Du multijoueur sur Zelda ? C’est possible !

Qui n’a pas déjà eu envie de jouer en multijoueur à The Legend of Zelda ? Deux projets venant d’émerger de la communauté vont tenter de répondre à ce désir !

Tout d’abord, un moddeur connu sous le pseudo Fooni est en train de développer un mod coopératif de Breath of the Wild, dans sa version Wii U, au moyen d’un émulateur sur PC. Ce mod permettra à deux joueurs de parcourir le monde ouvert de Breath of the Wild en écran splité. Du côté de la technique le second Link a été créé via un PNJ modifié.
D’après des moddeurs présents sur le forum NeoGaf, ils estiment environ un an avant que ce mod ne soit complètement fonctionnel.

En attendant, Fooni a déjà diffusé quelques images du projet :

À côté de ça, la moddeuse Andi McClure, a dévoilé sur Twitter un nouveau projet : pouvoir jouer à deux et en ligne aux jeux The Legend of Zelda, Super Metroid et The Legend of Zelda: A Link to the Past via un émulateur de Super NES. Cependant les joueurs ne peuvent pas se voir dans une même pièce et doivent partager leurs inventaires.

Je rappelle à toutes fins utiles que ces types de projet basé sur l'émulation n'est pas cautionné par Nintendo.

Sources : Gamekult, Gamewave, NeoGAF, BoingBoing, Mcclure

Le 30 juillet 2017 à 13:23, par Linark

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Avatar de Guiiil
Guiiil dimanche 30 juillet 2017, 15:50:43
Ca me rappelle ce mod multi sur OOT 64 qu'on devait tester avec... Je ne sais plus qui.  :'(
Avatar de Haine
Haine dimanche 30 juillet 2017, 14:23:10
C'est plus amusant à deux. Si tu invites un ami et qu'il rêve de jouer à Breath of the Wild depuis sa sortie mais qu'il n'a pas le jeu, il pourra essayer, avec toi, c'est plutôt sympa. Et personnellement l'idée de voyager à cheval à travers les immenses contrées de BotW avec un ami me séduit beaucoup. :miou:
(Enfin bon, encore faut-il avoir le jeu, mais j'aime bien l'idée de jouer à 2 et j'espère qu'elle aboutira. )
Avatar de Duplucky
Duplucky dimanche 30 juillet 2017, 13:53:04
J'aime bien l'idée de l'inventaire partagé dans ALTTP, ça peut donner des situations amusantes du genre "j'ai besoin de l'arc, viiiite, ce monstre va me tuer." "Ah bah désolé, j'en ai besoin pour résoudre cette énigme." *Game Over suivit d'une engueulade* :R

Sinon, mis à part ça, je vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de mode multi, en fait. :cfsd:
Avatar de Chompir
Chompir dimanche 30 juillet 2017, 13:31:29
Ce sont deux projet sympa qui trouverons surement des fans. Perso c'est pas trop mon truc. Je préfère un bon TFH.  :oui:
Reste en tout cas à espérer que les projets arrivent au bout. Avec Nintendo c'est dur.