La Gazette de P-Z #28

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Linkondo. — Bien le bonjour, chers lecteurs et chères lectrices ! La nouvelle gazette est là, et avec elle les dernières infos que VOUS avez peut-être loupées. Au menu du jour : quelques news au beurre agrémentées de noix mojos en entrée. Viennent ensuite des mises à jour du site grillées à petit feu sur leur lit de carottes vigueur caramélisées. En dessert, un coulis de citrouille sucrée importé tout droit du forum, et comme digestifs, nous vous proposons au choix quelques trouvailles du Net ou un grand verre de Cuvée Romani. Et en prime, un petit bonus du chef. Bonne dégustation.

News

Vous vous souvenez que la dernière fois je vous ai promis une gazette sans Breath of the Wild ? Eh bien devinez quoi ? J’ai menti. S’enfuit en courant.

Bon, Chompir m’attendait au tournant, et il n’a pas apprécié que je laisse en plan la gazette. Je vais donc éviter le courroux du patron, et vous parler un peu de ce bon petit jeu qu’est Breath of the Wild. Et en plus il n’y en aura que pour lui. Encore.

Bref ! C’est tout frais : BotW (pour les intimes) est enfin passé à la deuxième place des Zelda les plus vendus du Japon. Ayons une pensée pour le pauvre Phantom Hourglass qui est relégué à la troisième place du classement, après toutes ces années de gloire. Adieu, P.H.. Tu n’étais pas à la hauteur.

En parallèle, le « petit » nouveau a aussi atteint la deuxième place du classement mondial des Zelda les plus vendus, cette fois-ci devant Ocarina of Time. Mais bon, à ce stade, ce n’est même plus si étonnant ! En tout cas, rassurez-vous, Twilight Princess tient bon devant la jeune génération.

Cette dernière semaine, nous avons aussi eu droit à deux interviews du grand Eiji Aonuma. Dans la première, il relate au magazine Game Informer le développement de Breath of the Wild avec son équipe ; et dans la seconde, il est accompagné d’Hidemaro Fujibayashi pour parler de quelques anecdotes supplémentaires sur ce même jeu. Ils reviennent notamment sur le personnage de Sidon A.K.A. le poisson séducteur.

Et pour finir, il nous reste une news, mais nous allons d’abord passer dans la section…

Site

Eh oui ! car l’annonce importante de la semaine, celle que vous avez sûrement remarquée, c’est le grand changement de version de Puissance‐Zelda ! Le site sur lequel vous êtes actuellement vient tout juste de passer à sa nouvelle version, la huitième, abandonnant sa couleur verte pour un bleu qui n’est pas sans rappeler un certain jeu… Le but principal de cette V8 est l’ajout d’une version portable, ce qui était nécessaire vu que le plus gros des visiteurs du site se fait justement sur cette plateforme. Rajoutons aussi un nouveau thème aux couleurs de Breath of the Wild, une interface totalement repensée, des pages de soluces revues et une séparation entre les news, les dossiers et les interviews. Vous avez même un encadré tout nouveau pour montrer les derniers messages sur les forums. Et depuis que cette gazette a été rédigée, les smileys sont enfin affichés dans les commentaires des news sur le site, quoi de plus beau. Bref tout est magnifique et vous permettra de rechercher beaucoup plus facilement et où que vous soyez tout ce dont vous avez besoin sur votre site préféré !

Yorick26 a posté de nouvelles astuces sur Breath of the Wild, ainsi qu’une fiche sur la fameuse monnaie de la saga, les rubis. Vaati the Wind Mage, lui, a écrit quelques nouvelles fiches de personnages. Nous avons aussi droit à un bel artwork du Fléau de Breath of the Wild et des anecdotes sur ce même jeu, mais aussi une sur Four Swords Adventures. Et il y a encore tant à découvrir, car le site est mis à jour presque tous les jours. C’est le boom de la V8, alors n’hésitez pas à fouiller et découvrir tout un tas de nouveautés.

Forum

Aélia. Les écrivains du forum vont être actifs prochainement ! En effet un concours littéraire sur le thème de The Legend of Zelda vient d’être lancé. Si vous voulez y participer, il reste encore quelques jours avant la fermeture des inscriptions ! Mais même sans concours, il y a de l’activité du côté des fictions, car Aki a posté une nouvelle histoire dans sa bibliothèque, et Linkondo a écrit une nouvelle partie de la fiction collective À la bonne recette.

Les artistes nous ont aussi proposé quelques créations ces dernières semaines : Jielash a posté la suite de sa BD et quelques autres créations, et Haine a fait deux dessins inspirés de Xenoblade Chronicles.


Ailleurs sur le Net

Fan Art

Pas très rassurante, cette Zelda possédée ! Mais c’est tout de même une jolie création d’Eddy-Shinjuku trouvable sur DeviantArt.

Fan Art

Strip

Enfin, Link, un œuf de cocotte, ça ne se refuse pas ! Voici un petit strip marrant réalisé par KrayComics sur DeviantArt. S’il vous plait, je vous invite d’ailleurs à aller voir sa galerie, qui regorge de strips dans ce genre.

Strip

Vidéo

Encore une fois, on vous propose un speedrun, cette fois-ci sur The Wind Waker et réalisé par gymnast86 ! Il est tout récent, et en plus c’est le nouveau record mondial en any% !

Musique

On reste dans la même ambiance avec une jolie reprise de la musique de l’Île du Dragon de The Wind Waker. Une petite performance réalisée par Laura Platt.

Et pour finir cette gazette, une annonce ! Nous venons de mettre en place une adresse mail pour la gazette ! Si vous voulez nous proposer un strip, une vidéo, un fan art, vos créations, pour qu’elles apparaissent dans un futur numéro ou juste nous faire un petit commentaire, une question, n’hésitez à l’utiliser, elle est là pour ça ! La voici, la voilà : pz.gazette@gmail.com. Sur ce, je vous dis au revoir et à dans deux semaines !

Le 07 février 2018 à 21:08, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Linkondo
Linkondo samedi 10 février 2018, 01:22:44
J'imagine bien Chompir en tyran sinon ...

Tu crois pas si bien dire, Moon... :niak: Il se sert de toutes les pires méthodes existantes pour exercer son pouvoir : DVD de Yuri On Ice, OST intégrale de Sonic... Et je ne parle même pas des spams de vidéos... :help:

Chompir : J'en connais un qui va le regretter... :whip:
Avatar de Chompir
Chompir jeudi 08 février 2018, 19:41:34
J'imagine bien Chompir en tyran sinon ...

Ça peut s'arranger... :skull:

Sinon chose qui n'a pas été précisé pour l'adresse mail, les membres peuvent aussi utiliser les commentaires de la gazette pour proposer des créations d'artistes ou même leurs propres créations. Elle est surtout pensée pour les lecteurs qui n'ont pas compte sur PZ (et n'en veulent pas forcément) mais qui aimeraient quand même proposer quelque chose ou partager leurs créations. ;)
Avatar de Sentinelle
Sentinelle mercredi 07 février 2018, 22:58:16
Ca lui suffit plus d'être super talentueuse, elle vole mes dessins maintenant. :hihi:
Bonne gazette comme d'hab ! La musique est très sympa, je la connaissais pas, mais je la réécouterai certainement. Le strip est très fun aussi, j'ai regardé un peu les autres créations de l'auteur, j'aime beaucoup. ^^
Avatar de Moon
Moon mercredi 07 février 2018, 22:27:28
En fait, ça m'a mis le doute et j'ai regardé (mais je pense pas que j'aurais loupé un tel truc même si Jielash ne m'a pas apparu comme grand fan du dernier Xeno :p) puis je me suis dis que vous nous testiez pour savoir si on lisait bien toute la gazette quant on la commente (vous seriez pas les premiers lol)  :R

J'imagine bien Chompir en tyran sinon ...
Avatar de Chompir
Chompir mercredi 07 février 2018, 21:55:48
Petite erreur qui a été corrigé @Moon. Mais oui, toujours un excellent boulot Kondo et Aélia, vous êtes aux tops ! ;) (et n'oublions pas Ze pour la relecture et les éventuelles corrections) :R

Citer
Bon, Chompir m’attendait au tournant, et il n’a pas apprécié que je laisse en plan la gazette. Je vais donc éviter le courroux du patron

Sinon bien de me montrer comme un tyran... :mouais: (mé non j'ai bien rigolé en lisant ça <3)