Majora's Mask 3DS annoncé !

C'était une évidence. La juste continuité que l'on réclamait après la sortie de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D. L'un n'allait pas sans l'autre, impossible qu'il en fût autrement. Et pourtant, Nintendo nous a baladé un moment, à coup de clins d’œil par-ci par-là. À tel point que la communauté des fans s'inventait son propre teaser d'un remake sur Wii U !

Mais aujourd'hui, 5 novembre 2014, à l'issue du Nintendo Direct du jour, c'est devenu une réalité : The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D est annoncé pour le printemps 2015 !

Ajoutons à ce teaser qu'une édition collector est déjà en préparation ! Celle-ci comprendrait :

  • Le jeu 3DS
  • Un magnifique steelbook
  • Un badge à l'effigie du Masque de Majora
  • Et un poster illustré sur ses deux faces !

Voyez plutôt !

Edition collector de Majora's Mask 3DS

Le 05 novembre 2014 à 23:57, par Izzy Novada

Avatar de Izzy Novada

À propos de l'auteur :
Seul membre de l'équipe possédant le permis de tuer quelqu'un, j'aime m'occuper des aspects techniques et administratifs du site, même s'il m'arrive aussi de donner des coups de main pour rédiger des articles.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Tryton
Tryton lundi 24 novembre 2014, 20:14:36
Perso j'aime beaucoup le système, et même en étant jeune, il a du me posé problème que deux fois: -éteindre la console avant 'aube du premier jour' et la premier fois que j'ai utilisé une statue de chouette.
C'est vrai que le faite de faire un morceau d'un bloque, tendu par aucune sauvegarde concrète ça jouer beaucoup niveau ambiance de jeu, espérons que le changement ne soit pas une bête 'save stats' illimité.

Fantasme total on: j'aimerai une région supplémentaire avec son donjon et son lot de quêtes annexes *_*
Avatar de Duplucky
Duplucky lundi 24 novembre 2014, 20:07:43
Le système de sauvegarde n'était effectivement pas très clair à l'époque mais franchement, il colle bien au style du jeu.

On a d'un côté la sauvegarde de sécurité qui enregistre de façon permanente ta progression dans le jeu mais disponible uniquement au début de chaque cycle. Et de l'autre, on a les hiboux pour interrompre sa partie mais une fois la partie chargée, la sauvegarde s'efface. Et pourquoi donc ? Pour te forcer à assumer tes choix et aller jusqu'au bout du cycle avant de recommencer, au cas où tu aurais commis une erreur. Ca évite les gens qui trichent en testant un truc puis quittent la partie pour retenter le truc autrement.

Ici, c'est clair net, tu fais un choix, tu assumes et ça t'oblige à aller de l'avant, point.  v.v
Avatar de Tryton
Tryton lundi 24 novembre 2014, 20:02:19
Ah mais oui, tu fait bien de nous rappeler ça, c'est vrai que entre les zones sud et est ou peut voir le decor de la zone suivante, même s'il y a un chargement comme avec les autres 'portes'.

En tout cas je pense qu'on peut s'attendre à une refonte du système de sauvegarde, qui avait malheureusement refroidit certain à l'époque, bonne ou mauvaise chose? à voir

et sinon (spoil sur un ajout)
(cliquez pour montrer/cacher)
Avatar de salett
salett lundi 24 novembre 2014, 19:42:55
J’émettrai tout de même quelques réserves sur les zones de chargement retirées.  :^^:

Dans Bourg-Clocher, il y a 3 passages allant dans les différentes zones où l'on peut voir l'autre côté : à l'ouest de l'horloge, au sud du coffre et vers le lavoir. Tous ces chemins ont pour particularité d'être en "plein air" ce qui impliquait forcément de pouvoir voir plus loin que la zone actuelle. C'était probablement plus facile pour les développeur de mettre des fonds noirs au niveau des portes, plus sombres, et ça passe donc mieux.
Je trouverais plus cohérent qu'ils aient uniformisé la procédé en permettant de voir à travers toutes les portes (est-ce seulement moi ou sur la capture le quartier ouest n'est pas complétement net ?). Je rajouterais également que certaines scènes ne se passent que lorsque l'on est dans une zone précise, de même que certains sons, ce qui impliquerait de recourir à d'autres solutions.
Ça permettrais aussi de mieux se repérer dans Bourg-Clocher lorsque l'on débute dans le jeu, comme le veux Nintendo (des petits détails certes...).

Attention je n'écarte pas l'idée que les différentes zones aient pu être réunies, mais je vois que bon nombre de personnes (principalement sur d'autres sites de news) considère cette hypothèse comme une nouveauté presque acquise ce qui est loin d'être une évidence ;)
Avatar de Tryton
Tryton dimanche 23 novembre 2014, 15:29:38
Doublement d'accord avec toi Duplucky, vraiment dommage pour le chronomètre, j'imagine qu'ils n'ont pas eu le choix...
Et c'est vrai que si la ville est agrandit un chouilla, plus les zones de chargements retirées (si c'est bien le cas) ça pourrai enlevé le petit coté 'claustrophobique' qui fait paraître bourg cloché dense et animé!
Pour ce qui est du changement de taille, je pense que c'est à prendre avec des grosses pincettes: sur le screen de 3DS Link joue de l'ocarina, or il me semble que quand on joue d'un instrument, la profondeur de champ change, déformant ainsi les perceptives!

En tout cas ce sera le collector pour moi également, une deuxième steelbox après Rubis Omega :)