Et qu’ont fait d’autre les rédacteurs ces trois dernières semaines ? Eh bien premièrement nous avons dorénavant accès aux crédits d’A Link Between World et de Tri Force Heroes, rajoutés par Zemo, ce qui ne laisse plus qu’un seul jeu sans crédits et les jeux hors série… mais qui s’y intéresse ? Izzy avance aussi dans sa quête des Korogus puisqu’il a rajouté la partie des Korogus d’Ordinn. Ils ne sont pas censés brûler d’ailleurs ? L’atmosphère d’Ordinn fait prendre feu à n’importe quoi alors bon… Je crois que je tiens un truc… Enfin bref !

Vaati the Wind Mage a mis à jour la fiche encyclopédique del famoso Satoru Iwata, l’ancien big boss de Nintendo. De plus, il a ajouté les fiches de Faras et de Madame de la Couturière. Et Fenrin a mis sa pierre à l’édifice en proposant quelques fiches encyclopédiques : sur le Roi Dorefah, sur Paya et sur les laboratoires d’Elimith et d’Akkala. Un grand merci à eux ! D’ailleurs elle rejoint officiellement la team avec Achileus en tant que rédacteur encyclopédique qui lui s’est occupé de faire les fiches de la paravoile et du grand Kohga. Félicitations à eux deux !

Avatar de Achileus
Achileus
Rédacteur encyclopédique

Plus jeune membre de l’équipe, je suis un peu le débutant à qui il faut tout expliquer et de qui on se moque gentiment. Je suis quelqu’un de très positif, mon imagination est aussi disproportionnée que ma flemme et si je peux paraître froid au premier abord, je suis plutôt gentil.

Avatar de Fenrin
Fenrin
Rédactrice encyclopédique

De nature discrète, je compense cependant par mon côté force tranquille. J’aime l’heroic fantasy et les jeux Nintendo, notamment Zelda. Et lorsque je ne suis pas occupée par la rédaction de mes propres histoires, je rédige pour l’encyclopédie de Puissance-Zelda. Mes trois Zelda préférés sont Twilight Princess, Majora’s Mask et Skyward Sword.

Vous remarquerez ou pas quelques pages de soluce se déplacent. Non, ce n’est pas qu’elles se rebellent, mais dans un espoir d’apporter un peu plus de logique et de visibilité, elles passent de la partie « Astuce » à la partie « Soluce ». Ne vous inquiétez pas, le confort de votre lecture sur le site ne serait pas atteint.

Enfin, la soluce vidéo de Breath of the Wild avance à bon train, avec depuis la dernière gazette cinq nouvelles vidéos de l’histoire principale. Baboulinet s’est attaqué à la région Gerudo et vient de publier la partie de Vah’Naboris. Côté sanctuaire, en voici sept nouveaux, qui eux aussi se dirigent du côté Gerudo.

Et c’est tout pour moi ! Je vous laisse avec Aélia, ainsi qu’Achileus, le stagiaire. En fait, pour tout vous dire, Chompir est parti en voyage depuis qu’Achi lui a fait croire que Sonic existe réellement, quelque part dans l’Australie. Depuis, on ne l’a pas revu. Ça fait un mois. Du coup, on s’est retrouvé tout seul à la rédaction, et il a bien fallu le remplacer. Enfin bref, je divague, c’est d’abord au tour d’Aélia ! Eh oui, elle est de retour ! Je lui laisse la plume, à la prochaine !

Forum

Euh… Bonjour ? Eh oui, c’est bien moi, Aélia ! À vrai dire, je n’aurais pas dû revenir si tôt, mais les circonstances l’obligeaient, alors c’est de nouveau moi qui vais rédiger la gazette avec Linkondo (à vrai dire même mon cher corédacteur n’était pas au courant de mon retour, j’aurais voulu lui faire la surprise, mais c’est trop tard maintenant, snif). Alors, je suis de retour et pour fêter ça, parlons du forum, endroit merveilleux propice à de belles rencontres.

Le concours artistique The Legend of Kangis a enfin commencé ! Le thème est lancé : il faut réaliser une version enfantine ou vieille d’un personnage de Breath of the Wild. On a hâte de voir ce que nos artistes vont nous concocter.

Du côté des galeries, Kaiwatt a posté dans la sienne quatre jolis dessins. La BD de Jielash progresse, avec onze nouvelles pages, et en bonus, d’autres jolis dessins. On continue avec un petit Link triste et tout mignon de la part d’Aki, trois strips et un dessin fait par les bons soins de Guiiil, de nouveaux dessins de Haine, deux dessins dont un à la tablette graphique de gaellink et deux fan arts très sympas des Ganondorf d’Ocarina of Time et Twilight Princess dessinés par xanto01. Ce n’est plus le premier avril, mais les poissons postés à cette occasion dans la galerie Dessine-moi un poisson sont toujours visibles.

Wow, ça fait beaucoup de dessins ! Vous voulez quelque chose d’un peu différent ? Pas de soucis, car mg76animations nous présente son nouveau projet de fanart 3d. Et pour finir avec le Coin Artistique, deux nouvelles galeries ! Ptitecocotte a créé la sienne pour nous partager ses coloriages. Activité d’enfant, vous dites ? Je ne crois pas ! Les siens sont au Chameleon pens, et sont juste magnifiques ! Quant à Chompir, notre cher admin forum, il fait entendre sa voix : en effet il nous fait écouter ses reprises de chansons dans sa galerie musicale..

Stefbad ne nous propose pas un, mais deux nouveaux chapitres, en plus d’un petit « concours » et de cartes pour mieux situer sa fiction, et Vaati a eu le temps de faire avancer sa fiction Corterra de quatre chapitres, en plus de poster sur la fiction collective À la bonne recette ! Yorick26 aussi l’a fait avancer en y postant une partie. Aki continue ses histoires de son côté elle aussi car elle a posté la suite de L’école des Kokiris, une nouvelle fiction sur les Bombers et la suite et fin du tant attendu Journal de Cremia – ainsi qu’une intégrale de ce Journal. Achileus poursuit calmement sa fiction Link et Majora en postant un nouveau chapitre. Nous avons aussi eu droit à trois poèmes de la part de Synopz, un nouveau chapitre de Miss Mojo sur sa fiction cross-over entre Zelda et Professeur Layton, ainsi qu’un petit texte écrit par moi-même, Aélia, issu d’un défi.

À part ça, les participants du concours littéraire Breath of the Style ont envoyé leurs textes, et attendent avec impatience les résultats. On se donne rendez-vous un peu plus tard pour savoir qui passera à la phase suivante. La Guerre des musiques de jeux vidéo est maintenant terminée. La grande vaincante est une musique de Nier: Automata., et la Remise des P-Z Awards a recommencé grâce au travail conjoint des Valets d’Hylia et de leurs associés qui comblent ainsi un retard de plus d’un an ! N’hésitez pas à aller jeter un coup aux résultats.

Vous trouverez également un nouveau topic… Enfin nouveau. C’est plus un vieux topic qui a été remis au goût du jour. En effet Yorick26 ressort le topic des Titres. Pour les vieux de la vieille, il s’agit d’un topic dans lequel on peut simplement donner des petits surnoms tous gentils.

En plus de l’activité qui pullule sur le forum, du côté administratif ça ne chôme pas non plus. En effet, de nouveaux grades ont fait leur apparition. Et voilà ! Tout a été changé. Par exemple, moi, Aélia, charmante rédactrice de la gazette, je suis… Comment ça ? Comment ça je suis une paraduse timide ? Je demande une réclamation ! Changez-moi ça ! Ah on n’a pas le droit de réclamer de nouveau grade sur le forum. Cap aurait essayé pendant des années sans parvenir à ses fins. Tant pis. Je n’ai plus qu’à poster plein de messages pour évoluer en jeune mogma. C’est un petit peu mieux.

Mais bon, les grades, ce n’est pas tout. Il y a aussi des changements parmi les équipes… enfin parmi les valets. Duplucky s’en va pour mieux revenir. Enfin ça c’est l’excuse officielle. Les rumeurs disent qu’il est passé à travers le sol. Mais vous savez ce que sont les rumeurs… c’est juste la vérité qu’on ne veut pas avouer. Mais bon, pour combler cette absence, l’équipe des Valets d’Hylia se voit agrémentée d’un atout charme : Haine, la dessinatrice avec qui ils ont collaboré pour la remise des P-Z Awards 2017. On lui souhaite bien du courage d’accepter de travailler avec Krystal, Linkymike et Chompir. Bon il y aussi un membre assez suspect nommé Keaton qui présente les P-Z Awards 2017. On ne sait rien de lui, il ne parle que pour dire des choses sérieuses. C’est suspect tout ça.

Ailleurs sur le Net

Achileus. — Bonjour ! Je suis Achileus, vous savez le noob-là, et j’écrirai désormais ici car Chompir a trop de boulot pour continuer à écrire la gazette. Vous êtes pas contents ? C’est la même chose !

Fan Art

Je vous ai trouvé un petit fan art trop mignon de Link loup et Midona. La chevelure de Midona y est extrêmement bien réalisée. Et regardez ce loup dans les yeux. Regardez son sourire. Vous n’avez pas envie de lui faire un gros câlin ? Moi oui. Chapeau à o0dzaka0o pour ce fan art.

Fan Art

Strip

Quand vous voyez un Korogu apparaître près de vous lorsque vous soulevez une pierre, ça vous arrive de lui jeter le rocher dessus ? Moi oui. Suis-je un psychopathe ? Peut-être. Ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas le seul, en témoigne ce strip de nellucnhoj

Strip

Vidéo

Il n’y a pas de jeu vidéo parfait. Breath of the Wild ne fait pas exception. Voici une vidéo très drôle de Mister Flech et Akyn Feev. Deux vidéastes géniaux qui sont là pour défoncer Breath of the Wild. Avec une petite synthèse intelligente à la fin, pourquoi se priver ?

Musique

Allez, une petite musique flippante pour la route ! Devinez quel jeu Zelda a des musiques super flippantes ? Majora’s Mask bien sûr ! (Si vous avez répondu The Wind Waker, c’est forcément que vous souffrez de manque de culture aiguë.) Je ne peux donc que vous conseiller d’écouter ce remix magnifique des cinq minutes après lesquelles la lune tombe sur Bourg-Clocher et Termina. C’est signé retrospecter, bravo à lui !

Le 29 avril 2018 à 15:26, par Linkondo

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Miss Mojo
Miss Mojo dimanche 29 avril 2018, 21:16:20
Vraiment très sympa cette Gazette (comme d'habitude). Il est trop choupi le fanart :8):
Moi aussi ça m'arrive de lâcher les pierres sur les Korogus MAIS la plupart du temps je fait pas exprès : je confond les boutons  :ange:
Avatar de Cap
Cap dimanche 29 avril 2018, 18:30:11
Citation de: la gazette
Je demande une réclamation ! Changez-moi ça ! Ah on n’a pas le droit de réclamer de nouveau grade sur le forum. Cap aurait essayé pendant des années sans parvenir à ses fins.

J'avoue tout. Et seul Yorick sait comme je l'ai harcelé pour tenter, sans succès, de débloquer un grade spécial v.v



Sinon, je jette moi aussi les pierres sur les têtes de Korogus :hap:
Avatar de Chompir
Chompir dimanche 29 avril 2018, 16:54:18
Bon semblerait qu'on raconte que j'étais parti chercher Sonic... Je l'ai trouvé ! \o/
(cliquez pour montrer/cacher)

Sinon très très bonne Gazette, bravo à vous et au petit nouveau stagiaire. Continuez dans ce format car il est vraiment très agréable à lire et vraiment très plaisant. Oh et désolé pour tout les inconvénients sur cette dernière Gazette.
Avatar de Yorick26
Yorick26 dimanche 29 avril 2018, 16:21:38
Ben alors. C'est quoi cette gazette en retard ? Ca me rappelle quelqu'un ( @Krystal )