E3 - Récapitulatif des infos sur Zelda

L’E3 2014 s’est terminé cette nuit à 2h00 du matin après trois jours d’annonces et de démonstrations de gameplay. Cette année, les infos sur la série Zelda n’ont pas manqué, et il est temps maintenant de faire un récapitulatif des nouveautés mises en avant pendant l’expo.

Zelda Wii U enfin annoncé !

L’hypothèse d’une annonce était quasi certaine, c’est maintenant une réalité : Zelda Wii U est annoncé pour l’année 2015 !

Posant devant le paysage magnifique d’un nouvel “Hyrule”, Eiji Aonuma a de nouveau affirmé sa position pour un monde ouvert et explorable jusque dans les moindres détails. S’en est suivi un court “trailer” mettant en avant les graphismes mais également les capacités de rendu de la Wii U, la vidéo étant “in-engine” c’est-à-dire directement issue de la console. On vous laisse admirer de nouveau ce superbe trailer :

Comme l’a confirmé Aonuma dans un message sur Miiverse (et contrairement à ce que disait sa traduction anglaise), il ne s’agit pas d’une vidéo de gameplay, mais il a tout de même prévu d’en faire une démonstration lors du prochain E3. Malgré l’absence de date précise, on peut donc conclure que la sortie de ce nouveau Zelda ne se fera pas avant l’été 2015.

Concernant les rumeurs, elles ont fait bon train après ce trailer, surtout après la bombe lâchée par Aonuma à un journaliste de VentureBeat :

Personne n’a dit explicitement qu’il s’agissait de Link.

De là, certains ont cru voir une allure féminine au personnage, prétendant même parfois qu’il s’agissait de Zelda. Suivant de près les réactions des fans, Aonuma a donc jugé nécessaire de corriger le tir et de démentir cette rumeur, ce qu'il a fait en réponse à une question d'un rédacteur de MMGN.com :

En réalité j’ai fait ce commentaire en plaisantant. Ce n’est pas le fait que j’aie dit que ce n’était pas Link. C’est que je n’ai jamais dit que c’était Link. Ce n’est pas vraiment la même chose, mais je peux comprendre que cela puisse être pris dans ce sens.

Il semblerait qu’il y ait une sorte de parti pris chez des gens qui disent “Oh c’est un personnage féminin” et qui semble grandir. Mais mon intention en disant cela, c’était juste de l’humour. Vous savez, vous vous devez de montrer Link quand vous créez un trailer pour l’annonce d’un Zelda.

Il apparait donc clair qu’il s’agissait bien de Link dans ce trailer ! Aonuma poursuit d’ailleurs dans sa lancée en affirmant que le look androgyne de Link était voulu, mais qu’il ne veut pas que l’on accorde trop d’importance au personnage principal car le joueur doit s’identifier à ce dernier pour apprécier pleinement sa quête et l’exploration de son environnement.

Au final, bien que les informations soient un peu maigres, ce trailer réussit à nous mettre l'eau à la bouche et à exciter la communauté des fans. Nous attendrons donc avec impatience de nouvelles infos sur Zelda Wii U d'ici l'année prochaine !

Hyrule Warriors : nouvelles infos et démonstrations

Après Link et Impa, Nintendo a dévoilé deux nouveaux personnages jouables : Zelda et Midona. Un mode deux joueurs sera également disponible, avec un joueur sur l’écran de la TV et l’autre sur le gamepad, et nous avons pu découvrir de nombreux artworks et captures d’écran.

Deux démonstrations ont également eu lieu lors du Nintendo Treehouse: Live @ E3, au cours desquelles on a pu découvrir que le Palais du Crépuscule serait un des champs de batailles du jeu, avec pour boss principal Pyrodactylus, le boss de Célestia dans Twilight Princess. La Lune et une grande fée de Majora’s Mask ont également fait une petite apparition en tant qu’attaque spéciale.

La Lune de Majora's Mask dans Hyrule Warriors

Mais il reste assurément bien d’autres choses à découvrir dans ce jeu : Hyrule Warriors sortira ainsi en France le 19 septembre 2014 !

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U :

En ce qui concerne le nouvel opus des Super Smash Bros., Nintendo a annoncé ses nouvelles figurines NFC utilisables sur la Wii U, à l’instar des figurines Skylander et Disney Infinity, ainsi que sur 3DS à l’aide d’un accessoire. Parmi ces figurines - que Nintendo appelle “Amiibo” - on peut déjà en apercevoir une à l’effigie de Link :

Figurines amiibo Super Smash Bros. Wii U

Notre héros favori a également fait une apparition dans le trailer de présentation du personnage de Palutena (issue de la série Kid Icarus), en plein combat contre Pit.

En outre, si vous avez lu notre news sur la venue de Zelda Williams à l’E3, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle avait prévu d’y faire “quelque chose de très spécial”. Le suspense a été préservé jusqu’au bout, lorsque cette photo a été diffusée :

Zelda Williams au Super Smash Bros. Invitational Tournament

Zelda Williams a en fait été invitée en marge du tournoi Super Smash Bros. Invitational, organisé par Nintendo, pour affronter trois autres célébrités au cours d’un “Celebrity Rumble” (qu’on pourrait traduire par “Choc de célébrités”). Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, elle n’a pas choisi la princesse dont elle porte le prénom en hommage, mais le pokémon Amphinobi, ce qui au final s’est avéré “super efficace”. Malheureusement, Zelda n’a pas remporté la partie mais termine tout de même à la deuxième place. Ci-dessous la vidéo du combat :

Enfin, une date a été arrêtée pour Super Smash Bros. for Nintendo 3DS qui sortira en France le 3 octobre 2014. La date est en revanche toujours incertaine pour Super Smash Bros. for Wii U, qui devrait sortir en hiver 2014.

Un costume de Link et un grand absent :

Pour finir, sachez qu’un costume de Link (ainsi que ceux de Samus et Peach) sera disponible pour la version Wii U de Bayonetta (premier du nom), incluse avec Bayonetta 2 qui est annoncé pour octobre 2014.

Bayonetta en costume de Link

Enfin, il restera pour certains un grand absent à cet E3 2014 : The Legend of Zelda: Majora’s Mask pour 3DS, dont l’annonce pourtant espérée par bon nombre de fans n’a pas eu lieu. Mais l’espoir subsiste de le voir venir l’année prochaine, tant que l’hypothèse n’a pas été rejetée par Nintendo.


En conclusion, Nintendo a plutôt bien réussi son E3, avec beaucoup d’informations sur ce qui touche de près ou de loin la série Zelda. Avec la sortie prochaine d’Hyrule Warriors et des deux versions du nouveau Super Smash Bros., nul doute que la Wii U a de beaux jours devant elle.

Quant à l’annonce de Zelda Wii U, elle reussit à nous mettre en haleine et l’attente risque d’être insoutenable avant l’été prochain : vivement donc l’E3 2015 !



Sources :

Le 13 juin 2014 à 23:19, par Izzy Novada

Avatar de Izzy Novada

À propos de l'auteur :
Seul membre de l'équipe possédant le permis de tuer quelqu'un, j'aime m'occuper des aspects techniques et administratifs du site, même s'il m'arrive aussi de donner des coups de main pour rédiger des articles.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Fonzie
Fonzie vendredi 27 juin 2014, 19:27:35
Touché xP
Je t'envoie un paquet, tu la bouffera en salade :-*
Avatar de Zelink
Zelink vendredi 27 juin 2014, 19:16:49
Dans WW j'ai eu l'impression que Link disait "Come on" à Melody au temple de la terre  :astro:.
Avatar de Fonzie
Fonzie vendredi 27 juin 2014, 19:11:30
Mais bon, Link, avec ces "Haaaa", "Hiiiiii", Huuu", il parle aussi en quelque sorte. Du coup... Fonzie, on attend la photo

Primo : c'est pas ce que j'appelle "parler". Même mon p'tit neveu de 9 mois cause mieux que ça :astro:
Et secundo : j'ai jamais dit que j'allais faire une photo, vous avez rêvé vous v.v

De toute façon j'suis pas prêt de me la couper, j'suis serein. Link ne parlera jamais x)
Avatar de DrCreep
DrCreep mardi 17 juin 2014, 12:03:20
Par contre le "Hey, Listen" qu'on entend A CHAQUE FOIS que la fée nous parle (Allez voir cette vidéo) est insupportable xD (C'est le but ?)
Avatar de Linkymike
Linkymike mardi 17 juin 2014, 12:02:35
On entend comme une voix féminine à chaque fois que l'avatar de Link et Navi apparait, je pense donc que c'est bien cette dernière qui parle. Mais bon, Link, avec ces "Haaaa", "Hiiiiii", Huuu", il parle aussi en quelque sorte. Du coup... Fonzie, on attend la photo ¬¬