Ocarina of Time et Majora's Mask sur Switch

Autre information intéressante Zeldaesque à noter à la fin de ce Nintendo Direct après l'annonce de la seconde vague du DLC d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau : l'arrivée fin octobre d'un pack additionnel pour le Nintendo Switch Online. Pour ceux qui ne savent pas exactement ce que c'est : il s'agit d'un abonnement mensuel ou annuel permettant de profiter des fonctionnalités en ligne de la Nintendo Switch et offrant jusqu'à maintenant la possibilité de jouer en version dématérialisée à d'anciens jeux parus sur NES et SNES.

Dès la fin du mois d'octobre, des jeux de la Nintendo 64 (et de la SEGA Mega Drive) feront également leur apparition avec notamment Ocarina of Time via ce pack additionnel payant. Si pour l'instant une liste assez restreinte est mentionnée, d'autres jeux feront leur retour également dans un avenir proche comme Majora's Mask.

Il faut cependant faire attention à quelques points. Il y a de fortes chances que ce soit les versions américaines (et donc en anglais) qui soient utilisées comme c'est le cas pour A Link to the Past. Une mauvaise nouvelle pour les fervents défenseurs de la langue de Molière, mais au pire il y a une solution sur notre site pour vous aider. Mon petit doigt me dit même qu'elle est en cours de rénovation. Autre écueil possible : le prix. Pour l'instant rien n'est annoncé, mais quand on voit qu'ils vendent une manette Nintendo 64 sans fil au prix de 50€, il y a peu de chance que ce soit un tarif raisonnable.

Console Virtuelle Majora's Mask Ocarina of Time

Le 24 septembre 2021 à 01:31, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 mercredi 13 octobre 2021, 18:31:14
J'ai pas spécialement eu ce ressenti personnellement.
Avatar de Anju
Anju mercredi 13 octobre 2021, 08:28:13
Alors, j'avais entendu parler de problèmes avec Link Mojo dans le remake mais personnellement, n'ayant pas de moyen de comparaison avec la v64, je n'ai jamais trouvé sa façon de se déplacer désagréable. Au contraire, j'aimais beaucoup le contrôler. Même si évidemment, si tu as connu un personnage plus rapide / maniable avant, je peux comprendre ta frustration.
Avatar de Duplucky
Duplucky mardi 12 octobre 2021, 23:14:39
Sur 64, Link Mojo savait parcourir de longues distances sur l'eau avec ses sauts multiples (encore plus avec l'équivalent de sa roulade.), sur 3DS, il fait limite du surplace, ce qui rend super pénible le fait d'atteindre les prochaines plateformes à certains endroits (notamment les marais, de mémoire.)
Avatar de Ptitecocotte
Ptitecocotte mardi 12 octobre 2021, 21:17:44
Alors je suis totalement d'accord pour Link Zora (les sauts dans l'eau RIP), mais Link Mojo ??
Avatar de Duplucky
Duplucky mardi 12 octobre 2021, 11:38:29
Ah bah moi pas du tout : la preuve, je l'ai toujours pas fini.  :R

Et entre nous, même OOT 3DS, il y a tout plein de petits défauts qui m'agacent et j'en découvre de plus en plus à chaque partie. Mais bon, là, heureusement, ça relève du détail. (Même si on on a quand même un objet qui passe d'une utilité à dorénavant zéro sur 3DS.)