[MAJ] Zelda Williams : rumeur ou pas rumeur ?

Il y a quelques jours nous relayions dans une news le tweet de Zelda Williams, annonçant sa participation à l'E3 2014 où elle ferait "quelque chose de super spécial", ainsi que le lot de rumeurs qui en a découlé et auquel nous avons bien entendu participé.

Aujourd'hui, cependant, nous nous devons de corriger certaines affirmations que nous avons pu vous donner. En effet, après mûre réflexion, nous nous sommes rendus compte qu’il était plutôt improbable que Zelda Williams se rende à l’E3 pour présenter un nouveau jeu de la série Zelda. Le raisonnement est simple : pourquoi se rendre sur place pour cela alors que Nintendo n'y fera aucune véritable conférence, toutes ses annonces se faisant par l’intermédiaire du Nintendo Digital Event.

Mais nous pouvons comprendre que cela attise la curiosité des fans, d'autant plus au vu des publicités de Nintendo mettant en scène Zelda Williams et son père jouant à Ocarina of Time 3D (vidéo de la précédente news), ainsi que Four Swords Anniversary Edition (vidéo ci-dessous) ou encore Skyward Sword.

D’autre part, Zelda Williams a elle-même répondu aux rumeurs qui ont suivi son tweet, affirmant que “ce n’est pas ce à quoi [on] pense”. Si cette réponse laisse tout de même planer le doute sur ce qu’elle fera effectivement de “super spécial” lors de l’évènement, nous devrions donc en conséquence écarter toutes les déductions trop faciles que nous avons pu faire face à son annonce, que ces déductions portent sur un éventuel Zelda Wii U, un éventuel Majora’s Mask 3D, ou bien Hyrule Warriors.

Traduction : "Je vais vous le garantir, ce n'est pas ce que vous pensez", en réponse à @SteveMightSay : "ZUT ALORS JE ME DEMANDE BIEN CE QUE C'EST"

De plus, contrairement à ce que certains ont pu laisser entendre, les rumeurs d’un Majora’s Mask 3DS ne contrarient pas l’annonce d’un Zelda Wii U, dont l'annonce est déjà presque certaine au vu des révélations de ces dernières semaines (à propos de “Shard of Nightmare” qui serait le titre de ce nouvel opus) et au vu de l’état de santé de la Wii U… Ce ne serait également pas la première fois qu’un Zelda sur console portable est annoncé en même temps qu’un Zelda sur console de salon. Cependant il y a matière à douter, puisque Hyrule Warriors lui aussi sera très probablement annoncé pendant cet E3 2014.

Alors, quels jeux seront annoncés cette année ? Zelda Wii U + Majora’s Mask 3D + Hyrule Warriors ? Un peu trop d’annonces en même temps, peut-être... Ainsi laisserons-nous, nous aussi, planer le doute sur cette affaire !

Plus que 9 jours avant l’E3 ! =)

Le 01 juin 2014 à 11:27, par Izzy Novada

Avatar de Izzy Novada

À propos de l'auteur :
Seul membre de l'équipe possédant le permis de tuer quelqu'un, j'aime m'occuper des aspects techniques et administratifs du site, même s'il m'arrive aussi de donner des coups de main pour rédiger des articles.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de theevilphoenix
theevilphoenix vendredi 06 juin 2014, 15:42:18
Je pense qu'une annonce pour les 3 jeux ne serait pas improbable, etant donné la situation financière de Big N.... Ils risquent de miser sur leurs licences phares, et les rumeurs circulent même sur un retour de Starfox, alors....

N'ayant toujours pas la Wii U, Hyrule Warriors n'est pour moi vraiment qu'une plaisanterie et ne consiste en aucun cas une raison de l'acheter...

L'annonce de Zelda Wii U est inévitable à l'E3 je pense, je n'espère pas vraiment une suite, mais plutot un melange de nostalgie et d'innovation, et surtout un jeu qui ne serait pas un SS bis que je n'ai pas eu envie de retoucher depuis que je l'ai fini, contrairement à tous les autres...

Un remake de Majora's mask, pourquoi pas, OoT 3Ds a bien marché, et il ne restera plus de jeux a remaker! Et j'avoue que ca ne me deplairait pas de le redecouvir :-)
Avatar de Midona492
Midona492 vendredi 06 juin 2014, 12:32:40
Ce n'est pas que je m'attends plus à ça, mais (à part la chronologie des jeux et à par OoT), beaucoup n'ont pas de suite.
Avatar de Izzy Novada
Izzy Novada jeudi 05 juin 2014, 20:57:21
C'est vrai que je préfèrerai largement une suite de TP qui est pour moi un jeu "non-fini", sans trop spoil. Je sais pas, ils pourraient retrouver Midona, ou quelque chose du genre.  En plus, la vidéo à l'air intéressante, ce pourrait être un jeu excellent.

Pourquoi toujours vouloir une suite ou un remake ? Déjà qu'Aonuma critiquait - et avec forte raison - le manque de "prise de risque" et d'innovation de Nintendo, ce genre de demande ne risque pas d'améliorer la donne et enfermerait au contraire la série dans un carcan.
Avatar de Zelink
Zelink jeudi 05 juin 2014, 18:08:03
Ce n'est pas Nintendo qui fixe les limites d'âge de ses jeux...
Ah Viiiii c'est PEGI,c'est vrai^^.
Bon bah faites comme si j'avais rien dis :-|.
oui des fois je dis des grosses conneries...............bon d'accord souvent...
Avatar de D_Y
D_Y mercredi 04 juin 2014, 22:21:34
Bah tu sais quand tu connais Nintendo et sa politique de jeux familiaux....... :-|.
Mais bon tu as raison ce serait un peu abusé comme dirait Fonzie et bien d'autres Wait and see.

Ce n'est pas Nintendo qui fixe les limites d'âge de ses jeux...
Et puis Majora n'est pas excessivement violent, limite un peu glauque par moment mais rien de vraiment traumatisant, un 12+ c'est le gros maximum et encore.