Une ambiance Phantom-atique

Phantom Hourglass, le dernier opus en date de la saga, n'a de cesse de faire parler de lui !

De nombreuses informations quant au gameplay et à l'histoire du jeu nous parviennent de plus en plus, nous rappelant ainsi que la sortie de l'opus est imminente au Japon, puisqu'il y est prévu pour le 23 juin.

C'est le magazine japonais Famitsu qui se fait le porte-parole du soft. Nous apprenons ainsi que Tetra sera présente, comme l'attestaient les différents scans postés sur le site la veille, et fera ainsi l'objet de la quête de Link. Voici les diverses nouvelles dévoilées par le magazine (attention aux potentiels spoilers) :

  • Un mystérieux personnage du nom de Shiwan fera son apparition.
  • Un temple souterrain permettra d'accéder à de nouvelles îles.
  • Une malédiction viendra à frapper ce temple et touchera ainsi par la même occasion notre héros. En conséquence, Link aura un temps limité à la réussite du donjon.
  • A chaque entrée de donjon, Link deviendra maudit et verra ses forces diminuer à chacun de ses pas. Une course contre la montre est alors à prévoir.
  • Link devra briser la malédiction à l'aide de son Sablier Fantôme, qui s'actionne lors de la découverte du "Sablier du Temps", qui ne s'obtiendra qu'après avoir défait un certain boss.
  • Lineback, un capitaine de navire, viendra en aide au héros durant sa quête sous prétexte d'un but commun.

Le célèbre personnage aux oreilles pointues sera donc épaulé par toute une pléiade de personnages alors qu'il devra retrouver sa fidèle amie Tetra à travers de nombreux donjons... et en vitesse !

Le 11 mai 2007 à 14:47, par Dack

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Royug
Royug jeudi 17 mai 2007, 15:00:05
Citation de: "sousou"
Il me semble que tu te méprennes.

Ils ont seulement dit que les forces diminueraient au fur et à mesure que Link resterait maudit dans les donjons (ce qui n'est pas la même chose).


Oui mais notre force peut aussi très bien signifier notre vie, autant que notre puissance. Aussi, c'est écrit que notre force dimuera au fil du temps, et que "une course contre la montre sera prévisible". Cela veut dire que notre force baissera jusqu'à ce que... l'on meurt, c'est plus prévisible. Je vois mal comment notre vitesse et puissance puissent baisser jusqu'à ce que l'on meurt :hum: .

Citer
Il est donc possible que dans les donjons seulement, le temps joue contre Link.


On dit "qu'une malédiction viendra ce temple et touchera ainsi par la même occasion notre héros. En conséquence, Link aura un temps limité à la réussite du donjon." Alors on peut croire que c'est seulement pour ce donjon qu'il y aura un temps limité. Mais c'est étrange, puisque c'est aussi écrit qu'à chaque entrée de donjon, Link deviendra maudit :hum: .
Avatar de Orion
Orion jeudi 17 mai 2007, 14:40:28
voila des spoilers très interressants! me tarde la sortie européenne!
Citation de: "Duplucky"
Ou tout simplement, ce sera juste un vulgaire chronometre et si on n'a pas finit le donjon avant la fin du chrono, game over :roll:

Ca m'etonnerais pas, venant de la part de Nintendo, tiens :roll:

moi ça m'étonnerait beaucoup! c'est improbable!
Avatar de Duplucky
Duplucky dimanche 13 mai 2007, 19:13:42
Ou tout simplement, ce sera juste un vulgaire chronometre et si on n'a pas finit le donjon avant la fin du chrono, game over :roll:

Ca m'etonnerais pas, venant de la part de Nintendo, tiens :roll:
Avatar de sousou
sousou dimanche 13 mai 2007, 18:52:35
Citation de: "Link épéiste"
Mais il me semble qu'ils disent dans la news que la vie de Link baisse...


Il me semble que tu te méprennes.

Ils ont seulement dit que les forces diminueraient au fur et à mesure que Link resterait maudit dans les donjons (ce qui n'est pas la même chose).

Il me fait rapidement penser au système multijoueur déjà observé lors des démos jouables E3. Lors de ces systèmes, lorsque Link a acquéri le fragment de la Triforce, il avance très lentement ce qui suffit aux monstres de le massacrer avec plaisir et jouissance.^^

Il est donc possible que dans les donjons seulement, le temps joue contre Link. On pourrait imaginer Link avancer lentement ou taper comme une mouche contre le plus faible des monstres parce qu'il voit ses forces réduits presque à néant. Je me rappelle d'un trailer montrant la porte à sablier à tracer à l'aide du stylet. Peut-être cette porte permettrait-elle à Link de recouvrer momentanément ses forces même si la news ne le dit pas expréssément (elle précise seulement "après avoir vaincu le boss").

Personnellement, je doute que les coeurs disparaissent au fur et à mesure que Link reste maudit. Je pense plutôt au fait que ses actions seront très gênées. Ainsi, cela enlève la frustration aux joueurs de voir leur jeu "game over" en pleine progression du donjon après la disparition des coeurs. En revanche, si Link meurt, ce sera du fait des coups des monstres ou des pièges, parce que la malédiction aura raison des actions de Link, ce qui rend la responsabilité certaine aux joueurs.

Mais ceci restera une hypothèse.
Avatar de Vincerp
Vincerp dimanche 13 mai 2007, 16:31:57
Mais il me semble qu'ils disent dans la news que la vie de Link baisse...