Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010 [MAJ]

D'après une interview de Satoru Iwata (président de Nintendo) dans un journal japonais relayée par Kotaku, un des objectifs de la firme serait de sortir Zelda Wii avant la fin de l'année 2010.

L'info parait un peu incroyable, surtout après que Reggie ait averti de façon un peu ambiguë que 2010 n'était pas garanti, mais l'article mis en ligne sur le site du journal Asahi Shimbun parait a priori authentique.

On prendra quand même cette annonce avec des pincettes en attendant une confirmation plus franche de la part de Nintendo, et n'oublions pas que ceci pourrait ne concerner que le Japon (même si le délai entre les sorties sur les différents territoires a tendance à baisser dernièrement). Mais en supposant que ça soit fondé, ça fait une bonne façon de commencer l'année, non ?

Mise à jour : l'info ayant depuis quelques heures fait le tour de la toile, on peut désormais prendre cette annonce d'une sortie de Zelda Wii en 2010 pour argent comptant. Bien sûr, on est jamais à l'abri d'un report, mais restons optimistes !

Source : Asahi Shimbun via Kotaku

Le 06 janvier 2010 à 09:05, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Gogo
Gogo samedi 13 mars 2010, 20:05:43
Apparemment, la nouvelle politique de Nintendo, est pas que Nintendo d'ailleur, est d'annoncer un jeu le plus tard possible, pour qu'on soit plus exité à l'annonce de la sortie de ce jeu, pour qu'on l'achète plus vite.
Prenons l'exemple de FF XIII, qui a été annoncé 4 ans avant sa sortie. Vous souvenez-vous de l'exitation lors de l'annonce, avec la scène dans le métro. Les premières images du jeu étaient tout simplement époustouflantes! Tout le monde était en délire! Et aujourd'hui, il vient de sortir, et les graphismes sont... comme d'autres, tels Heavy Rain, Fable II, et Assassin's creed. On est moins surpris. Et pourtant, je suis sur que si on avait eu les premières images de FFXIII à l'E3 dernier, les ventes seraient plus fortes aujourd'hui.
L'opposé de FFXIII pourrait être Assassin's creed 2. Annoncé à l'E3 dernier, avec des graphismes plus ou moins de la même qualité que FFXIII, les ventes sont quand mêmes très bonnes, là aussi la foule était en délire, mais cette fois l'attente à été moins longue, les joueurs intérréssés ne se sont pas désistés, ou n'ont plutôt pas pris le temps.
 Il en est de même si on compare New Super Mario Bros Wii et Super Mario Galaxie, où là on peut le voir sur les ventes (étant donné que FFXIII vient de sortir, on a pas encore les chiffres occidentau/américains, les Japonais étant plus RPG que action)
SPMG a été annoncé 1 an et demi avant sa sortie, NSMBwii 6 mois avant, on voit vite les chiffres.
Avatar de Skoll
Skoll samedi 13 mars 2010, 19:12:08
Citation de: "Bogue2kw"
Cette année, on nous dit qu'il sera peut-être jouable. Si il est peut-être jouable, alors on aura clairement un trailer au minimum.

C'est clair, on aura le droit à au moins un trailer cette année: Nintendo nous a laché un artwork l'année dernière pour faire monter l'attente et au prochain E3, ils font créer "l'évènement" tout le monde parlera de ce Zelda.
En plus ça fait presque 4 ans qu'un "vrai" Zelda sur console n'est pas sorti, ils savent qu'il y a de l'attente.
Avatar de Bogue2kw
Bogue2kw mardi 09 mars 2010, 23:09:08
Sauf que là, Nintendo s'est sentit un peu pressé par les journalistes et les fans qui voulaient avoir la moindre information sur Zelda Wii. En désespoir de cause, ils nous montrent un artwork.

Cette année, on nous dit qu'il sera peut-être jouable. Si il est peut-être jouable, alors on aura clairement un trailer au minimum.

Et avec les fêtes de fin d'année complètement libre, l'idée d'un Zelda sur Wii fin 2010 est loin d'être folle.
Avatar de Royug
Royug mardi 09 mars 2010, 18:17:30
Citation de: "linkman02"
voyons si iwata le dit je ne vois pas pourquoi on irai le contredire.
puis on le sais nintendo ne dévoile le jeu seulement quant il est pret a sortir donc peu de temps après ils sortent.
il est donc normale que nintendo n'ai rien montrée pour le moment


Euh, ben non, justement. S'ils ne dévoilaient leurs jeux que lorsqu'ils sont prêts, ça ferait belle lurette que Zelda Wii serait sorti. Et puis, pour TP, Aonuma avait bien annoncé en février 2005 que le jeu était achevé et qu'il devait sortir fin 2005 au Japon, et on sait ce qui s'est réellement passé... On a donc raison de rester sceptique face à de telles déclarations.
Avatar de linkman02
linkman02 mardi 09 mars 2010, 11:18:48
voyons si iwata le dit je ne vois pas pourquoi on irai le contredire.
puis on le sais nintendo ne dévoile le jeu seulement quant il est pret a sortir donc peu de temps après ils sortent.
il est donc normale que nintendo n'ai rien montrée pour le moment