Cadence of Hyrule arrive en soluce !

Il n'est pas fréquent que l'on publie sur les avancées sur le site. C'est peut-être un vilain défaut de croire que ce qu'on fait sur le site ne vaut pas le coup d'être raconté ou tout du moins pas plus que ce qui est déjà dit dans la Gazette. Néanmoins, cette fois, je vais m'attarder un petit peu sur le sujet. Malheureusement, j'aurais aimé vous annoncer le retour tant attendu du coin fan, mais pour l'instant, cela reste à l'état de travaux, bien que quelques petites avancées aient eu lieu, même si cela reste minime.

Non, il s'agit cette fois de l'arrivée de Cadence of Hyrule sur notre site. Après mûre concertation, nous nous sommes concertés et nous en sommes arrivés à la conclusion que malgré la difficulté que va nous imposer l'aléatoire du jeu, nous allons tout de même en faire une soluce et essayer au mieux de comprendre les mécaniques du jeu pour vous aider.

Avant de s'attarder sur le fond, il a d'abord fallu résoudre la question de la forme. Doit-on le considérer comme un épisode de la saga "officielle" et le rajouter à la liste des icônes rapides en haut du site à laquelle nous avons également ajouté Hyrule Warriors ? Son caractère spin-off nous a paru un peu trop prononcé pour qu'on fasse la même chose, d'autant qu'avec l'arrivée de Breath of the Wild 2, il va falloir envisager de faire de la place. Nous avons donc choisi de le laisser dans la catégorie des "Autres jeux" où se trouve les jeux Tingle, Super Smash Bros. et autres apparitions mineures de Link.

Les outils que nous avions étant ce qu'ils étaient, nous ne pouvions pas créer des pages de jeux non-officiels, les afficher ainsi, mais créer une série d'onglet tels que la galerie, l'encyclopédie, la soluce, les critiques… C'est une chose qui est maintenant possible depuis l'arrivée de la V8. Nous nous étions juste pas posé la question correctement. L'affichage et le choix des menus étant faits manuellement, nous avons toute la possibilité de créer autant de contenu qu'on le souhaite pour les jeux non officiels. Peut-être me voyez-vous venir avec mes gros sabots de Lynel, mais oui, il est fortement envisageable qu'une solution des Zelda CD-i apparaissent sur notre site, d'autant que Chompir en a déjà rédigé une bonne partie. Ce n'est pas encore d'actualité car, rappelons-le, nous avons un jeu à la une et qui demande toute notre attention.

C'est pourquoi dès aujourd'hui, nous avons fait le changement de la page simple à la page complète pour Cadence of Hyrule. Pour ceux qui suivent attentivement les mises à jours sur le site, vous avez pu voir que déjà certaines choses ont été rajoutées : quelques anecdotes sur le jeu, une galerie d'images, les crédits mais également - et ça je vous l'annonce - notre test de Cadence of Hyrule.

Les soluces arrivent également. Ce sont GohmaraCap et Yorick26 qui s'en occupent à l'heure actuelle. Elles prennent plus de temps qu'à l'accoutumé car, encore une fois, l'aléatoire est un piège assez insidieux qui nous oblige à recommencer de multiples parties afin de vérifier que ce n'est pas un coup de chance d'avoir eu deux fois de suite le même objet au même endroit. Nous tournons donc sur six parties différentes afin d'en comprendre les points communs à garder et les particularités à éliminer. Un travail assez forcené que vous apprécierez j'espère à sa juste valeur. En attendant, si vous avez un soucis, n'hésitez pas à vous tourner sur notre forum. Un topic d'aide vous y est dédié. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de vous faire part de quelques avancées sur le sujet.

L'étape des Bois Perdus est déjà bien avancée et est en cours de finalisation. Nous attendons… pardon nous espérons que nos correcteurs nationaux, Ptitecocotte et Zelink se libèreront pour l'une de ses vacances et pour l'autre de ses examens pour jeter un petit coup d’œil grammatical. L'étape de la Montagne de la mort devrait suivre également, la carte étant prête. D'autres étapes plus secondaires sont également en train d'être rédigée. C'est le cas de l'inventaire assez copieux, des différents personnages à débloquer, des améliorations de nos munitions… Il y a de quoi nous faire travailler encore pendant quelques semaines.

Peut-être que tous ces guides ne vous serviront à rien car vous profiterez pleinement du jeu sans avoir besoin de notre aide, mais nous sommes là pour vous aider en dernier recours. Mais j'espère que vous apprécierez notre contribution à sa juste valeur. Il n'y a pas de pouce bleu à rajouter, il n'y a pas de rubis à donner, on vous demande juste de garder en tête que Puissance-Zelda sera toujours là pour vous aider.

Le 19 juin 2019 à 21:57, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo jeudi 20 juin 2019, 11:51:04
Vous faites un super boulot vraiment, c'est une avancée énorme que forcément j'attendais depuis pas mal de temps, mais enfin les pages des autres jeux peuvent être comme les pages des jeux en haut du site. Bravo à vous !

En soit, ça n'était pas une très gosse contrainte technique. C'est juste que par le passé, l'équipe avait rarement ressenti le besoin / senti une demande d'offrir plus de contenu pour ces autres jeux.
Avatar de Cap
Cap mercredi 19 juin 2019, 22:48:20
T'façon Chmop, ça fait pas 1 an que tu en parles de ces fameuses soluces ? :8):
Avatar de Ptitecocotte
Ptitecocotte mercredi 19 juin 2019, 22:37:16
Oh et sinon, on vend à l'avance des soluces pour les Zelda CD-i ? :8): J'ai bien hâte de les lire... owait... :niak:

Je n'ai, personnellement, pas hâte de les relire une cinquième fois :8):
Avatar de Chompir
Chompir mercredi 19 juin 2019, 22:09:02
Vous faites un super boulot vraiment, c'est une avancée énorme que forcément j'attendais depuis pas mal de temps, mais enfin les pages des autres jeux peuvent être comme les pages des jeux en haut du site. Bravo à vous !

Et un énorme bravo aussi pour la solution de Cadence of Hyrule, voir le site toujours se compléter c'est vraiment agréable. J'ai hâte de la lire et de voir comment vous avez géré le côté aléatoire, car c'est un réel tour de main de pouvoir proposer une soluce du jeu à cause de ça.

Oh et sinon, on vend à l'avance des soluces pour les Zelda CD-i ? :8): J'ai bien hâte de les lire... owait... :niak: