Inscription
   

Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess

Puissance-Zelda > Actualités > 2017 > septembre > Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess

Japon : Breath of the Wild dépasse Twilight Princess

Par Zemo, le 16 septembre 2017 à 15h01

Commenter Commentaires (10)

On le sait, Breath of the Wild est un succès critique et commercial. On se rappelle notamment que le jeu s’était plus vendu sur Switch que la console elle-même, dans les jours suivant leur lancement simultané.

Bonne nouvelle pour Nintendo : le jeu continue de bien se vendre, dépassant même depuis début septembre Twilight Princess en termes d’unités vendues au Japon. Breath of the Wild est désormais à la cinquième marche des jeux les plus vendus de la série au pays du soleil levant.

  1. Ocarina of Time (N64) - 1,257 205 unités vendues
  2. Phantom Hourglass (DS) - 908 434
  3. Majora’s Mask (N64) - 876 575
  4. Wind Waker (Game Cube) - 837 391
  5. Breath of the Wild (Wii U + Switch) - 709 091
  6. Spirit Tracks (DS) - 700 373
  7. Twilight Princess (Wii + GC) - 642 607
  8. Ocarina of Time 3D (3DS) - 613 328
  9. Majora’s Mask 3D (3DS) - 464 196
  10. A Link Between Worlds (3DS) - 443 630
  11. Skyward Sword (Wii) - 358 601

Avec une telle dynamique, il est loin d’être impossible que le jeu finisse par arriver dans le top 3 des ventes japonaises de la série. Breath of the Wild a encore quelques belles années d’exploitation commerciale devant lui. Les fêtes et l’arrivée d’un DLC devraient d’ailleurs aider à sérieusement relancer les ventes dans les mois à venir. C’est en tout cas tout le mal que nous souhaitons à ce titre qui fait l’unanimité dans la rédaction de PZ.

Sources : NeoGaf, via Go Nintendo


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par Neyrin, le 23 septembre 2017 à 22h37
C'est pas si mal que ça en fait, Twilight Princess.

Par Zemo, le 22 septembre 2017 à 14h45
Je ne sais pas si c'est uniquement dû au côté sombre du jeu, Skyward Sword c'est bien moins vendu en étant sorti sur la même console. Mais oui, Twilight Princess c'est essentiellement vendu en occident. De façon générale, ça fait un moment que c'est l'Amérique du Nord qui fait le gros des ventes des Zelda sur console de salon.

Par Jielash, le 18 septembre 2017 à 20h07

Et puis, c'est étrange que TP soit seulement cinquième. J'avais vu sur un graphique je ne sais plus où qu'il s'était vendu à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde, dépassant même OOT. Mais après, peut-être qu'il s'est mal vendu au Japon... :/

Il faut dire que l'ambiance dite "fantasy sombre et mature" de TP était quelque chose de demandé surtout par les fans occidentaux j'ai l'impression.  Donc peut-être que ça a moins marché avec les japonais mais il reste bien classé vu sa position dans le top, si on compte tous les Zelda.

Par Zemo, le 17 septembre 2017 à 12h05
OOT restera assez dur à dépasser si on cumule OOT et OOT 3D. Et en effet, PH a pour lui une console qui a été un carton extraordinaire au Japon. Je ne m'inquiète moins pour les autres jeux du top.

Par Moon, le 17 septembre 2017 à 12h03
Je ne peux pas dire si c'est mérité même si j'adore ce jeu mais ça fait réellement hyper plaisir de voir Zelda revenir sur le devant de la scène en si grande forme.
Faut dire que bien qu’appréciés globalement, les derniers épisodes n'ont pas été les plus populaires (le pauvre skyward sword :p)

Pas si surpris que ça quand on voit le succès de PH, premier épisode DS, d'une console très populaire. Ma fois je l'ai trouvé sympathique et qui prenait aussi pas mal de risque malgré un résultat très en demi teinte (et un épisode qui vieilli très mal).
Dire que BOTW a réussi cet exploit sur des consoles pas si populaire (une WiiU à l'agonie, une switch qui commence juste à s'installer), c'est d'autant plus à saluer.

Par Linkondo, le 16 septembre 2017 à 23h02
Et bien, quel succès ! Ce n'est même pas si surprenant que ça, en fait. Vu la hype phénoménale autour du jeu, on pouvait s'y attendre. Je pense aussi que BOTW va se frayer un chemin sur le podium relativement rapidement.
En tout cas, ce classement est étonnant ! Je suis surpris que PH soit si haut, même en comptant la popularité de la DS. Et puis, c'est étrange que TP soit seulement cinquième. J'avais vu sur un graphique je ne sais plus où qu'il s'était vendu à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde, dépassant même OOT. Mais après, peut-être qu'il s'est mal vendu au Japon... :/

Par Jielash, le 16 septembre 2017 à 18h23
Il y a en effet de très bonnes chances pour qu'il rentre dans le top 3. Dépasser OOT me semble aussi possible mais ça n'arrivera pas forcément, l'écart reste quand même assez grand donc cela prendra peut-être un peu de temps.

Pour PH, je suppose que la popularité de la DS a participé à son haut score ? Et puis il s'agit des ventes japonaises, ils n'ont pas forcément le même avis sur les différents opus de la saga que le public occidental.

Par Chompir, le 16 septembre 2017 à 18h12
Ah oui PH j'ai bien rigolé pour le coup. Le voir avec autant de vente alors que c'est quand même PH.  :oups: