Le DLC PH & ST est de sortie

Le dernier Nintendo Direct est fini et il nous laisse avec quelques surprises bien appréciables. Alors qu'on s'attendait à avoir la date de sortie du prochain DLC d'Hyrule Warriors Legends, nous avons pu apprendre, qu'en réalité, le pack consacré à Phantom Hourglass et Spirit Tracks sortait aujourd'hui. Sortez donc vos consoles portables et téléchargez-le !

Nous avons pu donc en savoir un peu plus sur le contenu. Alors que l'on se doutait déjà de l'identité des personnages, à savoir le fantôme de la Princesse Zelda et pour le prochain DLC Yuga et Ravio, grâce aux noms des emplacements déjà prévus dans le jeu, nous avons eu la confirmation que Zelda sous sa forme spectrale serait de retour. Nous n'avons pas encore pu tester le personnage, bien qu'elle soit disponible dès la fin de la mise à jour, mais armée de son épée spectrale, elle utilisera un Darknut dans la plupart de ses attaques.

Nous en apprenons un peu plus sur la nouvelle et dernière arme supplémentaire du jeu. Link Cartoon pourra dès à présent utiliser la Baguette des Sables. Comme l'indique l'artwork associé, Link pourra, en plus de créer des blocs de sable, créer des portails donnant sur le train de Spirit Tracks.

Pour l'instant, Spirit Tracks est à l'honneur, mais il ne faut pas oublier Phantom Hourglass. Alors qu'on espérait voir apparaître Linebeck il faudra se contenter d'un costume du Roi d'Hyrule qui en reprend les couleurs. D'autres personnages auront droit à leurs costumes comme Link, Link et Link (oui les trois). Bien qu'elle ne soit pas à jour, nous vous invitons à jeter un coup d'œil à notre page sur les costumes. Votre humble serviteur s'est amusé à recréer des recolorisations des artworks pour illustrer les costumes.


La nouvelle carte du mode Aventure, nommée "Cartes de la grande aventure", prendra en compte les deux univers. Elle se passe en deux zones. La première est composée de vastes terres et met à l'honneur Spirit Tracks, pendant que la deuxième, où l'océan s'étend à perte de vue, s'inspirera de Phantom Hourglass. Au centre de vos cartes se trouvera un Sablier dans lequel le sable s'écoule toutes les trois batailles qui vous protège des monstres géants spéciaux. Pour le remplir, réaliser les missions "Choc !". En plus des nouveaux costumes, des 15 nouvelles tenues pour vos fées et des nouvelles évolutions d'armes pour la Baguette des Sables et l’Épée Spectrale, vous trouverez de nouvelles armes dites 4+ qui confèrent un second élément. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page consacrée aux armes.

La mise à jour vous apportera en plus de tout cela, une augmentation du niveau maximal qui passe cette fois à 200, histoire de faciliter encore plus vos aventures. Évidemment, qui dit nouvelle carte, dit nouveaux exploits et donc nouvelles médailles. De plus une nouvelle fée perso d’élément eau, appelée Linette, viendra se rajouter à votre équipe sans que celle-ci occupe une place. Ne l'effacez pas, il est possible que vous ne puissiez pas la re-rencontrer. Enfin, de nouvelles capacités échangeables et un gain de stabilité du jeu accompagne cette mise à jour.

Pour fêter l'occasion, Nintendo vous offre, que vous ayez téléchargé le pack ou non, quelques atouts à consommer sans modération. Tout d'abord 1 000 000 rubis sont offerts et qui se révèleront nécessaires pour donner à votre toute nouvelle Zelda un niveau convenable, mais aussi de la nourriture exquise de fées : des lots de 5 fruits d'eau, 5 fruits de l'arbre de vie, 5 baies d'endurance et 5 baies de lumière. De quoi combler de bonheur vos fées.

Le 01 septembre 2016 à 18:49, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de quox
quox lundi 05 septembre 2016, 20:13:42
La version 3DS est injouable à cause des ralentissements, en plus j'ai la flemme de tout refaire à cause de l'absence de cross-play avec la version wii U. Bref depuis le dernier DLC Marine j'ai complètement décroché sur HW, dommage...  :(
Avatar de Duplucky
Duplucky vendredi 02 septembre 2016, 11:50:25
J'ai fait l'erreur de faire la première mission de la nouvelle carte aventure avec ZeldaToon niveau 1... Autant dire que j'ai galéré et que j'ai survécu avec la 1pv strat.  X. Mais ça m'a permis de voir le potentiel de la ptite et c'est vrai qu'elle fait de bons dégâts, jute au niveau 1. Faudra que je la reteste une fois bien améliorée pour voir notamment ses combos complets.

En ce qui concerne la baguette des sables, elle est plutôt sympathique à contrôler aussi. J'aime bien le fait de pouvoir percuter tout le monde avec le train sur une petite distance aussi. ;D
Avatar de Yorick26
Yorick26 vendredi 02 septembre 2016, 08:26:30
Oui effectivement, j'en ai oublié un. C'est évidemment Lavio/Ravio qui rejoint la partie. Personnage que je préfère nettement à Yuga.

Sinon, je suis d'accord que j'aurais aimé voir Linebeck plutôt qu'une deuxième Zelda. Mais ... Car il y a un mais. J'ai joué une mission "Choc !" avec ZeldaToon. Mais elle déboite la petite. Je la trouve très sympathique à jouer. Je ne la maîtrise pas encore très bien en terme de maniabilité, mais elle est pas lente et elle est forte.

Pour les évolutions d'arme, j'ai regardé sur mon site favoris (que @Plagueis m'a montré pour d'autres projets) et j'ai vu leur tête. Mis à part le niveau 2 de l'épée de ZeldaToon (que j'ai déjà), je les trouve vraiment sympa. Les baguettes des sables reprennent les apparences de celles d'A Link Between Worlds (il fallait s'y attendre).

Avatar de Moon
Moon jeudi 01 septembre 2016, 21:57:03
A la fois content de voir le dlc sortir aujourd'hui (je vais me le télécharger de ce pas :)) mais en même temps déçu de voir Zelda fantôme en perso jouable et non Linebeck (même si ça aurait fait un perso marin, entre son bateau et Siwan a invoquer, ça l'aurait grave fait, un bon mix entre Tingle, le roi d'Hyrule et Marine pour le poisson rêve en somme).

Pour la confirmation de Yuga c'est cool mais je croyais qu'il y avait 2 nouveaux persos pour le prochain dlc ?