Breath of the Wild second Zelda le plus vendu au Japon

On en parlait il y a peu : Breath of the Wild se vend toujours très bien, notamment au Japon où il semble bien parti pour devenir le jeu le plus vendu de la série.

Avec 957 752 unités vendues, il est désormais le second jeu Zelda le plus vendu de l’archipel, seul Ocarina of Time le devance avec 1,25 millions d’exemplaires vendus. Notez aussi que ce chiffre ne comptabilise ni les ventes dématérialisées, ni les ventes du jeu réalisées sur Wii U. Depuis 2007, cette seconde place était occupée par Phantom Hourglass (907 821 ventes).

Breath of the Wild second Zelda le plus vendu au Japon
En bleu les ventes totales, en rouge les ventes lors de la première semaine

Avec une Switch qui a le vent dans le dos, des cartouches qui étaient encore en rupture de stock il y a peu et quelques astuces qui pourraient allonger sa vie commerciale (baisse de prix du jeu, sortie d’une édition intégrant les DLC etc.), Breath of the Wild a encore toutes ses chances pour détrôner Ocarina of Time et ses 19 ans de suprématie.

Sources : ResetEra via MyNintendoNews

Le 25 janvier 2018 à 15:00, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Ptitecocotte
Ptitecocotte dimanche 28 janvier 2018, 17:06:47
Bonjour @Nonolp et bienvenue sur les forums de Puissance-Zelda!

Merci de faire attention à ton orthographe et à ta ponctuation, même si c'est que deux lignes c'est un peu indigeste à lire :^^:
Une petite relecture avant de poster ne fait pas de mal ;)
Avatar de Nonolp
Nonolp dimanche 28 janvier 2018, 16:58:36
Breath of the Wild est en train de ratraper zelda ocarina of time mais ocarina of time est meilleur en tout cas c'est mon avie mais on ne pourra pas changer le nombre d'hachat maintenant de oct est a mons avis Breath of the wild sera le jeu le plus vendu de 2018 est si on en croit puissance zelda breath of the wild a obtenus la meilleur note de tout les jeux zeldas ;D ;D
Avatar de Moon
Moon jeudi 25 janvier 2018, 16:33:43
Je m'en doute mais c'est moins drôle  :oups:
Avatar de Zemo
Zemo jeudi 25 janvier 2018, 16:24:58
La graph vient de notre source (un utilisateur de ResetEra). Pour les titres les plus anciens, je suppose que les chiffres à la semaine n'étaient pas encore disponibles à l'époque. Il y a encore de nombreux pays où les chiffres de ventes sont mensuels, voir inexistants tant que les éditeurs ne font pas d'annonce. C'est par exemple le cas en France où on doit se contenter du top hebdomadaire communiqué par le SELL.
Avatar de Moon
Moon jeudi 25 janvier 2018, 15:08:39
Doit on en conclure avec votre diagramme qu'il n'y a personne qui a voulu d'OOT la première semaine de sa sortie ?  :hihi:

Sinon c'est cool qu'il dépasse enfin la suprématie d'OOT (d'autant que c'est pas le meilleur Zelda *si vous me cherchez :arrow:[]).
Je sais pas si au final il mérite toute ses louanges et ses chiffres de vente (même si j'ai adoré le jeu, il a ses défauts) mais tout ça ne peut être que positif pour la licence et pour le futur de Nintendo (sans oublier que Xenoblade 2 est le plus vendu des xenoblade au moins au japon et si j'ai pas les chiffres pour Mario, je pense qu'il se vend très bien également).