Zelda Wii arrivera quand il sera parfait

On profite de la fin de nos petits soucis de serveur pour vous faire part, en retard, de la dernière sortie de Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo Amérique, à propos du prochain Zelda Wii.

Interviewé sur la web TV Nintendo Week, Reggie déclare que bien qu'il ne puisse pas en dire beaucoup sur ce prochain épisode de la série, il insiste sur le fait que Miyamoto et Aonuma veulent que le jeu ne sorte que lorsqu'il sera parfait. Vous pouvez le voir par vous-même à partir de 4:52 :

Interview de Reggie Fils-Aimé

Cela ne remet pas nécessairement en cause la récente annonce d'Iwata d'une sortie du jeu courant de cette année ; espérons simplement que l'équipe de développement ait suffisamment de temps pour sortir un jeu qui les satisfasse dans les délais.

De nombreux dossiers à propos de Zelda Wii qui fleurissent sur la toile en ce moment clament haut et fort que le développement du titre a commencé début 2006, et même s'il est vrai que les premières rumeurs datent de cette année, il nous parait plus réaliste au regard des interviews ultérieures de situer le début réel du développement à début 2008... ce qui nous amènerait à un cycle de 3 ans, tout à fait raisonnable.

Le 13 janvier 2010 à 16:54, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Royug
Royug jeudi 21 janvier 2010, 17:51:51
Citation de: "Nail"
Ouais, enfin, Aonuma a quand même bien précisé qu'il avait la désagréable impression de n'avoir fait que des remakes d'OOT depuis OOT et qu'il comptait y remédier dans ce Zelda Wii. Donc je pense que, s'il tient sa parole, on ne peut pas s'attendre à un nouveau OOT.


Ben, d'après ce dont je me souviens, ce n'était pas une "désagréable impression". Je crois qu'il disait seulement que dans tous les Zeldas auxquels il avait contribué, il s'efforçait de le rendre meilleur qu'OoT. C'est plus comme ça que je l'ai vu. Et d'après moi, c'est encore le cas, avec ce nouveau Zelda. La différence, c'est qu'il a reconnu qu'il était temps de changer l'organisation de la trame. Et on dirait que c'est ce qu'ils font: des rumeurs qui ont l'air sérieuses affirme qu'on aura droit à un concept différent de "traverser le monde extérieur, se rendre dans un temple, retourner à l'extérieur, un autre temple, etc."

Citation de: "Duplucky"
Citation de: "Nail"
à part les classiques comme cinquièmes de coeur (ou quart, voir même coeurs entier s'ils veulent réhausser la facilité -_-").


Toi aussi, tu trouvais que ça allais plus vite de rassembler des cinquièmes de coeur plutôt que des quarts de coeur? :conf:


En fait, je crois qu'il voulait plutôt dire les cinquièmes de coeur, ou pour faire plus facile, les quarts, ou encore plus facile: les coeurs complets.

Perso, je trouve que les réceptacles de coeur complets, ce n'est pas nécessairement une mauvaise idée. C'est seulement que pour PH et ST, ils sont vraiment trop faciles à trouver. Si on avait un Zelda avec des réceptacles plutôt que des quarts de coeur, et qu'ils étaient vraiment difficiles à obtenir, ça vaudrait le coup, je trouve. Comme ça, on se retrouverait pas avec 10 coeurs dès le troisième boss, mais 6 au maximum. Dans TP, c'est sûr qu'on en trouve plus facilement, vu qu'il y en a beaucoup plus. Par contre, les coeurs n'augmentent pas plus vites, vu qu'il en faut 5.

Citation de: "Morrowind"
Tu veux donc dire qu'ils préfèrent rester dans le "Classique" plutôt que de descendre dans le nouveau pour pouvoir dépasser Ocarina of Time ? C'est peut-être vrai, ce serait donc pour ça qu'ils mélangent les deux. Je pense qu'ils ne devraient pas rester sur la mentalité de devoir dépasser Ocarina of Time. Ils devraient faire quelque chose de plus nouveau, mais sans changer le concept de base de la série.


Ben, qu'ils "préfèrent", pas nécessairement. J'ai plus l'impression qu'ils pensent que s'ils veulent un jour surpasser OoT avec un nouveau jeu, ce jeu devra nécessairement ressembler beaucoup à OoT. Ce qu'on aime dans OoT, on devrait nécessairement l'aimer si c'est intégré dans un autre jeu, tu comprends? Et je crois qu'avec TP, ils étaient partis avec une bonne idée, quelque chose d'original, et qu'en cours de développement, ils ont eu un doute, ils ont eu peur «Est-ce que ce sera suffisant pour battre OoT? Est-ce que ça ne s'écarte pas trop de la série? Est-ce que les joueurs seront moins attirés vers le jeu parce qu'il est différent?» Ils ont donc poursuivi le développement, mais en y intégrant des éléments classiques.
Avatar de Gluck
Gluck lundi 18 janvier 2010, 19:07:50
Je les plains.

Ils ont déjà écrasé OoT avec LA, MM et TWW, et ils ne s'en sont même pas rendus compte.

The Legend of Zelda, c'est la saga la plus variée avec la même base. Le truc c'est qu'ils pensent que seule la base Alttp/OoT est à puiser.
Avatar de Morrowind
Morrowind lundi 18 janvier 2010, 15:52:36
Citation de: "Royug"
Citation de: "Plagueis"
Je pense qu'on peut remplacer le "parfait" par "prêt" dans sa déclaration.


Oui, ou bien satisfaisant pour les développeurs. Parce que j'ai l'impression que les développeurs sont vraiment obsédés ces dernières années à l'idée de surpasser OoT. C'est vraiment ce qu'ils cherchent. D'après moi, ils vont vraiment avoir terminé ce Zelda quand ils auront l'impression que cet objectif est atteint.

D'ailleurs, je crois que la même chose s'est passée pour TP. Oui, les nombreux reports sont surtout dû à l'adaptation du jeu sur Wii, mais je crois que ça a aussi rapport au jeu lui même. J'ai eu cette impression en rejouant à TP dernièrement: on dirait qu'au début du jeu, l'histoire et le scénario s'articulent beaucoup plus autour du Crépuscule, des Esprits de lumière, de l'opposition entre le crépuscule et la lumière, etc. On s'attend à un jeu assez sombre, presque obscure. Mais, rendu à un certain moment du jeu, on dirait que celui-ci prend une autre direction. Vers la Tour du Jugement. En effet, plusieurs petits éléments font penser cela. Je pense vraiment qu'en cours de développement, les développeurs ont voulu revoir leurs plans, pensant qu'au final, le jeu ne serait pas à la hauteur d'OoT. C'est pourquoi on dirait que le jeu est hybride, constitué à moitié d'une histoire originale (Midna, Xanto, Crépuscule, Esprits de Lumière, Critaux d'Ombre) et à moitié d'une histoire classique ressemblant à OoT (Sages, Guilde d'Hyrule, Ganondorf, etc)

En tout cas, c'est mon impression. Et j'ai l'impression qu'il se passera peut-être la même chose avec ce nouveau Zelda: histoire très originale au départ, elle sera peut-être modifiée en cours de route parce que les développeurs voudront à tout prix un Zelda meilleur qu'OoT, ce qui implique, qui ressemble à OoT.


Tu veux donc dire qu'ils préfèrent rester dans le "Classique" plutôt que de descendre dans le nouveau pour pouvoir dépasser Ocarina of Time ? C'est peut-être vrai, ce serait donc pour ça qu'ils mélangent les deux. Je pense qu'ils ne devraient pas rester sur la mentalité de devoir dépasser Ocarina of Time. Ils devraient faire quelque chose de plus nouveau, mais sans changer le concept de base de la série.
Avatar de Elfvain
Elfvain lundi 18 janvier 2010, 11:38:18
de toute façons quoi qu'il arrive ça sera un zelda classique et quoi qui arrive avec une épée (au moins disponible dans la 2ème partie du jeu) dont le scénario va ce basé sur les origine de cette épée sa fabrication et son pouvoir (âme)  

Sinon le truc innovent ça va être le motion+ et l'aide interactive en autre  avec un coté Okami ! en "inovation" ça va être surtout les armes.
Quand le papa de Zelda dit que on va être très loin des senties battu je pense que l'action ne ce déroulera pas en hyrule du moins une légère partie comme point d'attache, et il aurais la possibilité d'avoir un autre personnage jouable, En espérant que le méchant sera autre que ganon  ...

J'ai même lut (je ne sais plus ou) que link pourrais passé d'une personnalités a une autres durant la partie mais ça j'y crois pas trop !

Bref quand il dit qu'il sera parfait ! ça sera plutôt de savoir si il sorte la wii 2 ou pas et surtout si les vente de 2010 sont bonne ou pas, si avant E3 les ventes son médiocre il sortirons link pour remonter tout ça en fin d'année avant la fin d'année fiscale japonaise !
Avatar de Duplucky
Duplucky lundi 18 janvier 2010, 11:29:55
Citer
à part les classiques comme cinquièmes de coeur (ou quart, voir même coeurs entier s'ils veulent réhausser la facilité -_-").


Toi aussi, tu trouvais que ça allais plus vite de rassembler des cinquièmes de coeur plutôt que des quarts de coeur? :conf:

Boah, ils jouent peut-être la carte du silence. Après tout, on ne sait pas quand exactement le développement a démarré. Tout comme si ça se trouve, la question du graphisme, c'est du pipo et qu'ils vont prendre les mêmes que ceux de TP. Mais bon, d'un autre côté, ca n'exclut pas que fin 2010, ça peut être du pipo aussi.

Raah, merde >_< Je m'embrouille moi-même.

...

Bon ben en gros, wait and see... v.v