The Legend of Zelda se déroule dans une fraction de A Link To The Past

Le livre The Legend of Zelda: Encyclopedia, sorti avant-hier aux États-Unis et attendu en France pour 2019, revient sur quelques similarités géographiques intéressantes entre différents jeux de la série.

Tout d’abord, le livre confirme que The Legend of Zelda se déroule dans la partie sud de la carte de The Adventure of Link. Cette théorie émise de longue date par beaucoup de fans était donc bien fondée.

Plus surprenant, on découvre page 60 que The Legend of Zelda se déroule dans une portion de la Montagne de la Mort de A Link Between Worlds, et donc - par extension - de A Link To The Past.

Pour détailler cette idée, le livre ajoute quelques précisions.

Dans The Legend of Zelda, la quête de Link pour vaincre Ganon se déroule dans une fraction de la carte vue dans A Link Between Worlds. En alignant la source d’eau qui s’écoule de la montagne, on peut voir que les jeux partagent la Montagne de la Mort au nord, et le cimetière à l’ouest.

Vous ne pouvez pas voir le Château d’Hyrule ou les villages dans The Legend of Zelda, mais il est possible que la population vive au sud de là où la carte s’arrête. Une autre différence est que dans A Link Between Worlds l’eau se jette dans un lac, alors qu’elle se jette dans la mer dans The Legend of Zelda.

On rappelle que The Legend of Zelda: Encyclopedia est un livre rédigé en collaboration avec Nintendo et que son contenu est donc tout à fait officiel. Après Hyrule Historia et ses révélations sur la chronologie de la série Zelda, il semblerait donc que les terres d’Hyrule aient encore quelques secrets à nous révéler.

Source : Tristan Cooper

Le 21 juin 2018 à 16:42, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir jeudi 21 juin 2018, 19:05:41
Autant les cartes entre Zelda I et Zelda II j'étais au courant mais pas du tout pour ALTTP même si je m'amuse parfois à prendre chaque carte d'Hyrule et d'essayer de les superposer pour voir l'évolution de la géographie du royaume donc je voyais des points comment entre les deux cartes, (le plus visible étant justement le fameux cimetière et les montagnes) par contre sortir le coup de la source de la montagne et de la rivière qui descend alors là fallait le voir. Je trouve ça sympa en tout cas d'officialiser les liens entre les cartes.
Avatar de stefbad
stefbad jeudi 21 juin 2018, 18:06:08
 Je n'avais jamais pensé que Zelda I se trouvait dans le monde de ALTTP ! En tout cas, cela permet de montrer où se trouve le monde de Zelda II par rapport à Hyrule, ce qui me sera utile lorsque je me déciderai (enfin) à créer la carte d'Hyrule dans ma fic ^^