La Gazette de P-Z #20

La Gazette de P-Z #20

Editorial

La Gazette est légèrement en retard, mais c'est pour le meilleur ! Après tout, la rentrée nous a bien assommé, sur Puissance-Zelda. Le pauvre rédacteur de la Gazette, Evecho, n'a pas fait exception, et je crois qu'il ne s'en est toujours pas remis. Donc, pour le remplacer, on a fait appel à une retraitée en manque de sommeil. Mais on sait tous que le sommeil, c'est pour les faibles, sauf après quarante heures. Là, on douille. Mais trêve de bavardage.

Ici Krystal, ancienne et première rédactrice de la Gazette, là pour remplacer provisoirement (ou pas... ?) Evecho. Pas de changement au niveau de votre petit périodique : vous aurez toujours les news du Site, du Forum, votre petit strip et pleins de petites découvertes qui égayeront votre week-end (ou ici votre lundi soir). Ah, quoique... juste un petit changement. Tout, tout, tout petit changement...

Comme l'a si bien dit Yorick26 en me demandant de remplacer votre rédacteur fatigué, et je copie mot pour mot : "MAIS! CA VEUT DIRE LE RETOUR DE GHIGHI !"

ET C'EST LE RETOUR DE GHIGHI !

SUPER GHIGHI

OH YEAH ! PLACE AUX NEWS !

News

Vous n'aviez rien la dernière fois, mais cette fois-ci, on se rattrape !

On commence par parler de Breath of the Wild, le Zelda aux 20/20 : on apprend que votre nouveau jeu préféré a dépassé Twilight Princess au niveau des ventes, passant même devant Spirit Tracks, se plaçant en cinquième position des jeux les plus vendus de la série au Japon. Il est même pas impossible qu'il réussisse à se hisser dans le Top3. BotW, dépasser TWW ? Impensable ! Et si vous êtes un vrai fan de The Legend of Zelda, vous ne pourrez résister à cette manette Switch Bretah of the Wild. N'est-elle pas magnifique, franchement ? Et sûrement plus agréable à jouer qu'avec les petits Joy-Con. J'ai personnellement du mal, surtout avec l'emplacement des C-Stick, pas vous ?

Parlons Amiibo. Vous devez être nombreux à attendre la sortie des Amiibo Prodiges. Avoir Mipha ou Révali sur son étagère, le rêve ! Néanmoins, il vous sera impossible de commander les Amiibo séparément. En effet, si vous souhaitez acquérir l'un des Prodiges, il vous faudra acheter les quatre, étant donné qu'il ne sera vendu en Europe que le pack, incluant l'ensemble des petites figurines. Et pour cela, il faudra débourser pas moins de 70€. Dur, n'est-ce pas ? Sauf si l'importation ne vous fait pas peur, mais bon, c'est bien dommage. Sachez néanmoins qu'en jeu, ces Amiibo vous fourniront les habituels matériaux mais ainsi que les masques des créatures divines. Nous ignorons si ces dits masques auront de quelconques pouvoirs, il faudra attendre le 10 novembre prochain, ce qui coïncide avec la sortie du deuxième DLC de Breath of the Wild, pour en savoir plus.

On finit avec une jolie surprise : Retro mag et Dr Lakav reviennent sur Ulule pour un nouveau guide non-officiel sur The Legend of Zelda, premier du nom. Ils avaient déjà sorti les guides de A Link To The Past et Link's Awakening plus tôt dans l'année, et nul doute que cette prochaine édition aura, tout comme ses prédécesseurs, un franc succès.

Site

Rien de bien nouveau par ici. On notera l'ajout de la lampe Link 8-Bit de Pixel Pals, proposé par Zemo dans les Produits Dérivés.

Un petit mot également pour les nouveaux chapitres et fanarts postés dans la section Fans. N'oublions pas ces artistes en herbe, quand même !

Forum

Bon, je suis pas très à la page par ici, donc pardonnez-moi si je loupe quelques petites choses.

Ca a papoté pas mal sur tout le forum mais, de mon point de vue, pas grand-chose vaut un petit mot ici. Si je me trompe, n"hésitez pas à me fouetter dans les commentaires. J'attends que ça.

Partie administration, les Valets d'Hylia agrandissent leurs rangs ! Accueillons Jophine et Haine, graphistes attitrées, mais également Great Magician Samyël, Guiiil et Ptitecocotte, là pour aider les valeureux Valets avec leurs conseils avisés et leurs idées du tonnerre ! De grands applaudissements pour ces courageux !

Du côté littéraire, ça bouge enfin du côté de La Bonne Recette ! Chompir et Jielash rejoignent enfin une partie de la troupe ! Mais qu'en est-il de Yorick et Stefbad ? Réponse dans le prochain numéro ! Enfin, j'espère... En parlant de Stefbad, elle a posté un nouveau chapitre sur sa galerie, le septième pour être exacte. Et enfin, pour terminer en beauté, Neyrin se réveille et nous pond un petit texte bien sympathique. En tout cas, j'ai apprécié !

Finissons avec le côté artistique. Comme vous le savez déjà, le concours Dessine mieux que Kangis s'est finalement terminé sur une victoire de Jophine. Bravo ma grande ! A côté de ça, Haine et Jielash ont posté de nouveaux fanarts dans leurs galeries respectives.

Et c'est tout pour le forum ! Au suivant !

Ailleurs sur le Net

Fan Art

On commence bien la semaine avec un joli fan art de Ganondorf, réalisé par EternaLegends sur DeviantArt. Je suis personnellement très fan des cheveux. De mon point de vue, niveau character design, le Ganondorf d'Hyrule Warriors est le plus beau. Les cheveux longs, ça le fait !

Ailleurs sur le Net

Strip

Je vous avais promis du Ghirahim (quoi ? Non, je vous en avais pas promis ? Tant pis !), voilà du Ghirahim ! Nous reprenons le même artiste que le numéro précédent, à savoir le talentueux Omocat ! N'est-il pas magnifique, notre Ghighi ?

Ailleurs sur le Net

Musique

On en a déjà parlé auparavant, on en reparlera longtemps, parce que Theophany est un compositeur de génie qui a retravaillé les musiques de Majora's Mask, une fois encore, pour nous sortir un deuxième album merveilleux ! Et pour vous le prouver, voici son remix de Deku Palace ! Dédicace à Cap.

(Alors, il y a peut-être des chances pour que la vidéo ne s'affiche pas, je règle le problème dans les meilleurs délais. Des bisous.)

(En fait, c'est bon, ça s'affiche. Profitez-bien !)

Twitter

Et on termine sur une section spéciale Twitter, juste pour vous dire que Florent Gorges prépare un nouveau livre. En effet, ce sera un livre de recette spécial Geek, publié chez Omake Books ! Rien que sur la première de couverture, on peut apercevoir une Triforce. Ça annonce du bon ! Miam !


C'est sur cette note des plus délicieuses que je conclus cette vingtième édition de la Gazette. Bonne semaine à vous et à la prochaine fois ! (peut-être...)

Le 18 septembre 2017 à 19:25, par Krystal

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Linkondo
Linkondo jeudi 05 octobre 2017, 18:35:32
Bon courage pour tes soucis de santé, Evecho. Ce fut un plaisir de lire la gazette à chaque numéro ! :miou: Merci beaucoup pour tes gazettes très bien écrite. :^^:
En espérant que ça s'arrange. :/
Avatar de Guiiil
Guiiil mercredi 04 octobre 2017, 22:06:16
Roh, Evecho... Bon courage ! :/ Et si tu veux te confier à un vieux derrière son écran sans que tes parents le sachent (comprenne qui pourra), tu sais ce qu'il te reste à faire...  :_i _i:
Avatar de Haine
Haine mercredi 04 octobre 2017, 21:45:19
Lire les gazettes fut toujours un plaisir, en toute sincérité. :hap:
Je te souhaite d'aller mieux, si c'est possible, merci beaucoup à toi pour tout ce que tu as apporté, et bon courage Evecho !

Avatar de Chompir
Chompir mercredi 04 octobre 2017, 21:36:58
Oh non, désolé d'apprendre ça @Evecho, j'espère vraiment que ça va s'arranger et c'est vraiment triste que tu sois obligé d'abandonner des projets qui te tenait à cœur. Merci pour toute tes gazette que j'adorais lire, et bonne chance pour ce qui t'arrives.
Pour ce qui est de la gazette, je pourrais la reprendre.
Avatar de Evecho
Evecho mercredi 04 octobre 2017, 21:24:36
Bonsoir bonsoir tout le monde, et oui grosse surprise regardez qui se pointe, une ex-rédactrice !
Vous avez dû le remarquer, il n'y a pas eu de gazette ce week-end, alors que pourtant il aurait dû y en avoir une. Il y des raisons à cela, et je ne vais pas m'enfoncer dans les détails, donc autant être bref : je ne vais plus rédiger pour la gazette. Contrairement à ce que laissait comprendre l'edito de Krys, ce n'est pas vraiment la rentrée qui m'empêche de continuer, mais plutôt un souci de santé — qui commence à dater de janvier environ. J'ai déjà laissé tomber d'autres choses à cause de ça, et franchement ca m'enchante pas du tout, mais je préfère me retirer de ces projets plutôt que de les ralentir voire les ruiner. Bref, du coup, à moins qu'une âme courageuse se propose à la tâche, il n'y aura plus de gazettes. C'était un grand plaisir de pouvoir rédiger pendant presque un an, et vraiment merci de m'avoir donné une chance de m'occuper de cette partie du site.
Je n'ai pas été très présente sur le forum non plus, mais comme a dit un certain robot : " I'll be back.".
En vous souhaitant une bonne soirée — voire nuit — à tous !