Pahya

Illustration de Pahya

Détails

Etats-Unis Paya
Japon パーヤ (Pāya)

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Hyliens
Sheikahs

Fiche rédigée par Fenrin

Illustration de Pahya

Paya est une jeune fille sheikah, habitante du village de Cocorico et apparaissant dans Zelda : Breath of the Wild. Âgée de vingt ans, elle est la petite-fille de la chef du village, Impa, chez qui elle loge. De nature timide, elle a tendance à bégayer lorsqu’elle parle, mais est entièrement dévouée à son village et à ses habitants.

Elle mettra un certain temps avant de s’habituer à parler avec Link. De son propre aveu, elle n’a pas l’habitude de côtoyer les garçons. Elle semble d’ailleurs avoir le béguin pour Link, comme le tend à prouver son comportement envers lui et ses écrits dans son journal intime.

La première rencontre avec Paya dans le jeu a lieu en allant rendre visite à Impa. Elle est alors en train de nettoyer le porche de la maison. Elle sursaute en voyant Link et se trouble encore plus en remarquant la tablette sheikah à la ceinture du Héros.

Une fois toutes les quêtes du village Cocorico réalisées, une dernière quête de sanctuaire appelée Le joyau disparu se déclenche. On retrouve alors Paya dans la maison, en sanglots, devant l’emplacement où se trouvait avant un orbe. Si Link demande ce qui ne va pas, Paya explique que quelqu’un vient de s’introduire dans la maison et de dérober l’orbe. Impa révèle alors à Link que, selon une légende transmise, le héros élu de cet orbe antique en recevrait la bénédiction, et que Paya était intimement convaincue qu’il était ce héros. La bénédiction se réfère en fait à un sanctuaire que l’orbe permet justement d’activer. Link reste alors un moment avec Paya pour la réconforter.

Le nombre d'anecdotes sur Paya est assez important. En effet, Paya perd le contrôle d'elle-même et se met à bégayer si Link lui parle sans porter de haut. De plus, le nom de Paya vient de sa tâche de naissance qui aurait la forme d’une papaye. Au début du jeu, elle refuse d’en révéler l’emplacement et Link se fait sermonner par Impa s’il pose la question à la jeune fille. Elle utilise l’alias « Papaya » pour l’écriture de son journal intime, en référence à l’origine de son prénom.

Elle avoue ne pas comprendre pourquoi certaines personnes n'aiment pas la pluie. Elle-même la considère comme une bénédiction car elle nourrit toute la vie végétale et a un son apaisant. Cependant, elle se réfugie à l'intérieur quand il pleut car elle n'a pas de chapeau pour se protéger comme ceux portés par d'autres Sheikahs.

Détails

Etats-Unis Paya
Japon パーヤ (Pāya)

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Hyliens
Sheikahs

Fiche rédigée par Fenrin