KorokGo! Un jeu Zelda sur mobile

La nouvelle s’est faite discrète puisqu’elle n’est arrivée jusqu’à nos oreilles qu’aujourd’hui. Et pourtant, elle fera une entrée fracassante. En effet, et on le sait depuis un petit moment, cela fait maintenant quelque temps que Nintendo travaille sur le prochain Zelda prévu sur Switch. Ce qu’ils nous cachaient, cependant, c’est qu’ils avaient d’autres projets gardés dans leur manche : parmi eux, « The Legend of KorokGo! », un jeu qui sortira sur mobile.

Le trailer a été simplement rajouté sur le compte officiel YouTube de Nintendo sans pour autant avoir été mis en valeur par une quelconque communication. Nous nous attendons alors à ce qu’on en entende un peu plus parler à l’avenir, et notamment à ce qu’on en apprenne un peu plus sur le jeu. Pour l’instant, ses objectifs et ses détails restent obscurs, et nous ne pouvons que faire des spéculations sur la base de ce qu’on observe dans la vidéo : à savoir des gens qui se promènent aussi bien en ville qu’en campagne et qui s’arrêtent devant, pour l’un, une souche d’un grand arbre, pour un autre devant un empilement de cubes en pleine ville et pour un dernier devant la fontaine d’un village. Chacun leur tour, ils utilisent leur téléphone pour examiner plus précisément l’objet de leur attention.

À l’aide de la réalité virtuelle, de nouveaux détails apparaissent, comme un scintillement avec des feuilles vertes et blanches ou bien un symbole de gravure sur la souche, éléments bien connus pour ceux qui ont exploré Hyrule dans Breath of the Wild. Alors que le premier devra, après avoir cliqué sur cette souche, tout d’abord chercher le cercle de lumières puis le rejoindre dans un temps limité, le second devra utiliser l’un des quatre modules de la tablette sheikah pour déplacer virtuellement l’un des cubes pour le remettre à la bonne place. Quant au troisième, la vidéo semble indiquer plusieurs méthodes possibles puisqu’on voit la jeune femme qui explore la fontaine tout d’abord essayer de grimper pour atteindre son sommet – où se trouve le scintillement –, puis dans un second temps, utiliser le module Cryonis afin de créer virtuellement un bloc de glace lui permettant plus facilement d’atteindre son objectif.

Dans chacun des cas, cette exploration conduit à l’apparition d’un Korogu vous félicitant d’un « Yahaha! You found me! » et vous offrant une noix korogu.

Si certains détails manquent à l’appel comme une date de sortie ou l’utilité de ces noix Korogus. Des détails dans la vidéo nous renseignent un petit peu sur l’avenir du jeu. Tout d’abord, c’est un jeu qui sera disponible sur téléphone Android, iOS, mais, chose surprenante, également sur Windows Phone (et ce n’est pas pour me déplaire). Nous apprenons de plus que c’est évidemment Niantic qui s’occupe de ce jeu. Avec le succès de Pokémon GO dont s’inspire en grande partie KorokGo!, on peut espérer que le jeu sera une réussite. On peut aussi espérer l’apparition de certaines mécaniques que l’on trouvait comme les équipes qui semblent, pour ce jeu, être toutes choisies : Équipe Force, Équipe Courage et Équipe Sagesse.

Source : compte officiel de Nintendo.

Le 01 avril 2018 à 01:01, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir dimanche 01 avril 2018, 13:41:52
@Moon, on sent le passionné en toi ! Pêcher le Korogus doit être une activité très lucrative et très plaisante.  :oui:
Avatar de Guiiil
Guiiil dimanche 01 avril 2018, 13:37:24
J'ai un Windows Phone.

J'en suis content.

Mais je n'utilise pas les applis, de base. v.v
Avatar de Moon
Moon dimanche 01 avril 2018, 12:44:58
Génial !!
Depuis le temps que j'en rêvais !!

En vrai entre nous, je n'ai joué à BOTW que pour la pêche et la chasse aux Korogus, le reste du jeu est franchement à jeter.

Grâce à cette application, je vais enfin pouvoir réaliser mes fantasmes les plus fous !! (et qui sait, je pourrais peut être même pêcher des korogus ??)
Avatar de D_Y
D_Y dimanche 01 avril 2018, 12:36:19
This is a fack !!! Your not found me !!

J'ai connu une truite fumée un jour, c'était pas le meilleur jour de sa vie parce que quand on est dans une assiette prêt à être mangé on sait qu'on passe une mauvaise journée. Ben crois le, crois le pas, elle parlait mieux anglais que toi !
Avatar de Yorick26
Yorick26 dimanche 01 avril 2018, 12:22:18
Les meilleurs ont un Windows Phone.