ALBW : Le plein de vidéos ! (SPOILER)

Le dernier Nintendo Direct a été l’occasion pour nous de découvrir un nouveau trailer très intéressant mais aussi riche en spoiler. En effet, attendez-vous à voir de nombreuses énigmes exploitant la nouvelle capacité de Link à se transformer en peinture, un nouveau boss et certains éléments scénaristiques du jeu, comme notamment ce qui semble être le boss final. À cela, nous pouvons rajouter un artwork, une partie de la carte du monde et plusieurs vidéos supplémentaires: l’une de ces vidéos compilant de nouvelles séquences de jeu et l’autre révélant un nouveau combat contre un boss. Analysons cela plus en profondeur, sauf si, bien entendu, vous préférez conserver la surprise, auquel cas, je ne peux que vous suggérer de vous arrêter ici.

Toujours là ? Très bien, dans ce cas nous pouvons commencer avec le trailer et son analyse lors du Nintendo Direct :



La première chose qui nous est expliquée dans cette seconde vidéo est le rôle d’Aëline dans l’aventure. Lorsque Link l’appelle en utilisant une cloche, elle apparaît pour le transporter rapidement vers différents endroits d’Hyrule, à condition d’avoir découvert les girouettes de ces zones. Le joueur pourra d’ailleurs utiliser de lui-même le balai de la sorcière pour aussi voyager dans Lorule. Vient ensuite la présentation de Seres, personnage clé du jeu, qui se fait capturée par Yuga. Cet évènement semble être le point de départ de cette nouvelle aventure. Les palmes d’ALTTP feront leur grand retour et nous confirmeront le fait que tous les objets ne seront pas disponible chez Lavio et qu’il faudra quand même explorer le monde pour en trouver d’autres. On retrouvera aussi d’ailleurs le Milk-Bar de Majora’s Mask qui semblera faire l’objet d’une quête annexe.

De plus, la fonctionnalité Street Pass du jeu nous est enfin révélée. Elle consiste à équiper un Dark Link et à l’envoyer dans le monde des autres joueurs que vous croiserez. Ils apparaitront à certains endroits du jeu et le joueur envahi devra donc les retrouver et les affronter pour gagner un maximum de rubis, le montant variant selon les objets équipés par l’ombre.

La prochaine vidéo est une compilation de nouvelles séquences de jeux. Elle donne un avant-goût des énigmes qui tireront parti de la transformation en peinture et de l'exploitation de son arsenal en combat. On notera d'ailleurs la présence d'une baguette faisant surgir des geysers de sable et d'un bâton-hélice permettant à Link de s'envoler.



La vidéo suivante montre à nouveau la transformation de Link à l'oeuvre, tout en nous révélant plusieurs passages entre les deux mondes du jeu.


Celle-ci nous présente un nouveau boss.


Et enfin, la dernière vidéo nous dévoile l'introduction du jeu en Japonais, rien que ça !


L'image qui suit nous montre la carte du monde d'A Link Between World, plus précisément, une moitié d'Hyrule et une moitié de Lorule.

Pour finir, je vous laisse deviner l'identité du personnage apparaissant sur ce nouvel artwork.

Le 14 novembre 2013 à 14:55, par Duplucky

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo jeudi 14 novembre 2013, 22:20:58
Mea culpa et merci pour la piqûre de rappel qui ne fait jamais de mal :)
Avatar de Doutchboune
Doutchboune jeudi 14 novembre 2013, 19:05:05
Je viens de passer sur la page Facebook, et je me dis que le bistouri n'est pas encore passé par là, donc je voudrais juste signaler que le gros rouge (et les gros spoils), ça tache (sans accent circonflexe), et donc, ça fait des taches (toujours sans accent). Tâchez d'y penser  ;)

Et désolée pour le post de correction, mais, je sais pas pourquoi, cette faute en particulier me pique terriblement les yeux.

Et j'ai pas regardé la vidéo parce que je veux pas me spoiler, d'ailleurs^^
Avatar de JONTHAN BACON LINK ZELDE
JONTHAN BACON LINK ZELDE jeudi 14 novembre 2013, 18:36:58
(cliquez pour montrer/cacher)

Modération
Bienvenue sur nos forums et merci de t'être inscrit sur Puissance-Zelda. Cependant, nous aimerions que tu relises un peu plus attentivement la charte. Nous n'acceptons pas les messages qui ne sont pas assez développés et qui en plus dévoile un secret que certaines personnes ne veulent pas connaître avant d'avoir jouer au jeu