E3 2018 : Toutes les infos Zelda dans Super Smash Bros. Ultimate

Teasé à la fin du dernier Nintendo direct, Super Smash Bros. s’est dévoilé un peu plus au cours de la conférence. Intitulé Super Smash Bros. Ultimate, ce jeu est le cinquième épisode de la licence proposant des affrontements entre les grandes stars des jeux de Nintendo. Il est d’ailleurs présenté comme étant “le plus grand crossover” par Masahiro Sakurai. En effet, tous les personnages étant déjà apparus dans les précédentes versions seront présents.

Jaquette de Super Smash Bros. Ultimate

Link

Link dans Super Smash Bros. Ultimate
Link dans Super Smash Bros. Ultimate
Link  dans Super Smash Bros. Ultimate
Link dans Super Smash Bros. Ultimate
Link dans Super Smash Bros. Ultimate

Concernant la série Zelda, Link y retrouve naturellement sa place aux côtés de Mario, Pikachu ou encore Samus. Présent depuis le premier jeu sur Nintendo 64, notre hylien préféré va à nouveau démontrer ses aptitudes au combat en utilisant des objets phares des inventaires de la série : son épée bien sûr, mais aussi son arc, ses bombes (désormais activables à distance) ou encore son boomerang.

Le final smash permettra l’utilisation de flèches archéoniques transperçant vos adversaires, à l’instar du final Smash de Zelda dans les précédentes versions. Une nouveauté n’aura cependant pas échappé aux fans aguerris de cette licence : comme le laissait supposer la première annonce, le design de Link a été remanié. Alors que depuis l’épisode Super Smash Bros. Brawl sur Wii c’était le design de Twilight Princess qui était choisi, Link porte désormais la tenue des prodiges qui est la sienne dans Breath of the Wild. Ce choix est somme toute logique alors que ce jeu a dépassé récemment la barre du million d’exemplaires vendus au Japon. Link pourra aussi porter la tenue des landes.

Zelda

Zelda dans Super Smash Bros. Ultimate
Zelda dans Super Smash Bros. Ultimate
Zelda  dans Super Smash Bros. Ultimate
Zelda dans Super Smash Bros. Ultimate
Zelda dans Super Smash Bros. Ultimate

Outre Link, d’autres personnages de la série ont également fait une apparition au cours de la vidéo de présentation. Parmi eux, une autre vétéran de la licence, la princesse Zelda. Tout comme notre héros, celle-ci a délaissé son design de Twilight Princess. Alors qu’on aurait pu s’attendre au design de Breath of the Wild, les développeurs ont décidé de privilégier la tenue abordée dans A Link Between Worlds. Ce choix a été fait fait car Zelda de Breath of The Wild est plus une chercheuse qu’une combattante et que Zelda d’A Link Between Worlds permet ainsi de donner davantage de majesté à celle-ci.

Ses attaques ressemblent à celles qu’on a pu apercevoir dans les autres épisodes de la série Super Smash Bros. Comme pour Link, son final smash a été modifié pour privilégier l’utilisation de la Triforce de la Sagesse à la place des flèches de lumière.

Sheik

Zelda dans Super Smash Bros. Ultimate
Sheik dans Super Smash Bros. Ultimate
Sheik  dans Super Smash Bros. Ultimate
Sheik dans Super Smash Bros. Ultimate
Sheik dans Super Smash Bros. Ultimate

En parallèle de la princesse, nous avons pu entrapercevoir Sheik dans son design désormais célèbre introduit dans Super Smash Bros. Brawl.

Ganondorf

Ganondorf dans Super Smash Bros. Ultimate
Ganondorf dans Super Smash Bros. Ultimate
Ganondorf dans Super Smash Bros. Ultimate
Ganondorf dans Super Smash Bros. Ultimate
Ganondorf dans Super Smash Bros. Ultimate

Ganondorf a été annoncé comme personnage jouable avec un nouveau design proche de celui d’Ocarina of Time. Si ses attaques standard demeurent ce qu’on a pu connaître par le passé, son final smash le transforme en Ganon d'Ocarina of Time afin qu’il puisse envoyer valdinguer en-dehors de l’écran ses adversaires.

Il est à noter que c’est la première fois que Zelda, Link et Ganondorf n’ont pas un design issu du même jeu mais de jeux différents.

Link cartoon et Link enfant

Link Cartoon dans Super Smash Bros. Ultimate
Link enfant dans Super Smash Bros. Ultimate
Link cartoon dans Super Smash Bros. Ultimate
Link cartoon dans Super Smash Bros. Ultimate
Link cartoon dans Super Smash Bros. Ultimate
Link cartoon dans Super Smash Bros. Ultimate
Link enfant dans Super Smash Bros. Ultimate
Link enfant dans Super Smash Bros. Ultimate
Link enfant dans Super Smash Bros. Ultimate
Link enfant dans Super Smash Bros. Ultimate

Outre nos trois protagonistes principaux, le Nintendo direct a permis également d’annoncer la présence de Link Enfant et de Link Cartoon. Link Enfant n’était plus apparu depuis Super Smash Bros. Melee alors que Link Cartoon est un personnage récurrent de la série depuis Super Smash Bros. Brawl.

Pour la première fois, trois variantes de Link seront disponibles dans un jeu Super Smash Bros.

Les stages

La Tour du Prélude dans Super Smash Bros. Ultimate

Pour les stages jouables, nombreux ont été ceux qui ont pu reconnaître certains paysages familiers de la série. Parmi ceux-ci, on peut citer la Tour du Prélude de Breath of the Wild comme stage inédit, où tous les joueurs se retrouvent rassemblés au sommet de la tour sheikah dont les éléments sont destructibles. Il faudra attendre que le socle se rallume pour qu'elle se reconstruise comme par magie.

La locomitive des dieux dans Super Smash Bros. Ultimate
L'observatoire
D’autres stages emblématiques des anciens jeux tels que le Temple du temps, le pont d'Ordinn, la Grande baie de Termina, ou la locomotive des Dieux de Spirit Tracks fait aussi son retour. D'autres ne sont pas encore apparus, mais on espère vivement les retrouver comme le navire pirate de The Wind Waker.

De la même manière que dans les deux versions de l’épisode précédent, tous les stages auront droit à des alternatives plates, sur le modèle du bien connu « Destination Finale » ; ce qui constitue un ajout inédit pour ceux qui n’étaient pas présents dans Super Smash Bros Wii U / 3DS, comme celui de la Grande Baie de Majora’s Mask. En revanche, ils auront de surcroit accès à des formes « Champ de Bataille », qui, elles, représentent une vraie nouveauté pour tous – à l’exception, bien sûr de « Champ de Bataille ».

Autres détails

Le nouveau trophée Midona fait son retour.

Kirby pourra prendre l'apparence d'un coffre de Breath of the Wild lorsqu'il se transforme en rocher.

Illustration de Super Smash Bros. Ultimate dans le style de Splatoon

Notez aussi que tous les amiibos des personnes, de toutes les séries, seront compatibles avec le jeu.

Illustration de Super Smash Bros. Ultimate dans le style de Splatoon

Date de sortie

Pour conclure cette présentation, la conférence nous a également dévoilé la date de sortie du jeu sur la Nintendo Switch : le 07 décembre 2018.

Un site officiel dédié au jeu vient également d'ouvrir à cette occasion, où vous pourrez trouver de plus amples informations sur le reste des nouveautés non liées à Zelda.

Puisque le jeu risque de faire encore parler de lui dans le désormais traditionnel Tree House, cette news sera mise à jour si de nouveaux éléments venaient à apparaître dans les heures à venir.

Illustration de Super Smash Bros. Ultimate
Bannière présentant les personnages de Super Smash Bros. Ultimate

Le 12 juin 2018 à 18:57, par Alice Lee

Avatar de Alice Lee

À propos de l'auteure :
Passionnée d'Histoire, vous me trouverez sûrement au milieu de vieilles pages où on écrivoit bizarrement et avec des lettres en patte de mouche ou en train de jouer en cachette à The Wind Waker HD.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo mardi 12 juin 2018, 20:28:43
Merci, ça a été corrigé (on édite la news en continue depuis sa publication :D)
Avatar de Linkondo
Linkondo mardi 12 juin 2018, 19:57:00
Déçu par cet e3, smash bros a monopolisé l'annonce pour pas grand chose... Même le moteur est une copie du précédent. :/ Nan j'déconne, le jeu va être une tuerie bien plus verveux que smash 4 ! *o*

Franchement, le roaster est cool, et c'est un truc de malade d'avoir retrouvé Pichu. :oui: Et Ridley, bon Dieu. Ridley et son Smash à 50%. :nain:
Des matchs que l'on a vu, Zelda a l'air légèrement buff, avec une bonne vitesse et de très bons aerials (mais bon, ça c'était déjà sa seul qualité sur smash 4). Elle a aussi l'air un peu plus légère malheureusement, mais je pense qu'elle a l'air plus maniable qu'avant. Et sa tenue d'ALBW est superbe, n'est-ce pas @Achileus ? ;) Link est... Quasiment identique en fait. Enfin, si, y a quand même la bombe qui est plutôt pétée. D'ailleurs il serait pas possible de se déplacer à volonté dans le vide en se faisant exploser soi-même ? :oups: Et Ganon, qui a la classe aussi en forme d'OOT, a aussi l'air plus rapide, mais je me demande si c'est pas juste le jeu en général qui a de meilleurs vitesses de courses. Et là, franchement, il ressemble encore plus à Captain Falcon, c'est dommage... v.v

D'ailleurs, petite correction : les stages peuvent, comme avant, être joués sous forme DF, c'est-à-dire plat, sans plateforme et sans animation. Mais ils peuvent aussi être joués en mode Battlefield, c'est-à-dire en DF mais avec trois plateformes supplémentaires, comme sur le terrain Champ de Bataille. :^^: