Notre classement du concours de fanarts

Alors que le concours de fanarts sur Twitter se termine aujourd’hui, nous avons décidé de faire notre propre classement des meilleurs fanarts que vous avez peut-être ratés. Au vu de la quantité et de la qualité de tous les dessins, il est difficile de dresser un podium. C’est pourquoi nous en avons sélectionné quelques-uns dans des catégories de notre cru.

Les meilleures scènes du jeu

Bien souvent, les artistes ont fait le choix de reprendre une séquence que l’on a pu voir dans les différents trailers ou dont l’on peut facilement imaginer les aspects dans le jeu ; que ce soit la scène des pleurs de Zelda dans les bras de Link, un combat contre un gardien ou un futur affrontement contre l’étrange ombre qui tourne autour du château d’Hyrule.

Les plus classes

Nous avons ensuite sélectionné des dessins qui se sont distingués par leurs effets de lumière, par leurs détails. Quand on les voit, on ne peut pas s’empêcher de dire « Ouah, il a passé combien de temps dessus ? » Il n’y a pas grand-chose à ajouter : ce sont les plus classes.

Les plus drôles

Ce n’est pas facile de se distinguer parmi tous les fanarts et certains ont fait le choix de tabler sur l’humour ; que ce soit en montrant à travers sa création le martyre que subit un petit sanglier, le nouveau moyen de locomotion que Link a découvert ou sa « nouvelle capacité » à se goinfrer avec tout et n’importe quoi.

Les meilleurs fonds d’écran

Pour cette catégorie, on a choisi tout simplement des réalisations qui pourraient magnifiquement remplacer vos fonds d’écran. On se rend compte qu’il n’y a, parmi nos trois choix, que des dessins avec une forte couleur dominante. Que ce soit le rouge, le bleu ou le vert, il y a de quoi se faire plaisir.

Les dessins des copains

Tout d’abord, celui d’Elfvain, mettant en avant le côté aventure du jeu par l’univers d’Hyrule s’échappant d’un livre qui raconte le premier chapitre d’une nouvelle histoire. Link explorant le monde à l’aide de son parapente, Zelda venant à sa rencontre… deux points de départ qui vous rappellent que, dans tous les cas, c’est vous qui écrivez votre propre histoire.

Passons maintenant à Jielash qui nous a publié un magnifique fanart qui met en lumière l’immensité de ce nouvel Hyrule qui s’étend à perte de vue. Elle en parle sur son topic pour expliquer comment elle s’y est pris pour créer ce dessin et comment elle a hésité entre différentes propositions.

Enfin, passons à Midna63, qui initialement vient du Palais de Zelda mais reste active sur l’ensemble de la communauté française zeldaesque. On ne pouvait pas l’omettre. D’autant que son dessin, tout en longueur, rappelle les magnifiques fanarts qui rassemblent tous les personnages emblématiques de la saga.


Nous n’avons bien sûr pas pu répertorier toutes les œuvres que l’on affectionne, d’autant que le concours n’est pas fini et que les créations ne cessent de tomber. Allez, un dernier coup de cœur pour la route. Mais sachez cependant que, même si l’on ne vous a pas mis dans cet article ou dans notre fil Twitter, vous n’avez quand même pas démérité. Vous êtes tous tout simplement géniaux. N’hésitez pas à compléter notre galerie en les ajoutant sur le site et à continuer à confectionner de si belles créations.

Le 23 février 2017 à 10:08, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Moon
Moon vendredi 24 février 2017, 06:53:59
Il y a de superbes participations !
Dommage que j'ai été un peu trop débordé pour y participer mais le niveau est là.
Mes préférences vont clairement aux oeuvres tottalement originales (pas les reprises de scènes donc) et celles qui pour l'instant donnent bien l'ambiance du jeu.
Si je devais donner des prix, je dirais Julian en premier car la compo est top, Daft pour le côté humoristique et enfin Elfvain pour l'idée très poétique.
Avatar de Yorick26
Yorick26 jeudi 23 février 2017, 21:32:39
Sache @Michael que Julian You va nous envoyer ses autres dessins et son dessin candidat en grande version. Il s'est proposé de lui-même.
Avatar de Linkymike
Linkymike jeudi 23 février 2017, 16:40:35
Hé ben, ça va être difficile de départager tout ça, les fan arts sont vraiment tous sublimes, bonne chance pour sélectionner le gagnant :oups:
Perso, mon coup de cœur serait celui de Julian You, réaliste à souhait, dommage qu'il ne soit pas plus grand par contre.
La représentation de Zelda par Trauchmar est plutôt sympathique aussi ^^
Avatar de Duplucky
Duplucky jeudi 23 février 2017, 13:38:29
Vraiment de beaux fan arts en effet, félicitations aux participants, j'ai bien fait de renoncer : mes bâtonnets n'avaient aucune chance  :oups:

Mes coups de coeur sont le portrait de Zelda (?) de Trauchmar et le livre qui laisse place au monde de BOTW d'Elfvain.  :miou: