Zelda Wii : 'pas d'engagement pour 2010'

Dans le cadre d'une interview pour une émission de GameTrailers, Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, parle des gros jeux Wii à venir sur l'année 2010.

Il en profite pour glisser une mention sur la possible période de sortie de Zelda Wii...

Voici ce que Reggie a eu à dire à ce sujet :

Vous mentionnez Zelda Wii... on n'a pas pris d'engagement pour 2010 en ce qui concerne Zelda. Miyamoto a dit que le jeu suivait une trajectoire pour 2010... donc on va voir comment tout cela évolue.

Des propos un peu surprenants car si l'on savait que Miyamoto comptait nous montrer le jeu l'année prochaine, il n'était pas encore clair que c'était également la période de sortie qu'il envisageait.

Il s'agirait là d'un grand changement par rapport à Twilight Princess en ce qui concerne la proportion du cycle de développement du jeu qui est médiatisée, puisque l'on n'aurait alors les premières infos très concrètes sur le jeu que l'année de sa sortie (si l'on exclut l'artwork de l'E3 passé et les premières pistes lancées).

Toujours est-il que Reggie prévient que 2010 n'est pas garanti. Mais le simple fait que l'année soit envisagée n'est-il pas suffisant pour conclure que le jeu est déjà relativement avancé ?

Le 06 novembre 2009 à 14:12, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de GI JOE
GI JOE mercredi 18 novembre 2009, 09:38:36
Il est vrai qu'il y a eu plusieurs grands fossés entre son lancement et aujourd'hui...les gros titres manquent sur certaines périodes mais n'oublions pas que NINTENDO est la pour faire du business avant tout! Donc les jeux ont pour vocations de séduire le public certes mais aussi et surtout que relancer les ventes de la plate forme (Wii en l'occurence). Il apparaît donc logique que des gros titres vont sortir d'ici la fin de vie de la console, de plus avec 4 ans de développement pour Zelda sur Wii je les vois mal rééditer leur exploit en annonçant qu'ils repoussent la sortie du prochain zelda pour l'adapter au nouveau support (probablement HD donc encore plus de boulot pour une transition de support). Je pense sincèrement que le jeu est bien avancé et que l'on aura des news au printemps prochain, ensuite ils attendront le moment opportun pour faire d'une pierre deux coups et relancer les ventes de la Wii.
Avatar de Dashins
Dashins mardi 10 novembre 2009, 23:49:48
Citation de: "Gogo"
la prochaine console Nintendo (qui, on espere sera en HD)


Les déclarations officiels tendent largement à l'affirmer, encore faut-il que le hardware de celle-ci n'ai pas une génération de retard :/.

Mais, pour moi, porter Zelda Wii dessus serait une très grosse erreur. Déjà pour cause de retard, en plus parce que la Wii mérite encore son Zelda et n'est pas encore complètement morte. En fait, je dirais que c'est une mort-née en résurrection grâce à plusieurs bon jeux en préparation (au bout de trois ans... c'est triste).
Avatar de Bouche Dorée
Bouche Dorée mardi 10 novembre 2009, 22:49:20
S'ils suivent l'exemple de Spirit Tracks, moi ça me va.
Avatar de Gogo
Gogo lundi 09 novembre 2009, 17:06:50
Vous avez pas pensé que pas de Zelda wii en 2010, ça peut vouloir dire 2009? Nan j'déconne. J'espere que la prochaine console Nintendo (qui, on espere sera en HD) sortira assez tôt, pour pouvoir voir un Zelda HD, mais bon faudrait attendre d'avoir une seule image de Zelda Wii pour déjà en demander un autre...
Avatar de Royug
Royug lundi 09 novembre 2009, 16:23:33
Dup' -> Nan, pas à ce point là quand même. Il lui reste quand même 2-3 ans à vivre, la Wii, et je ne pense pas que ce Zelda Wii prendra aussi longtemps à développer.