Auchan dévoile la sortie de MM3D

Depuis le temps que vous connaissez la série et depuis le temps qu'on vous rabâche les oreilles comme quoi Majora's Mask fait partie des meilleurs jeux de la saga ([ndlr] voire le meilleur, n'en déplaise à ceux qui prétende qu'il s'agit de Link's Awakening), nous n'avons plus besoin de le présenter. D'autant plus qu'avec l'annonce du remake sur Nintendo 3DS, cet opus prend la place du jeu qui sortira tout juste trop tard pour ne pas figurer dans notre liste de cadeaux de Noël.

Les magasins Auchan semblent suivre l'exemple de Micromania qui, pour garder un maximum d'exclusivité sur le jeu de société Monopoly Zelda, permettait aux acheteurs qui pré-réservaient chez eux de le recevoir dès le 22 décembre alors que la sortie officielle est le 5 janvier 2015. Évidemment, certains petits chanceux auront la chance de pouvoir en posséder sans passer par cette préservation.

Les magasins Auchan – disais-je – suivent le même chemin en annonçant avant tout le monde une date de sortie, un prix et une promotion. Initialement prévu pour le "printemps 2015" comme il était écrit dans le trailer qu'on a découvert d'un Nintendo Direct fort en surprise, Auchan prend les devants et prévoit une sortie le 30 juin 2015… soit en été. On peut alors dire que les centres commerciaux ne prennent pas le risque de décevoir leurs clients en le prédisant trop tôt, à moins qu'il faille y voir un retard transmis directement depuis Nintendo.

Le prix est quant à lui fixé à 59,99 euros ce que certains trouveront sans nul doute trop onéreux pour un remake (mais pour une édition limitée). Sachez cependant que si vous le pré-commandez dès maintenant en utilisant le code RESAAUCHAN, vous pourrez alors profiter d'une réduction de 5 euros ce qui ramène le prix final du jeu à 54,99 euros.

S'agit-il là de réelles informations dévoilées qu'il faut prendre au pied de la lettre ou simplement de techniques commerciales pour s'assurer qu'un maximum d'acheteurs viendra chez Auchan ? On ne peut pour l'instant que forger un avis personnel sur la question en attendant d'en savoir plus.

Source : GAMERGEN

Le 24 décembre 2014 à 15:10, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Marron
Marron vendredi 26 décembre 2014, 21:39:26
J'apprécie ta critique. Je me rends compte que j'ai fait une erreur dans mon titre en voulant être "indéfini". Je souhaitais mettre "une date" et non pas "la date". Quant à ce que tu juges le plus important, je ne suis pas d'accord dans le sens où c'est des questions que je (la rédaction) me pose. Ce qui est sûr et certain et donc ce qui est important à retransmettre, c'est ce que j'ai mis dans le coeur de la news.

Après voilà. Pour ce qui est de l'importance qu'il faut consacrer à cette date, cela dépend des gens. Certains pensent que les centres de ventes sont relativement bien au courant de ce qu'il se passe. Je pense que pour moi, il faut pas trop s'y fier.

Il est marrant, mais le temps d'un instant je t'ai imaginé en train de réaliser un dossier sur comment la presse internationale et française gère leurs news. Ou un truc dans le genre.
Tant que Nintendo ne dit rien, cette date de sortie ne vaut rien. La Fnac avait bien sorti que le manga Pokémon X/Y sortait en juin puis en octobre 2014. Il sort le 12 février.
Les sites de ventes (Amazon, Fnac, Auchan, Leclerc, Carrefour...) doivent fixer une date de sortie probable pour référencer un produit, mais sans avoir forcément des dates précises (parfois même aucune idée, du genre Zelda Wii U qu'on met à une date choisie limite au pif). 
Parfois ils ont la bonne date, parfois.

D'ailleurs le 30 juin c'est un mardi... les jeux Nintendo ne sortent pas le vendredi normalement ?
Avatar de Zelink
Zelink vendredi 26 décembre 2014, 09:52:13
Et puis c'est l'édition limitée,c'est forcément plus cher qu'un simple jeu...
Avatar de Vincerp
Vincerp jeudi 25 décembre 2014, 22:07:33
Il y en a un qui n'a pas lu le post juste au dessus du sien :niak:
Avatar de Ravio
Ravio jeudi 25 décembre 2014, 21:49:55
59 euros pour un titre 3ds c'est limite hors de prix! Moi qui comptais l'acheter... :c
Avatar de Rodrigo
Rodrigo jeudi 25 décembre 2014, 13:27:10
Pour rejoindre Vince, c'est quelque chose de très courant, que fait aussi Amazon. On définit une fourchette large ou une date approximative au sein de celle-ci, et on fixe un prix pour pouvoir lancer les pré-commandes et inciter les clients à acheter à l'avance. Le prix est toujours le plus élevé possible (par rapport au support), parce qu'en général les revendeurs ne sont pas encore au courant du prix conseillé/officiel, et ils anticipent donc au maximum.

Amazon met bien Zelda U à 59.99€ avec une date de sortie en 2020. => Lien