Inscription
   

Un remake Zelda en préparation ?

Puissance-Zelda > Actualités > 2017 > novembre > Un remake Zelda en préparation ?

Un remake Zelda en préparation ?

Par Yorick26, le 7 novembre 2017 à 13h42

Commenter Commentaires (28)

Vous vous souvenez de Grezzo ? Il s’agit du studio japonais qui a réalisé les « remakes » de The Legend of Zelda: Ocarina of Time et de The Legend of Zelda: Majora’s Mask qui étaient tous deux sortis sur Nintendo 64 et qui avaient vu leurs graphismes retravaillés pour arriver sur Nintendo 3DS. Rappelons aussi que Tri Force Heroes est lui aussi issu de la collaboration entre Nintendo et le studio Grezzo.

Les membres de Game Informer ont eu l’idée de chercher parmi les offres d’emploi des différents studios du monde vidéoludique et c’est celle de Grezzo qui a attiré leur attention. En effet ils recherchent des experts du moteur Unreal Engine pour « créer une Légende 2 avec nous ».

Offre d'emploi du studo Grezzo

À noter que les termes « créer une légende  » avaient déjà été utilisés en 2014 dans une autre offre d’emploi qui s’était conclue quelques temps plus tard par l’annonce de la sortie de The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D. Il y a donc fort à parier que ce sera un nouvel épisode de la saga Zelda qui fera son retour sous forme HD. En effet, l’autre saga associée à une « légende », à savoir celle de Mana, possède déjà un remake en cours de Secret of Mana prévu pour 2018. Autre possibilité, cette étrange annonce pourrait révéler la sortie d'une suite à The Legend of Legacy sorti sur Nintendo 3DS en 2015, mais la similitude avec l'ancienne offre d'emploi est trop grande pour que ce soit qu'une coïncidence.

Quant au fait que les compétences exigées spécifient l’emploi de moteurs HD comme Unreal Engine 4 laisse entendre que ce ne sera pas un portage que l’on trouvera sur Nintendo 3DS, mais bien sur Switch.

La question est alors ouverte : quel serait le prochain remake réalisé par Grezzo ? Est-ce un jeu initialement en 3D ce qui ne laisserait alors que Skyward Sword puisque The Wind Waker et Twilight Princess ont déjà eu droit à leur version HD ? Se tournerait-il plus sur un jeu sur console portable comme les Oracles, Spirit Tracks ou ㄧ soyons fou ㄧ The Minish Cap ? Faut-il s'attendre à un Tri Force Heroes 2 sur Switch ?

Source : NintendoSoup (via Puissance-Nintendo)


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par Chompir, le 17 novembre 2017 à 21h19
Pour SS HD, c'est sur qu'il va arriver, par contre je ne penses pas que c'est le jeu qui est annoncé dans cette News.

Par Linkondo, le 17 novembre 2017 à 19h58
Sauf que l'info nous dis clairement que ce projet sera sous Unreal Engine. Donc dans tout les cas, ce ne sera pas Skyward Sword.
Pour moi, si jamais il s'agit bien d'un zelda, ce sera sûrement soit un TFH 2 (plausible mais pas ce que j'espère le plus  :oups:) Soit un tout nouveau zelda, et ça, ce serai une très bonne nouvelle. Mais dans ce cas ce serait plus un "petit" zelda comme par exemple Hyrule Warriors.
Après, il faut éviter de s’emballer, l'hypothèse d'un jeu quelconque est tout à fait possible... :/ Mais c'est bon de rêver  :oui:

Par Lilty501, le 17 novembre 2017 à 19h41

Refaire Skyward Sword de A à Z sous Unreal Engine, ça risque de coûter cher pour un remake... je crois pas trop à cette piste (sans pour autant écarter un éventuel remake HD, mais j'imagine plus un retour de Tantalus pour le réaliser, et sur la base du moteur existant...un remake à pas cher quoi ^^')


Wooohhhh, calme, on s'est mal compris ^^ Quand je dis remake, c'est un bien grand mot. Disons plus un portage HD que Nintendo va encore essayer de nous faire croire qu'il s'agit d'un gros remake HD ( Coucou Zelda TP ).

Surtout qu'il y a des fuites/rumeurs parlant d'un Zelda Skyward Sword HD pour 2018 à destination de la Switch.



Par Moon, le 17 novembre 2017 à 06h26

Coucou Zelda Skyward Sword.

Je parle bien de remake et non de portage HD
Je ne vois pas ce qu'apporterait un remake de SS mais un portage serait très probable en revanche (avec éventuellement une possibilité de contrôle à la manette en plus des joycon)

Par Zemo, le 17 novembre 2017 à 01h18
Refaire Skyward Sword de A à Z sous Unreal Engine, ça risque de coûter cher pour un remake... je crois pas trop à cette piste (sans pour autant écarter un éventuel remake HD, mais j'imagine plus un retour de Tantalus pour le réaliser, et sur la base du moteur existant...un remake à pas cher quoi ^^')

Par Lilty501, le 16 novembre 2017 à 22h15

Vous croyez sérieusement à un remake d'Adventure Of Link ??

Lol, pour moi, s'il y a bien un zelda dont je pense que ce sera le dernier remaké, ce serait bien celui là.

Après, en dehors des PH et ST, il n'y a aucun jeu Zelda qui "mériterait" un remake/portage ou autre. Les autres sont soit trop récents ou vieillissent plutôt bien mais les voix de big N sont impénétrables.


Coucou Zelda Skyward Sword.

C'est le dernier Zelda 3D qui n'a pas encore eu de remake dans les Zelda 3D non HD ( donc sans BotW ).

Par RinkuReturns, le 13 novembre 2017 à 20h16
Spirit Tracks et Phantom Hourglass, besoin d'un remake ? Ah ça j'en doute vraiment fort. Je comprend bien que c'est les graphismes qui te gênent (plutôt niveau pixels...) ... mais à la limite, autant juste garder ça en remaster pour une prochaine console portable de Nintendo. Et en tout cas c'est pas prêt d'arrivé là... Parce que je les vois pas refaire ST et PH avec l'Unreal Engine.  :/

Non, franchement je serais plus qu'heureux de voir un remake surgir pour AOL, voir même juste une suite spirituelle (à la ALBW). Je trouve que c'est un Zelda vraiment fabuleux et qui pourrait l'être d'autant encore plus remis aux goût du jour.  :^^: (de la même manière que l'a été Metroid II avec Samus Returns) De tous les Zelda 2D, je trouve que c'est sincèrement celui qui mérite le plus d'avoir maintenant toute sa retouche !

Par Vaati the Wind Mage, le 13 novembre 2017 à 17h01
Personnellement, étant mon premier Zelda, j'aime beaucoup ST. Mais je ne vois pas du tout comment adapter le système de contrôle de Zelda Spectre. Et puis surtout je vois pas d'autre jeu à remaker, ils ont l'air d'avoir fait le tour niveau remake pour l'instant (déjà que, à mon sens, WW n'avait pas pris une ride). Et puis à par les graphisme je vois pas ce qu'ils pourraient ajouter sans enlever le côté styler qui visiblement tenait à cœur à Nintendo quand ils ont fait ces jeux.

Par Neyrin, le 12 novembre 2017 à 23h06
Encore un remake ?

Modération
Merci d'éviter le flood en détaillant ou argumentant un petit peu. 8)

Par Moon, le 12 novembre 2017 à 20h48
Vaati the Wind Mage : Oui il y a peu de chance mais je trouve ça dommage, ils gagneraient à être connus bien "refait".
PH et Linebeck haut en couleur, de bonnes idées, un final mélancolique me rappelant Link's Awakening.
Malgré son apparente linéarité, j'ai beaucoup apprecié ST, Zelda plus impliquée que jamais et son final bien épique.

Je suis d'accord avec Moo

(Cliquez pour afficher/cacher)

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon