Un remake d'Ocarina of Time pour 2026 ?
La rumeur grandissait depuis le début de l’année, mais des sources fiables ont remis une pièce dans la machine à prédictions dernièrement : Nintendo préparerait un remake d’Ocarina of Time pour une sortie en fin d’année 2026 !
Alors que le 40ème anniversaire de The Legend of Zelda est arrivé et que quelques Nintendo Direct sont passés depuis 3 mois sans une info à nous mettre sous la dent, le silence de Nintendo sur cet évènement se fait de plus en plus pesant. Une rumeur se faisait cependant grandissante dans la communauté des fans : celle d’un remake d’Ocarina of Time qui serait en préparation. Et une source capitale vient la corroborer de nouveau : Nate The Hate.
Une source de qualité à l'origine de l'info :
Pour ceux qui ne connaitraient par Nate The Hate, il s’agit d’un insider bien connu pour ses leaks et prédictions sur Nintendo qui se sont avérées bien souvent justes. Il a notamment fait fuiter la date de sortie de la Nintendo Switch 2 et celles de la plupart des Nintendo Direct depuis 2019. Il a également révélé des jeux comme Fire Emblem Engage et le remaster de Metroïd Prime 1, un an avant leur sortie officielle.
Vous pouvez également être certain que ce gars-là ne dit rien dont il n'est vraiment sûr : en janvier 2026, alors qu’un internaute l’interrogeait sur cette fameuse rumeur d’un portage ou remake d’Ocarina of Time sur Switch 2, Nate The Hate lui répondait « je n’ai rien entendu, pas même un murmure », ce qui avait refroidi les espoirs d’un certain nombre de fans. Mais il semblerait que de nouvelles fuites soient parvenues à ses oreilles puisque la donne a complètement changé !
Un remake et non seulement un portage :
En effet, Nintendo prévoirait non pas un portage d’Ocarina of Time mais bien un remake complet de l'épisode, refait de A à Z, un peu comme cela a été fait pour le remake de Final Fantasy VII. La sortie de cette nouvelle mouture d'un des plus grands jeux vidéo de l'histoire devrait intervenir en fin d'année 2026. Une période clé qui permettrait à la firme de Kyoto de booster ses ventes avec les fêtes de fin d'année, en attendant la sortie en mai 2027 du film Zelda en live action.
L'annonce du jeu, elle, n'interviendrait pas avant juin 2026 : Big N fera-t-il mentir la rumeur d'ici-là ? On croise les doigts… En attendant, une autre question se pose : au-delà de la refonte graphique et du gameplay, est-ce que l'histoire va être modifiée ou étoffée ? Rien n'est moins sûr, Nintendo ayant l'habitude de construire les histoires de ses Zelda autour du gameplay plutôt que l'inverse.
Et plus encore :
D'autres infos ont été avancées comme un probable retour d’un jeu Star Fox, Fox McCloud apparaissant dans le film Super Mario Galaxy qui sort ce mercredi, ou encore un portage de Pikmin 4. En revanche, le prochain jeu Super Mario serait repoussé à l'année prochaine.
Des portages de The Wind Waker HD et Twilight Princess HD seraient également dans les coffres de Nintendo depuis longtemps et n'attendraient que ce 40ème anniversaire pour être révélés. Un nouveau jeu Zelda complet (en dehors du remake d’OOT) semble lui improbable moins de 3 ans après Tears of the Kingdom, bien que des images du développement pourraient être révélées prochainement pour nous faire patienter.
Sources : Puissance-Nintendo, RetroGems
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Parce que j'aimerais bien jouer à cette légende mais bon s'il faut la switch 2...




Si c'est un gros remake, je pense que ce sera sur Switch 2. Après tout Nintendo veut que l'on achète une Switch 2, donc un jeu d'un tel calibre