Zelda Wii U ne sortira pas cette année

Même si lors des Game Awards on nous annonçait le prochain titre de la saga The Legend of Zelda pour la Wii U de Nintendo courant 2015, nous étions sceptique.

Pour Puissance-Zelda, cette date résonne plus comme une volonté qu'une promesse réelle.

Aujourd'hui, Nintendo par le biais de Twitter confirme cela : la priorité pour l'équipe de développement de The Legend of Zelda Wii U n'est pas de sortir le jeu en 2015 mais de sortir le plus complet et le plus abouti des épisodes.

Aussi, nous apprenons ce soir que Zelda Wii U ne sera pas présent à l'E3 2015.

Nous savons que cela peut décevoir beaucoup de joueurs mais nous pensons sincèrement qu'il vaut mieux un jeu arrivant plus tard sous son meilleur jour qu'un jeu disponible de manière trop hâtive.

Le 28 mars 2015 à 01:09, par GKN

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Duplucky
Duplucky dimanche 03 mai 2015, 13:32:00
Fomyfou : ce que je disais, c'est que tous les beaux screens que tu as mis sur ton poste, ils pourraient très bien les balancer à la poubelle pour repartir sur de nouvelles bases ;D

Mais bon, ça, je reprécise, c'est une vision extrêmement pessimiste de la possibilité que Nintendo ne sache pas où aller avec leur jeu, c'est peu probable qu'ils en arrivent à cette extrêmité. v.v
Avatar de D_Y
D_Y dimanche 03 mai 2015, 09:09:05
Vous préféreriez un jeu sortie la date annoncé mais bâcle (et vous serez déçus) ou un jeu correspondant a vos attentes qui sort 6-9 mois plus tard ? :cfsd:


C'est mignon comme perspective, mais on peut aussi envisager qu'un jeu sorte à temps et soit un chef d'oeuvre, ou qu'au contraire un jeu retardé soit décevant. Nintendo sont les spécialistes pour annoncer des Zelda BGE sous couvert d'un temps de développement particulièrement long, pour au final cracher des jeux décevants et de moins en moins ambitieux. Donc les promesses du genre "je pars en retraite donc je vais faire un chef d'oeuvre" ou les vidéos et les images bidouillées à foise, je n'y crois plus (mais j'espère bien sûr me tromper, en tant que joueur).

Bref, tout ça pour dire que le temps de développement n'est pas nécessairement gage de qualité, même si on pourrait le croire. Un vieux vin peut tourner en vinaigre :coffee:
Avatar de Vincerp
Vincerp dimanche 03 mai 2015, 04:54:15
Le simple fait que ça soit un open world vaste et que la direction artistique n'est pas ratée ne suffit pas à dire que ce sera réussi.
Ça a déjà été fait remarqué, mais c'est la première fois qu'ils tentent une map de cette envergure.
Mais en plus, la dernière fois qu'ils ont fait pour la série en 3D un level design extérieur ouvert et terrestre... Ça remonte à MM. Ouais, l'opus sorti il y a 15 ans.
Pas que les opus sortis entre temps sont mauvais hein, mais ils ne brillent pas par cette qualité.
(cliquez pour montrer/cacher)

Enfin bref, tout ça pour dire qu'ils vont tenter quelque chose (un level design extérieur et terrestre) qu'ils n'ont pas vraiment réussi depuis 15 ans, mais dans une envergure colossalement au delà de tout ce qu'ils ont jamais réalisé...
Il y a effectivement de quoi être inquiet, les bonnes intentions ne suffisent pas à la réussite.
Et j'ai l'air très pessimiste en disant ça, mais j'ai quand même envie de croire qu'ils y arriveront, hein ? Mais c'est juste que ça me semble tout sauf garanti.
Avatar de Fomyfou
Fomyfou dimanche 03 mai 2015, 03:26:18
Fomyfou : le fait qu'ils savent pas ou aller est une mauvaise chose : ça signifie qu'ils ont mal planché au début de la production et qu'ils se sont rendus compte que quelque chose foire et qu'ils vont devoir changer ça. Ca peut être un petit truc tout bête ou un truc énorme genre le "on vous a enfin promit un open world (lol, ça a toujours  été le cas jusqu'aux opus DS), ben en fait, vous aurez que dalle car on s'est rendu compte que c'était beaucoup trop ambitieux."

Que ce soit dans le meilleur ou le pire des cas, c'est une perte de temps précieux. Et une perte de temps, c'est ce qui provoque des jeux sortis à l'arrache ou bâclés dans leur deuxième moitié, qu'il y ait des reports ou pas.

C'est une version plus pessimiste des choses que je conçois sans problème même si je préfère rester, peut être un peu naïvement certes, optimiste. Aux vues du teaser et de la vidéo de gameplay je reste quand même très confiant par rapport à ce Zelda.
Quand je vois ça :

(cliquez pour montrer/cacher)

ça :

(cliquez pour montrer/cacher)

ou encore ça :

(cliquez pour montrer/cacher)

et qu'on me dit que tout l'horizon est accessible, open-world réel ou pas, peu importe, ça promet une immensité de la carte qu'on avait encore jamais vu et ça me rend juste euphorique !
Avatar de Fanz3_Low
Fanz3_Low samedi 02 mai 2015, 15:32:05
Je préfère avoir un vrai jeu Nintendo (Sans bug, bien propre ... 8)) plutôt qu'un jeu bâclé qui décevra pleins de fans ! Donc, quitte à attendre un peu plus ...
Vous préféreriez un jeu sortie la date annoncé mais bâcle (et vous serez déçus) ou un jeu correspondant a vos attentes qui sort 6-9 mois plus tard ? :cfsd: