Découverte de la version de 1997 d'Ocarina of Time

Nous vous avions abandonnés il y a quelques mois de cela avec un dossier incomplet concernant une grosse fuite de données que l'on avait appelé « Gigaleak ». Si nous avions pu aborder les découvertes des premiers modèles polygonaux de Link, la version bêta d'A Link to the Past et de Link's Awakening, il nous restait encore à vous parler de ce que nous avions découvert sur Ocarina of Time. Nous avions commencé à rédiger, puis nous avons oublié, enthousiastes mais poussés par d'autres sujets plus intéressants comme L'Ère du Fléau que nous découvrions alors.

Les dossiers du « Gigaleak » concernant Ocarina of Time auraient pu rester des projets avortés, mais c'était sans compter un énième rebondissement. Hier, un compte twitter nommé Forest of illustration consacré à l'archive de fichiers historiques, notamment numériques, a mis à disposition sa nouvelle acquisition : une cartouche contenant une version de développement de F-Zero X, un jeu de course futuriste sorti sur Nintendo 64, le 14 juillet 1998. Mais ce qui nous intéresse est que des fichiers concernant une partie de la version de développement de The Legend of Zelda: Ocarina of Time s'y trouvaient encore.

Si on estime que les derniers fichiers ajoutés à cette cartouche date d'un mois avant la sortie de ce dernier, ils ne donnent pas d'indication sur celle du prototype d'Ocarina of Time. D'après les fichiers qui ont été trouvés, il est estimé qu'il s'agit d'une version de 1997 publiée lors de la Nintendo Space World 97, salon annuel organisé par Nintendo.

Et comme nous le disions plus haut, il ne s'agit pas de la version complète. Nous retrouvons principalement la partie enfant du jeu et surtout des éléments visuels. Mais même avec ces limitations, la quantité de choses à explorer est astronomique. Tant que cela nous oblige à revoir nos plans et refaçonner complètement ce que nous avions déjà écrit concernant les informations issus du Gigaleak. Nous espérons donc revenir dans quelques temps avec des nouveaux dossiers concernant, par exemple, les pouvoirs des médaillons, les objets inutilisés, les lieux non utilisés ou modifiés ou encore les projets d'Ura Zelda et Zelda Gaiden. En attendant nous vous partageons, histoire d'attiser votre curiosité, quelques exemples en images de découvertes faites ci-dessous.

Sources : Forest of Illusion, MrCheeze

Le 21 janvier 2021 à 00:09, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 jeudi 28 janvier 2021, 10:57:52
Oui. Je dois faire des articles, mais ça me prend du temps. Un article assez complet sur les médaillons doit arriver. Je compte faire également un article sur les changements effectués sur les chansons que l'on apprend, sur le rôle de l'Ocarina du Temps et sur les pierres spirituelles.
Avatar de Darunia-theodore
Darunia-theodore mercredi 27 janvier 2021, 23:32:59
On a trouvé de nouvelles données intéressantes dans cette bêta ? Il me semble avoir vu de nouvelles vidéos traînées là dessus.
Avatar de Yorick26
Yorick26 samedi 23 janvier 2021, 18:38:17
Il y a oui des changements qui ont été trouvés, cela va du simple changement de nom d'objet ou de personnage à un changement complet du gameplay ou de l'histoire.
Avatar de Duplucky
Duplucky samedi 23 janvier 2021, 12:22:41
Et aussi ils ont pensé à implémenter le cheval dès la phase link enfant. Fin si je me souviens bien.

Je n'ai pas lu ça dans le Iwata Ask, perso, par contre, l'idée d'Epona est apparue durant le développement de Mario 64 mais ils ont préféré la garder pour OOT, justement.  :oui:
Avatar de Anju
Anju samedi 23 janvier 2021, 10:37:23
Pouvoir monter à cheval avec Link enfant, ça a ensuite été repris dans M'sM alors qu'Epona était très peu présente, donc ça ne m'étonnerait pas plus que ça.

Ces infos sont très intéressantes, comme quoi on peut toujours en apprendre sur le développement des Zelda même après vingt ans.  :hap: