Des nouveaux scans du Famitsu !

Le magazine Famitsu a récemment publié un numéro contenant plusieurs pages sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui arrive sur Wii U et Switch dans un mois, le 3 mars 2017.

Sur la première page on trouve quelques informations importantes sur des personnages. Quelques descriptifs nous apprennent que :

« Link est un jeune garçon qui se réveille amnésique. Il voyage à travers Hyrule guidé par une voix mystérieuse, il n’est pas vêtu de son habituelle tunique verte accompagnée de son sempiternel bonnet, à la place il porte des habits bleus, est-il le premier représentant d’une nouvelle lignée de Link ? »

Plus bas un petit rappel des fonctionnalités du jeu que nous connaissons déjà, comprenant les résolutions d'énigmes, la cuisine ainsi que le combat contre des ennemis en utilisant le moteur du jeu de manière intelligente (comme par exemple utiliser le feu ou faire rouler de grosses pierres en leur direction)

La seconde page est un peu plus intéressante, elle traite du dressage des chevaux et donne des précisions sur Zelda :

« Princesse du royaume dévasté d’Hyrule, elle enquête sur les anciennes ruines dispersées dans le monde. Elle est brillante et curieuse mais fait preuve d’une certaine sensibilité, pour la première fois elle parle et exprime ses émotions au travers d’un doublage. »

On voit également une image du trailer mettant en scène Zelda affrontant un Gardien, il est dit qu’elle maîtrise des pouvoirs de lumière et qu’elle prendra part au combat de manière plus intense qu’auparavant.

Sur le côté droit de la page, on en apprend plus sur l’un des personnages du précédent trailer qui semblait être un Zora :

« Mifaa, une jeune fille faisant partie de la tribu Zora, habitants aquatiques d’Hyrule. Elle possède des pouvoirs que les autres Zoras n’ont pas ce qui la rend plutôt timide et introvertie.»

Enfin une troisième et dernière page nous présente d’abord les amiibo qui auront un rôle à jouer dans les combats, la cuisine ou feront apparaître des coffres. Puis l’on nous décrit des personnages issus de deux espèces bien connues des fans.

Tout d’abord un Goron, qui apparaît aussi dans le dernier trailer, dont on apprend le nom : Darukeru, ce qui n’est pas sans rappeler Darunia ou Darmani, deux noms de chefs Gorons commençant également par le son « Dar » dans d’anciens opus de la série.

Il est décrit comme « un guerrier de la tribu des Gorons, les habitants des montagnes d’Hyrule. D’un naturel calme et posé, il devient un guerrier brave et intrépide quand il est au combat et se montre capable de terrasser à lui tout seuls des hordes d’ennemis. Il peut également émettre un rugissement qui fait trembler les monstres ennemis dans leurs armures. »

Sur la droite de cette troisième page, on en apprend plus sur l’homme oiseau : « Riibaru est un membre du peuple Piaf, habitants d’Hyrule caractérisés par leurs aptitudes proches de celles des oiseaux. Il possède des ailes ainsi qu’un bec, il porte la même écharpe bleue que Darukeru et Mifaa mais leurs armes et leurs façons de se défendre sont bien différentes. »

Une description qui met à mal les théories qui affirment que les Piafs sont des descendants des Zoras qui se seraient adaptés à d’autres conditions de vie. Ici les deux espèces sont présentes ensemble dans le même jeu. Certains Zoras auraient-ils évolué en Piafs et pas d’autres ?

Les trois personnages portent la même écharpe bleue ce qui nous amène à se poser pas mal de questions : sont-ils des alliés ? Que représente la couleur bleue ? Y a-t-il un lien avec les vêtements de Link et Zelda ? Est-ce la couleur de la famille royale d’Hyrule ? Ou peut être celle des Sheikahs étant donné que la tablette de Link émet aussi des lumières bleues ?

Toujours plus de questions qui trouveront certainement toutes leurs réponses le 3 mars prochain.

Vous avez des théories ? Des questions ? Vous voulez en débattre ? N’hésitez pas à visiter le forum pour cela, un topic entier est consacré au jeu.

Le 03 février 2017 à 23:11, par Natsuhiboshi

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de sousou
sousou dimanche 05 février 2017, 18:16:35
les zoras qui évoluent en piaf pour survivre à la montée des eaux ? Lol, au contraire, c'est du pain béni pour eux

Ils peuvent bien évoluer afin d'échapper aux prédateurs de l'océan. Ou encore, les poissons d'eau douce ne peuvent survivre en eaux salées, ou ils peuvent vivre dans les eaux froides mais pas dans les eaux chaudes ou vice-versa, etc. Il y a tellement de possibilités pour qu'ils évoluent en Piafs.

Le chien descend du loup ce qui ne l'empêche pas de coexister avec le loup. Ce pourrait être la même chose pour les Piafs descendant des Zoras mais coexistant néanmoins avec les Zoras.

Nous n'avons pas encore le jeu entre les mains pour nous faire des idées sur la chronologie. Patientons encore un peu.
Avatar de Duplucky
Duplucky dimanche 05 février 2017, 14:15:14
Depuis quand les faits qu'explique le Hyrule Historia sont des théories ?

Les Piafs sont les descendants des Zoras, ou du moins une forme qu'on pris les Zoras. C'est écrit noir sur blanc, du moins pour TWW.

Après rien n'empêche le fait que certains Zoras n'aient pas changés de forme.

Parce que Hyrule Historia dit lui-même que ce sont des théories qui peuvent être complètement chamboulées par la sortie d'un nouvel opus ?
Avatar de Wasky
Wasky dimanche 05 février 2017, 10:07:06
On ne se situe pas (à priori) dans la même timeline que TWW.
Donc on peut avoir différentes évolutions des Zoras, les Piafs n'apparaissant que dans la timeline de TWW.
Avatar de Merrick Simms
Merrick Simms samedi 04 février 2017, 23:40:21
Depuis quand les faits qu'explique le Hyrule Historia sont des théories ?

Les Piafs sont les descendants des Zoras, ou du moins une forme qu'on pris les Zoras. C'est écrit noir sur blanc, du moins pour TWW.

Après rien n'empêche le fait que certains Zoras n'aient pas changés de forme.
Avatar de Duplucky
Duplucky samedi 04 février 2017, 16:52:17
Et zut, ma théorie tombe à l'eau.