Triforce Legend : la légende est éternelle

Je vais vous demander un petit effort de mémoire. Souvenez-vous, il y a plus de quatre ans que nous vous faisions part de notre tristesse de voir disparaître pour une durée indéterminée l'un de nos compatriotes : Triforce-Legend. C'était en mars 2015. Donc avant la sortie de Breath of the Wild. Avant même la sortie de Tri Force Heroes. C'est dire. Cela faisait donc quatre longues années qu'on n'avait plus de nouvelles d'eux et on avait presque fini par croire que nous n'entendrions plus jamais parler d'eux.

Ça n'est pas tout à fait illogique que leur retour ne se soit pas fait en fanfare. Pour tout vous dire, il n'y a que quelques jours que nous nous sommes rendu compte de leur retour. Pourtant, il y avait des signes précurseurs puisque leur compte twitter a repris du service pour nous permettre de suivre les avancées des travaux de la nouvelle version qui se préparait.

Nous retrouvons à la tête de cette nouvelle version le sempiternel Dark Linkaël (Crottou pour les intimes) qui nous fait son come back. Il est également assisté, et ce depuis plusieurs années, d'une co-webmastrice Tistrya et d’une équipe soudée. Autant dire qu'ils ne partent ni de zéro, ni seuls. Mais quatre ans sans donner de nouvelles, cela ne se fait pas sans heurt. Avec plusieurs jeux qui sont sortis entre temps, rattraper le retard reviendrait à s'épuiser à la tâche. Cela ferait plus de mal que de bien. L'équipe de Triforce Legend profite de cette nouvelle version pour refaire le point sur ses objectifs. Oublions les soluces et le suivi de l'actualité (le Palais de Zelda et nous-même nous nous en chargerons très bien, ne vous inquiétez pas :D). Il est temps pour eux de revenir à l'essentiel. Leurs essentiels.

Si nous devions résumer nos souvenirs de Triforce Legends, ce seraient ses splash (des pages de bienvenue qui faisaient fureur il y a quelques années) mettant en avant les travaux de leur artiste attitrée Amnaysia. Ce seraient aussi les connaissances de Dark Linkaël sur les glitchs et les hacks des jeux. Certains se rappelleront qu’elles nous avaient bien posé problème lors de notre affrontement dans l'arène Bataille sans fin. Ces deux éléments seront les points phares de cette nouvelle version : les fan arts et la face cachée de nos jeux. Plus que le changement de design, c'est cette réorientation de ligne éditoriale qui marque la nouvelle ère pour Triforce Legend. Il est temps pour eux de faire ce qu'ils aiment et de se sentir libres sans avoir à respecter les anciens codes d'un site spécialisé Zelda.

Nous ne pouvons que féliciter Triforce Legend pour cette initiative. Tout d'abord nous sommes plus que ravis de les revoir parmi nous. L'angoisse et la tristesse nous avaient assaillis lorsque Dark Linkaël nous avait annoncé qu'ils fermaient leurs portes. Zemo s'était permis d'exprimer son sentiment face à cette perte ; sentiment qui était et est toujours partagé. Les sites de soluces et de communauté peinent à trouver leur audience avec d'un côté les Let's Play sur Youtube et tous les guides officiels qui se vendent comme des petits pains et d'un autre côté les réseaux sociaux qui vident nos forums dont le charme de l'ancien ne suffit plus à satisfaire la plupart des membres. C'est pourquoi il est d'autant plus important d'apporter une spécialisation. Nous vous parlions pas plus tard qu'en début de semaine de Solarus-Game et Zeldaforce qui suivaient le même schéma.

C'est pourquoi nous souhaitons un bon redémarrage à Triforce Legend. Merci pour cet espoir que rien n'est perdu à jamais. Vous faites évidemment à nouveau partie de nos partenaires et nous avons hâte de voir la prochaine version 6.5 qui ne nous décevra pas, nous en sommes sûrs.

Le 06 avril 2019 à 16:18, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo dimanche 07 avril 2019, 22:16:51
D'autant plus que leur nouvelle ligne éditoriale fait qu'on ne sera plus en concurrence (comme nous vs le Palais de Zelda) mais que le site sera complémentaire aux autres plus classiques tel que le notre, ce qui devrait être encore plus bénéfique.

Je ne voudrais pas parler pour Yorick ou pour l'ensemble de la rédaction, (même si je crois qu'on est majoritairement d'accord sur ce que je vais dire), mais on ne voit pas le Palais de Zelda comme des concurrents. D'ailleurs, j'avais même interviewé Ariane pour PZ.

Déjà être concurrents, j'imagine que ça voudrait dire qu'il y a un genre de marché à se partager (en nombre de visites ? en revenu généré ?). Bon alors les visiteurs ça fait toujours plaisir, mais si c'était ce qu'on vise, je crois qu'on aurait tous lâché l'affaire depuis longtemps pour ouvrir une chaîne Youtube lifestyle (et d'ailleurs on communique très peu sur les stats, même en interne. Je ne serais pas surpris que personne les ai consulté depuis 6 mois). Pour les revenus, crois moi, on est encore très loin de pouvoir se payer une semaine de vacance tous ensemble, même au fond de la meuse.

Alors oui, Ariane et ses contributeurs parlent d'actu et fournissent notamment des soluces et des aides de jeu. Je pense que ça ne les empêche pas d'avoir un ton différent du notre, un style différent du notre et aussi d'autres éléments dans le contenu qui diffèrent du notre. Et quand je dis différent, je ne dis pas moins bien. Il y a plein de trucs mieux sur PdZ que sur PZ. Le contraire est sûrement vrai aussi, mais bon, je suis sans doute mal placé pour juger.

D'ailleurs, ça me rappelle un hurluberlu qui était venu sur Twitter pour nous dire (en gros) "pwaaah c'est trop nul PZ, je retourne sur le PdZ, leurs soluces elles sont mieux". Ce à quoi j'avais répondu (en gros) : "Mais tant mieux ! Vas-y, c'est bien que tu ais le choix ! Si tu trouves mieux ailleurs n'hésite pas !". Vraiment, je ne peux pas être plus honnête en vous disant que ça me ferait mal au cœur de voir le PdZ fermer c'est porte. En fait, je préférerai même qu'il y ait plus de sites dédiés à Zelda, quitte à ce qu'on ait des trucs qui se recoupent d'un site à l'autre. J'imagine même que ça nous forcerait à tenter de nouvelles choses !

A défaut d'une concurrence, l'heure est plutôt au serrage de coude, pour se renvoyer les uns vers les autres. Je le disais plus haut, les visiteurs ça fait toujours plaisir, mais c'est surtout que l'absence de retour sur un travail totalement volontaire qui peut faire très mal à la motivation et à l'envie de continuer.
Avatar de Moondoline
Moondoline dimanche 07 avril 2019, 11:09:04
J'ai un affect particulier pour ce site (avec son lot de bons et mauvais souvenirs), j'en ai gardé de très bons amis (qui sont encore sur ce site) du coup je leur souhaite toutes les réussites du monde pour ce nouveau virage.
Et tant mieux si on a le droit à de nouveaux sites Zelda, ça ne peut être que bénéfique pour tous et ça prouve que la série se porte pas si mal que ça :D
Avatar de Gohmaracap
Gohmaracap samedi 06 avril 2019, 23:52:28
Stop avec l'expression "garder le cap" plz :<


Sinon, ouais, je rejoins mes deux vdd. C'est super cool de voir TL renaitre de ses cendres. Et j'approuve ce que dit Dup, leur travail sera complémentaire à ce qui se fait ailleurs, et ce ne leur sera que plus bénéfique :8):
Avatar de Duplucky
Duplucky samedi 06 avril 2019, 22:35:54
Effectivement, c'est une grande nouvelle, ça. D'autant plus que leur nouvelle ligne éditoriale fait qu'on ne sera plus en concurrence (comme nous vs le Palais de Zelda) mais que le site sera complémentaire aux autres plus classiques tel que le notre, ce qui devrait être encore plus bénéfique.

Plus qu'à espérer qu'ils arrivent à garder le cap, je croise les doigts pour eux !
Avatar de Chompipeau
Chompipeau samedi 06 avril 2019, 17:29:41
Ça fait plaisir de voir les sites Zelda qui se portaient mal, revenir à la vie et même se réorienté pour se spécialiser. Peut-être que d'autres sites qui sont dans le même état feront de même en voyant le mouvement dans la communauté. En tout cas je ne fais que l'espérer.

J'espère que Triforce Legend se portera bien et que leur prochaine version les remettra en avant.