Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Alors que certains s'ébaubissent sur l'aspect et le prix de la nouvelle console de chez Microsoft, nous on a le droit à Nintendo qui fait l'annonce surprise de Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau. C'est directement sur la chaîne Youtube Nintendo France que l'on apprend la sortie d'un nouveau jeu Zelda le 20 novembre 2020.

Pour ceux qui n'ont pas joué au jeu sorti successivement sur Wii U, Nintendo 3DS et Switch, Hyrule Warriors est un jeu où l'on doit combattre à nous seul une armée entière afin de sauver le royaume à la manière des Dynasty Warriors aussi développés par Tecmo-Koei. Cette fois-ci, on ne s'intéressera qu'à un seul épisode de la saga là où le premier du nom était un melting-pot faisant hommage à la licence. L'Ère du Fléau prendra place cent ans avant que Link ne se réveille du Sanctuaire de la Renaissance et sauve Hyrule. Le jeu se veut nettement plus narratif et complétera les souvenirs éparses que l'on pouvait récupérer dans la mémoire de Link.

Les combattants seront également moins nombreux puisque nous pourrons alors contrôler, à première vue, que les cinq prodiges et la princesse Zelda. Cette dernière utilisera les différents modules de la tablette sheikah afin de combattre les monstres qui s'attaquent à son royaume. Nous espérons franchement que des DLC arriveront plus tard promettant le contrôle de nouveaux personnages. Peut-être aurons-nous droit de contrôler Impa rajeunie ou Pruh'a vieillie ? Qui ne rêve pas de tabasser du Lynel à coup de maracas de Noïa ou de lancer de noix korogus parfumées sur la tête de ses ennemis ? On a déjà vu pire comme arme dans le premier Hyrule Warriors.

En parlant d'arme farfelue, il semblerait qu'une arme inédite soit d'ores et déjà déblocable si vous précommandez le jeu avant sa sortie : la louche du bonheur. Nous n'avons aucune idée d'à quoi elle sert et quels dégâts elle pourrait faire, mais cela promet d'être drôle. Il faut noter que jusqu'à 3 euros sous forme de points or seront également offerts en cas de précommande. Une bagatelle face aux 59,99€ que coûtera le jeu en version numérique. Néanmoins, nous attendrons probablement de notre côté l'annonce d'une potentielle version collector qui nous fera dépenser encore un peu plus de rubis.
EDIT : Il faut savoir que si vous souhaitez avoir cette louche sans précommander, vous pourrez toujours l'avoir dans le jeu en l'achetant directement dans le jeu. Les DLC sont donc confirmés.

Si on s'intéresse un peu plus au contenu du jeu, quelques détails nous intéressent. Tout d'abord les cinématiques seront encore doublées. Nous aurons alors la chance de pouvoir entendre à nouveau la voix d'Adeline Chetail. De plus, nous pourrons également jouer à deux sur un même écran en mode local. Aucun multi en ligne n'est alors annoncé et même pour le local, il est possible qu'il faille se contenter de jouer sur la télévision : la quantité d'informations est parfois si nombreuse que ces dernières deviennent illisibles sur le petit écran de votre Nintendo Switch.

Dernière information, et pas des moindres, Eiji Aonuma nous promet de revenir bientôt sur le développement de la suite de Breath of the Wild. Elle n'a été qu'à peine évoquée, mais à la fin de la vidéo, Nintendo nous donne rendez-vous le 26 septembre. Est-ce un Nintendo Direct ? Est-ce une annonce supplémentaire pour Breath of the Wild 2 ? Cela peut être tout simplement plus d'informations autour de Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau.

Le 08 septembre 2020 à 17:18, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Moon
Moon samedi 26 septembre 2020, 10:20:01
Étant donné l'échec de la wiiU (est elle seulement encore produite?) Je pense pas prendre trop de risques en disant que c'est assez improbable.
Avatar de ccc
ccc samedi 26 septembre 2020, 09:34:08
Bonjour, Le Hyrule Warriors est-qu'il va sortir sur wiiu.
Avatar de RevanDarrion
RevanDarrion jeudi 17 septembre 2020, 16:52:35
Très bonne nouvelle ce jeu :^^: Je restais sur ma fin sur les événements pré BOTW (même si pas encore fait les dlc :oups:)
Du coup j'espère que la narration aura tout de même une place importante. En tout cas vivement BOTW 2.
Avatar de Yorick26
Yorick26 jeudi 10 septembre 2020, 13:06:14
Je sais pas si les anciens personnages seront d'office mis dedans. En DLC, je le sens bien aussi.
Avatar de Moon
Moon jeudi 10 septembre 2020, 12:58:24
Je crois fort à un mode libre avec le retour de la quasi intégralité des anciens personnages.

En nouveaux encore non montrés, je table sur le roi, le maître d'asarim, impa, pru'ah, peut être les ombres de ganon et si possible des sbires inventés pour l'occasion (koume et kotake, autre général de la série ou totalement inventé), un personnage amical créé pour l'occasion....