Eiji Aonuma revient sur le développement de Breath of the Wild

Après 20 ans de travail sur la série Zelda, on peut facilement imaginer qu’Eiji Aonuma en a vu de toutes les couleurs au fil des années.

Ces dernières semaines, il est revenu sur de nombreux aspects de Breath of the Wild, mais le magazine Game Informer lui a récemment demandé si après toutes ces années il voyait un événement ou une réussite qui sortirait du lot.

L’intéressé revient alors sur l’ambiance qui régnait durant le développement de Breath of the Wild, qu’il qualifie de géniale tout en rendant hommage à son équipe qui n’hésitait pas à prendre des initiatives.

Eiji Aonuma jouant à la Switch

Vous savez, j’ai passé presque toute ma carrière à faire des jeux Zelda et les souvenirs commencent à s'accumuler. Je commence à oublier des choses. Je pense qu'une chose dont j'ai toujours été fier, c'est que les jeux Zelda ont toujours été faits de nouvelles surprises et de choses différentes à essayer, tout en conservant cet esprit Zelda, ou peu importe ce dont il s’agit.

Pour en revenir à Breath of the Wild, il était vraiment plaisant à développer – c’est peut-être le jeu sur lequel j’ai pris le plus de plaisir à travailler. C’est grâce à l’équipe. Ils ont pris tellement d'initiatives. Ils avaient l’œil sur tout et cherchaient comment s'améliorer. Ils ont pris tellement d'initiatives. Je pouvais le voir chaque jour. En tant que producteur, cela m'a donné beaucoup de courage et m'a fait réaliser « Ok, ça pourrait vraiment fonctionner ».

Les gens qui ont fait ce jeu n'avaient pas l’air soucieux. Ils ont souri tout au long de leur travail. Au début du développement, avec toutes les nouvelles choses que nous faisions, j'étais vraiment inquiet - j'avais l’air inquiet. En voyant l’équipe progresser ensemble, l’inquiétude a commencé à s’en aller. Nous faisions de nouvelles choses stimulantes, mais nous les faisions toujours avec le sourire. Je ne pense pas avoir déjà vécu ça. Cette expérience de développement était géniale et le jeu qui en est sorti était génial. C'est quelque chose dont je suis vraiment fier.

En plus, [dans le nouveau contenu téléchargeable] nous avons eu la moto que je voulais. C'est vraiment ce que je veux vous léguer. [Rire]

On lui souhaite de tout cœur qu’il parviendra à prendre autant de plaisir dans les futurs projets où il sera impliqué.

Source : Nintendo Everything

Le 30 janvier 2018 à 23:49, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire