Nouvelles infos après l'E3 et une offre d'emploi

Alors que l’E3 s’est terminée il y a déjà une semaine, Aonuma a fait de nouvelles révélations sur le nouveau Zelda Wii U, et une nouvelle rumeur fait le tour de la communauté Zelda.

Aonuma veut repenser les énigmes pour le nouveau Zelda Wii U

Jeudi dernier, alors que l’E3 2014 se terminait, un rédacteur de Kotaku interviewait Eiji Aonuma. La discussion se portant essentiellement sur Hyrule Warriors, le rédacteur a tout de même pu glisser une question sur le nouveau Zelda Wii U. Et les révélations du producteur ont de quoi fasciner :

Nous avons parlé un peu aujourd’hui de la résolution d’énigmes dans Zelda, et comment cela prendra une forme différente dans Hyrule Warriors. Mais je pense que les gens en sont venus à supposer que cela existera toujours dans un jeu Zelda, et je voudrais plutôt changer cela, et peut-être même le révolutionner.
Quand un joueur progresse dans un jeu, quel qu’il soit, il fait des choix logiques en espérant que cela le fera progresser le jeu. Et quand j’entends “résolution d’énigmes” je pense à des choses comme déplacer des blocs pour qu’une porte s’ouvre ou quelque chose comme cela. Mais je pense que faire ces choix logiques, traiter les informations que vous avez reçu auparavant et prendre des décisions basées sur cela, pourrait aussi constituer une sorte de d’énigme. Donc je voudrais plutôt repenser ou peut-être reconstruire l’idée de la résolution d’énigmes dans l’univers Zelda.

Voilà qui laisse rêveur : on imagine aisément la multitude de scénarios qui pourraient ressortir, étant donné que les joueurs ne feront pas tous les mêmes choix. Zelda Wii U n’en a probablement pas fini de nous impressionner par l’ambition grandissante qui entoure son développement !

Grezzo vous offre un emploi : travailler sur une “légende”...

Grezzo, ce nom ne vous peut-être rien, et pourtant ce studio de développement est à l’origine de The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur 3DS, ainsi que de la version DSiWare de The Legend of Zelda: Four Swords.

Ces derniers temps, justement, Grezzo provoque une certaine agitation dans la communauté des fans de Zelda. En effet, il y a peu, le studio a posté sur son site deux offres d’emploi qui, dans un tout autre contexte, seraient passées inaperçues. Il s’agit pour l’une d’un poste de programmeur et pour l’autre d’un poste de planificateur. Quoi de plus banal pour un studio de développement, seulement voilà l’annonce est accompagnée d’un message qui ne laisse pas de marbre :

Message introduisant les offres d'emploi de Grezzo

(Issho ni densetsu o tsukurimasen ka ?)

"Souhaiteriez-vous créer une légende avec nous ?"

“Légende”. Non seulement ce mot n’est pas anodin mais le studio en rajoute une couche en le surlignant d’un halo doré. Serait-ce un signe que le studio prépare le remake tant attendu de The Legend of Zelda: Majora’s Mask ? Ou bien s’agit-il d’une toute autre légende, sans rapport avec Zelda ?

Nintendo n’ayant ni confirmé ni même infirmé la possibilité d’un tel remake, une chose est certaine : il va falloir encore attendre avant que Grezzo ne révèle le contenu de son nouveau projet !

De son côté, Eiji Aonuma a de nouveau confirmé à Kotaku, lors de l’E3, qu’il entendait la voix des fans.

Je sais que les fans veulent voir Majora’s Mask. J’ai entendu cette voix, elle est très, très forte, et j’écoute en permanence, c’est ce que je voulais dire [ndlr : par ses nombreuses allusion à l’opus].
J’ai peut-être un peu “joué” avec les fans (rires). Je fais tout ce que je peux. J’entends les voix des fans. Il en existe tellement. C’est très bruyant, et simplement pour souligner le fait que ce besoin existe, je le retrouve ici.

L’espoir de voir un remake de Majora’s Mask sur 3DS est donc plus que jamais présent. Nul doute que nous n’avons pas fini d’en entendre parler...



Sources :

Le 20 juin 2014 à 00:27, par Zemo,Izzy Novada

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de carnazarn21
carnazarn21 mardi 01 septembre 2015, 14:59:07
Le fait qu'il y ai autant de hype autour d'un éventuel remake de MM est presque inquiétant.
Qu'il y en ai un n'est pas un problème en soit, ce serait même plutôt une bonne chose (faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas, toussa) Mobilier pas cher; et même si un remake du niveau de celui d'OoT me décevrait plus qu'autre chose, vu que ça bloquerait la possibilité d'en avoir un conséquent, je veux bien concéder que ça serait suffisant pour justement faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas (surtout vu les ventes de la 3DS par rapport à celles de la Wii U, hem :niak: ).
Mais sérieusement, pour ceux connaissant l'existence du jeu (BGE btw), attendre ça ?! Pourquoi faire ?
Nan, faut être sérieux des fois... Et après on se demande pourquoi le média part n'importe où.


Sinon, concernant l'offre d'emploi, vu qu'ils parlent de "créer", j'imagine qu'elle n'est pas liée à un remake.
Ou alors ils ont de petits problèmes de vocabulaire.

Bonjour, je suis d'accord avec ça vu que c'est encore flou, donc il faut bien se méfier.
Avatar de Ganonpow
Ganonpow mardi 10 mars 2015, 15:23:13
Sur 3DS, ça m'étonnerais que des jeux comme LOZ, AOL, OOA/OOS et L'sA ressortent, dans la mesure ou ils sont déjà sur l'eshop
Avatar de Zelda17
Zelda17 mardi 10 mars 2015, 15:17:14
Je suis d'accord avec drago44,un Minish Cap en 3D changerait tout l'univers du jeu de base et ça ne plairait pas à beaucoup de gens à par si il aurait etait vraiment bien réalisé.

Je pense que si il y avait encore un nouveau remake sur 3DS ou autre,ça devrait etre LZ ou les anciens jeux.
Avatar de Ganonpow
Ganonpow vendredi 27 juin 2014, 09:56:29
Tu sais, followstyle, ça m'étonnerais que Link's Awakening sorte sur 3DS, enfin si tu veux vraiment y jouer, il y a le Nintendo eshop
Avatar de Vincerp
Vincerp lundi 23 juin 2014, 20:07:42
Juste comme ça, c'est pas parce qu'il y a une team bossant sur un remake pendant que l'autre bosse sur nouvel opus, que ça empêcherait la première team de faire autre chose de nouveau si elle ne bossait pas sur un remake.