Un remake Zelda en préparation ?

Vous vous souvenez de Grezzo ? Il s’agit du studio japonais qui a réalisé les « remakes » de The Legend of Zelda: Ocarina of Time et de The Legend of Zelda: Majora’s Mask qui étaient tous deux sortis sur Nintendo 64 et qui avaient vu leurs graphismes retravaillés pour arriver sur Nintendo 3DS. Rappelons aussi que Tri Force Heroes est lui aussi issu de la collaboration entre Nintendo et le studio Grezzo.

Les membres de Game Informer ont eu l’idée de chercher parmi les offres d’emploi des différents studios du monde vidéoludique et c’est celle de Grezzo qui a attiré leur attention. En effet ils recherchent des experts du moteur Unreal Engine pour « créer une Légende 2 avec nous ».

Offre d'emploi du studo Grezzo

À noter que les termes « créer une légende » avaient déjà été utilisés en 2014 dans une autre offre d’emploi qui s’était conclue quelques temps plus tard par l’annonce de la sortie de The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D. Il y a donc fort à parier que ce sera un nouvel épisode de la saga Zelda qui fera son retour sous forme HD. En effet, l’autre saga associée à une « légende », à savoir celle de Mana, possède déjà un remake en cours de Secret of Mana prévu pour 2018. Autre possibilité, cette étrange annonce pourrait révéler la sortie d'une suite à The Legend of Legacy sorti sur Nintendo 3DS en 2015, mais la similitude avec l'ancienne offre d'emploi est trop grande pour que ce soit qu'une coïncidence.

Quant au fait que les compétences exigées spécifient l’emploi de moteurs HD comme Unreal Engine 4 laisse entendre que ce ne sera pas un portage que l’on trouvera sur Nintendo 3DS, mais bien sur Switch.

La question est alors ouverte : quel serait le prochain remake réalisé par Grezzo ? Est-ce un jeu initialement en 3D ce qui ne laisserait alors que Skyward Sword puisque The Wind Waker et Twilight Princess ont déjà eu droit à leur version HD ? Se tournerait-il plus sur un jeu sur console portable comme les Oracles, Spirit Tracks ou ㄧ soyons fou ㄧ The Minish Cap ? Faut-il s'attendre à un Tri Force Heroes 2 sur Switch ?

Source : NintendoSoup (via Puissance-Nintendo)

Le 07 novembre 2017 à 13:42, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo vendredi 01 décembre 2017, 15:00:12
J'approuve totalement mon voisin du dessus (parce qu'il pense tout comme moi  :R)
Avatar de Giru
Giru vendredi 01 décembre 2017, 14:26:45
Grezzo étant un petit studio et le moteur à priori utilisé (UE4) étant inédit pour la série Zelda, il est probable que le remake concerné soit un "petit" Zelda.

Skyward Sword HD, en rumeur depuis longtemps, est clairement plus un job pour Tentalus. Ils ont l'expertise de Twilight Princess HD et développent déjà sur Switch (ils sont par exemple les développeurs derrière le portage malheureusement raté de Rime). Il faut savoir que Skyward Sword utilise une version modifiée du moteur de Twilight Princess (qui lui utilisait déjà une version modifiée du moteur de The Wind Waker, on aime recycler chez Nintendo). Bref, comme Tentalus connait déjà le moteur, ça serait logique de leur confier ce portage.

Pour revenir à Grezzo, je les vois bien développer un Zelda avec vue du dessus dans le style de A Link Between Worlds. En fait, après Breath of the Wild, je me dis qu'il est peut être enfin venu le temps de voir débarquer un remake officiel de Zelda I. Ca aurait du sens, BotW étant grandement inspiré de cet épisode.

Après, comme souvent avec Nintendo, il est possible que ce remake se transforme en un nouveau jeu... (les Oracle ont commencé comme un remake de Zelda I, A Link Between Worlds était un remake de A Link To The Past, etc.)
Avatar de Chompir
Chompir vendredi 17 novembre 2017, 21:19:26
Pour SS HD, c'est sur qu'il va arriver, par contre je ne penses pas que c'est le jeu qui est annoncé dans cette News.
Avatar de Linkondo
Linkondo vendredi 17 novembre 2017, 19:58:21
Sauf que l'info nous dis clairement que ce projet sera sous Unreal Engine. Donc dans tout les cas, ce ne sera pas Skyward Sword.
Pour moi, si jamais il s'agit bien d'un zelda, ce sera sûrement soit un TFH 2 (plausible mais pas ce que j'espère le plus  :oups:) Soit un tout nouveau zelda, et ça, ce serai une très bonne nouvelle. Mais dans ce cas ce serait plus un "petit" zelda comme par exemple Hyrule Warriors.
Après, il faut éviter de s’emballer, l'hypothèse d'un jeu quelconque est tout à fait possible... :/ Mais c'est bon de rêver  :oui:
Avatar de Lilty501
Lilty501 vendredi 17 novembre 2017, 19:41:31
Refaire Skyward Sword de A à Z sous Unreal Engine, ça risque de coûter cher pour un remake... je crois pas trop à cette piste (sans pour autant écarter un éventuel remake HD, mais j'imagine plus un retour de Tantalus pour le réaliser, et sur la base du moteur existant...un remake à pas cher quoi ^^')


Wooohhhh, calme, on s'est mal compris ^^ Quand je dis remake, c'est un bien grand mot. Disons plus un portage HD que Nintendo va encore essayer de nous faire croire qu'il s'agit d'un gros remake HD ( Coucou Zelda TP ).

Surtout qu'il y a des fuites/rumeurs parlant d'un Zelda Skyward Sword HD pour 2018 à destination de la Switch.