Inscription
   

Les deux premières notes de Breath of the Wild

Puissance-Zelda > Actualités > 2017 > mars > Les deux premières notes de Breath of the Wild

Les deux premières notes de Breath of the Wild

Par Natsuhiboshi, le 1 mars 2017 à 20h39

Commenter Commentaires (16)

Les premiers tests définitifs se montrent, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les journalistes sont plus qu’enthousiastes à l’égard de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

En effet, le magazine britannique « Edge » a ouvert le bal en décernant un 10/10 aux dernières aventures du bretteur d’Hyrule dans son 304e numéro, en affirmant que le jeu suscite des sentiments que nous n’avons pas ressentis depuis 20 ans. Le magazine s'est même offert le luxe de réaliser une seconde couverture alternative de toute beauté.

Le magazine Famitsu a également teasé les joueurs hier en publiant une nouvelle image représentant Link, qui semble être celui du premier opus de la saga, léguant son épée de légende au nouveau Link de Breath of the Wild. Une belle image qui annonce que ce dernier est bel et bien le premier opus d’une nouvelle génération de jeux Zelda et une nouvelle entrée pour Nintendo, dans un domaine inédit, le monde ouvert tridimensionnel.

Enfin, aujourd’hui, Famitsu a décerné une note à son tour au jeu. Le titre de Nintendo gagne sa deuxième note parfaite avec un 40/40. Il est également utile de rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un jeu Zelda décroche cette note auprès de Famitsu. Ocarina of Time sur Nintendo 64, The Wind Waker sur GameCube et Skyward Sword sur Wii avaient également été décorés de la sorte.

On imagine que ces résultats sont le début d’une belle série de bonnes notes dont va bénéficier le dernier grand jeu de la Wii U et le premier de la Nintendo Switch.


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par Lilty501, le 2 mars 2017 à 20h38
8/10 avec sélection pour la version Wii U sur GK : http://www.gamekult.com/jeux/test-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-SU3050686401t.html#wiiu


Sauf qu'on n'est pas sur GDC...


Justement ! Raison de plus pour éviter ce genre de connerie, merci  v.v

Par Guiiil, le 2 mars 2017 à 20h03
SS était un jeu pouvant être considéré comme parfait selon les capacités et le gameplay offert par la console, comme Nintendogs sur DS qui avait aussi reçu 40/40 !

Par Karl420, le 2 mars 2017 à 19h07
c'est pas rassurant si Zelda Skyward Sword a eu la meme note.

Par Ptitecocotte, le 2 mars 2017 à 18h39
Sauf qu'on n'est pas sur GDC...

Par Lilty501, le 2 mars 2017 à 17h46

9/10 avec la sélection sur GK !!!! : http://www.gamekult.com/jeux/test-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-SU3050686401t.html#switch


Et non, arrête cette guerre puérile digne de GDC entre Horizon et Zelda. De plus, pour un premier jeu d'une nouvelle licence, Horizon se débrouille plutôt bien.
Woah vous avez pas d'humour ici, je suis justement super hype pour horizon aussi hien  :-|

Bin non... c'est juste que ta phrase prêtait à ambiguïté. Vas sur GDC, tu verras c'est ce genre de message avec ce type de smiley que l'on trouve.

Par Agumon, le 2 mars 2017 à 17h05

9/10 avec la sélection sur GK !!!! : http://www.gamekult.com/jeux/test-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-SU3050686401t.html#switch


Et non, arrête cette guerre puérile digne de GDC entre Horizon et Zelda. De plus, pour un premier jeu d'une nouvelle licence, Horizon se débrouille plutôt bien.
Woah vous avez pas d'humour ici, je suis justement super hype pour horizon aussi hien  :-|

Par Lilty501, le 2 mars 2017 à 13h48
ATTENTION : Ne lisez surtout pas le test de JeuxActu : Ca spoil de fou la fin du prologue de ce Zelda 3D. Non, non, je vous jure le dernier paragraphe est un énorme spoiler pour celles et ceux voulant garder la découverte pour le prologue.


PS : Anagund va bientôt enfin tester la version Wii U et fera un test pour cette version.

Par Moon, le 2 mars 2017 à 12h55
On devrait plutôt se satisfaire d'avoir 2 jeux "excellents" (d'autant que j'ai horizon mais j'ai pas encore eu trop l'occasion d'y jouer).

Mais perso, je suis très agréablement surpris par ce florilège de bonnes notes, ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé pour un Zelda (peut être même depuis OOT non ?), les derniers étaient tous qualifiés de très bons jeux mais de Zelda moyens (je pense à ALBW et SS).

Par contre , à côté, Bomberman se fait dézinguer lol. Il n'y aura bien que Zelda comme porte étendard de la Switch pour un long moment (au moins jusqu'à Splatoon 2 et Mario Kart 8 ...)

Par Lilty501, le 2 mars 2017 à 12h39
9/10 avec la sélection sur GK !!!! : http://www.gamekult.com/jeux/test-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-SU3050686401t.html#switch


Et non, arrête cette guerre puérile digne de GDC entre Horizon et Zelda. De plus, pour un premier jeu d'une nouvelle licence, Horizon se débrouille plutôt bien.

Par Agumon, le 2 mars 2017 à 12h37

98/100 sur meta' Oo Du jamais vu à ma connaissance : http://www.metacritic.com/game/switch/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild
Nope, 99 pour OOT ^^ c'est beaucoup quand même.
Le jeu a parfait quasiment partout, c'est un exploit.
(R.I.P horizon  :(8:)

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon